Votez pour les Cubs !

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Votez pour les Cubs !

Message par vieux chacal pourri »

sebbasque1 a écrit :Bon championnat N1 !!!
C'est sans doute là que le plus dur commence...!!!

:roll:
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Votez pour les Cubs !

Message par TOMTOM35 »

vieux chacal pourri a écrit :
sebbasque1 a écrit :Bon championnat N1 !!!
C'est sans doute là que le plus dur commence...!!!
C'est dans la durée que c'est dur.
Club structuré ou pas, la durée de vie d'un groupe sportif dépasse rarement les 5-6ans, et la mobilisation des dirigeants passe peu souvent le cap des 10ans...
Reste à renouveler, remotiver, assurer la relève (sportive comme administrative)...

Les promus tiennent ces dernières années (Valenciennes, Boé, Saint-Priest...) mais ils sont sur une dynamique de réussite, avec un groupe "en pleine bourre". C'est normal et c'est tant mieux.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Votez pour les Cubs !

Message par vieux chacal pourri »

TOMTOM35 a écrit :
vieux chacal pourri a écrit :
sebbasque1 a écrit :Bon championnat N1 !!!
C'est sans doute là que le plus dur commence...!!!
C'est dans la durée que c'est dur.
Club structuré ou pas, la durée de vie d'un groupe sportif dépasse rarement les 5-6ans, et la mobilisation des dirigeants passe peu souvent le cap des 10ans...
Reste à renouveler, remotiver, assurer la relève (sportive comme administrative)...

Les promus tiennent ces dernières années (Valenciennes, Boé, Saint-Priest...) mais ils sont sur une dynamique de réussite, avec un groupe "en pleine bourre". C'est normal et c'est tant mieux.
Les dirigeants chartrains sont à la tête du club depuis 4-5 ans, et on a de magnifiques installations, donc de quoi voir venir côté "structures"...

Mais la relève tarde à venir (nos équipes jeunes ne produisent pas de joueurs aptes à jouer avec les seniors pour le moment...), le groupe vieillit, malgré l'apport de nouveaux joueurs en provenance d'autres clubs, donc ça craint à moyen terme...................
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Votez pour les Cubs !

Message par TOMTOM35 »

Les dirigeants chartrains sont à la tête du club depuis 4-5 ans, et on a de magnifiques installations, donc de quoi voir venir côté "structures"...
Je ne m'inquiète pas (en tout cas pas pour les 2-3 premières saisons).
MAis la gestion d'un groupe N1, les à-côté, ça use vite les plus vaillants.
Je vous dis juste de ne pas cloisonner (encouragez les bénévoles ou ceux qui veulent aider) et de préparer les transitions (notamment en répartissant chaque fonction sur plus d'une personne)...
A vous maintenant de tout pêter, sans pêter le club...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Votez pour les Cubs !

Message par vieux chacal pourri »

Je ne m'occupe plus de rien au sein du club (sauf de gérer le site Internet...), mais j'imagine que ceux qui m'ont remplacé savent déjà quoi faire, Binouse en tête !!!

C'est plus l'aspect sportif qui me fait peur (absence de relève chez nos jeunes...).

Un club ne peux pas fonctionner à long terme en comptant exclusivement sur des trentenaires / quarantenaires pour son équipe première, ou bien sur des recures "miracles" venant d'autres clubs...
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Votez pour les Cubs !

Message par francois »

mais j'imagine que ceux qui m'ont remplacé savent déjà quoi faire, Binouse en tête !!!
Si vous comptez sur Binouse pour trouver le chemin de l'Elite, vous n'êtes pas arrivés ! :mrgreen:
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
binouse
Messages : 481
Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:37
Club : : Chartres équipe²
Nom : Vinouze
Prenom : Arnaud
Position défensive : 2
Localisation : French cubs stadium

Re: Votez pour les Cubs !

Message par binouse »

francois a écrit :
mais j'imagine que ceux qui m'ont remplacé savent déjà quoi faire, Binouse en tête !!!
Si vous comptez sur Binouse pour trouver le chemin de l'Elite, vous n'êtes pas arrivés ! :mrgreen:
elle est facile celle là !
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: Votez pour les Cubs !

Message par Boucanier vince »

vieux chacal pourri a écrit :Je ne m'occupe plus de rien au sein du club (sauf de gérer le site Internet...), mais j'imagine que ceux qui m'ont remplacé savent déjà quoi faire, Binouse en tête !!!

C'est plus l'aspect sportif qui me fait peur (absence de relève chez nos jeunes...).

Un club ne peux pas fonctionner à long terme en comptant exclusivement sur des trentenaires / quarantenaires pour son équipe première, ou bien sur des recures "miracles" venant d'autres clubs...
C'est ce qui s'est passé à LR.
Il faut comprendre que tout est histoire de cycle.
Là, vous grimpez grave. Après, faut savoir gérér la relève...
Félicitations en tout cas.
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Répondre

Retourner vers « Le Bar »