Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Répondre
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5946
Enregistré le : lun. 31 août 2009 10:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par vieux chacal pourri »

Salut,

Je pose la question ici, cela m'évitera de chercher trop longtemps au sein des règles...

Pour les changements de lanceurs, on m'avait appris à ma formation d'arbitre que tout nouveau lanceur qui sortait du banc avait droit à ses 8 lancers d'échauffements, mais en revanche, si un joueur était déjà présent sur le terrain, il n'avait que 5 pitchs pour se chauffer.

Hier, la question s'est posée et tout le monde n'était pas d'accord avec cette manière de faire. Du coup, si une bonne âme peut me filer les bonnes références des règles, je suis preneur !

Autre cas de figure, lors du match, il y a eu un "vrai Infield fly" avec un bon vieux pop sous le 1B et un appel impeccable et synchrone des 2 arbitres ( :D ). Mais à un autre moment, avec la même situation de jeu, une balle est frappée pas vraiment en line drive, mais quand même plutôt tendue et en plein sur le 2B. J'ai appelé IF et à la fin du game, 2-3 gars sont venus me voir pour me dire qu'ils n'auraient pas appelé IF. Perso, je suis resté sur l'extension de la règle de l'IF, ça me semblait justifié, mais bon, je ne suis qu'AD donc je préfère poser la questions aux "pros" ?!
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2644
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 08:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par sulfurus »

Pour le nombre de pitch d'echauffement, je t'avoue, je ne suis pas sur non plus, pour moi l'essence du truc, c'est de permettre de mettre en condition correctement le lanceur. 5 ou 8 ça ne change pas grand chose.

Pour l'IF, c'est un jugement, donc si tu l'appel, s'en ai un
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4653
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 22:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par le teigneux »

vieux chacal pourri a écrit : lun. 12 juil. 2021 06:17 Salut,

Je pose la question ici, cela m'évitera de chercher trop longtemps au sein des règles...

Pour les changements de lanceurs, on m'avait appris à ma formation d'arbitre que tout nouveau lanceur qui sortait du banc avait droit à ses 8 lancers d'échauffements, mais en revanche, si un joueur était déjà présent sur le terrain, il n'avait que 5 pitchs pour se chauffer.

Hier, la question s'est posée et tout le monde n'était pas d'accord avec cette manière de faire. Du coup, si une bonne âme peut me filer les bonnes références des règles, je suis preneur !

Autre cas de figure, lors du match, il y a eu un "vrai Infield fly" avec un bon vieux pop sous le 1B et un appel impeccable et synchrone des 2 arbitres ( :D ). Mais à un autre moment, avec la même situation de jeu, une balle est frappée pas vraiment en line drive, mais quand même plutôt tendue et en plein sur le 2B. J'ai appelé IF et à la fin du game, 2-3 gars sont venus me voir pour me dire qu'ils n'auraient pas appelé IF. Perso, je suis resté sur l'extension de la règle de l'IF, ça me semblait justifié, mais bon, je ne suis qu'AD donc je préfère poser la questions aux "pros" ?!
Je maintiens les 8 pitchs pour le nouveau lanceur.
Un infield fly ... attention, tiens toi bien ... bah c'est une fly. Et pas un infield linedrive. Blague à part ce n'est pas un infield fly donc.
Let's go mental !
VergerS
Messages : 3810
Enregistré le : dim. 30 août 2009 21:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par VergerS »

Effectivement pas un infield fly. Par contre, il existe une règle qui dit que si le joueur fait sciemment tombé le line drive, pour visiblement tourner un double jeu (comme sur l'IF), alors l'arbitre stoppe le jeu et déclare le batteur out. Mais perso, je n'ai jamais vu ce cas apparaitre. Ca reste un jugement de l'arbitre.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4653
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 22:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par le teigneux »

VergerS a écrit : jeu. 15 juil. 2021 10:02 Effectivement pas un infield fly. Par contre, il existe une règle qui dit que si le joueur fait sciemment tombé le line drive, pour visiblement tourner un double jeu (comme sur l'IF), alors l'arbitre stoppe le jeu et déclare le batteur out. Mais perso, je n'ai jamais vu ce cas apparaitre. Ca reste un jugement de l'arbitre.
Jamais vu non plus. Difficile à juger
Let's go mental !
Avatar du membre
SCH
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 31 août 2009 08:10

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par SCH »

VergerS a écrit : jeu. 15 juil. 2021 10:02 Effectivement pas un infield fly. Par contre, il existe une règle qui dit que si le joueur fait sciemment tombé le line drive, pour visiblement tourner un double jeu (comme sur l'IF), alors l'arbitre stoppe le jeu et déclare le batteur out. Mais perso, je n'ai jamais vu ce cas apparaitre. Ca reste un jugement de l'arbitre.
J'ai vu ce cas dans match récent Mlb : Astros vs Yankees il me semble
Mad13
Messages : 2540
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 17:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par Mad13 »

SCH a écrit : ven. 16 juil. 2021 12:45
VergerS a écrit : jeu. 15 juil. 2021 10:02 Effectivement pas un infield fly. Par contre, il existe une règle qui dit que si le joueur fait sciemment tombé le line drive, pour visiblement tourner un double jeu (comme sur l'IF), alors l'arbitre stoppe le jeu et déclare le batteur out. Mais perso, je n'ai jamais vu ce cas apparaitre. Ca reste un jugement de l'arbitre.
J'ai vu ce cas dans match récent Mlb : Astros vs Yankees il me semble
Gleyber Torreys a effectivement tenté.
Répondre

Retourner vers « Régles »