Euro Baseball 2021

Mac Fly
Messages : 618
Enregistré le : 06 janv. 2012, 09:53
Club : : METZ
Nom : CEZARD
Prenom : PIERRE
Position défensive : Coach

Re: Euro Baseball 2021

Message par Mac Fly »

C'est un peu plus compliqué que ça Richard.

Il faudrait détailler les @bat de chaque joueur et les lanceurs qu'il a affronté.

Si je ne prend que l'équipe que je manage. en 2019 tu voyais un point d'inflexion dans les AVG de mon équipe une fois qu'on arrivait en Playdown (et donc qu'on affrontait des lanceurs moins bons).

Si je prend le cas de Paolo Brossier de Montpellier il a frappé face a nos lanceur US : 1 pour 7 soit 0.142.
Andy Paz et Felix Brown ont frappé face aux mêmes lanceurs respectivement 2 pour 7 (0.285) et 1 pour 5 (0.200)

Il faudrait faire une étude plus approfondie mais vu le nombre d'@bat dans une saison, les prendre contre des lanceurs moins dominants modifient drastiquement ton average.

Donc oui, les imports vont aider les joueurs Francais a mieux batter et les catchers francais qui auront la chance de les catcher a progresser.
Mais c'est une démarche a moyen terme sur quelques années car le nombre d'@bat a ce niveau sont trop faibles.
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Euro Baseball 2021

Message par Mad13 »

je le sais bien, c'était un raccourcis un peu facile ;)

Chacun peut avoir ses idées et en débattre sur un forum me parait tout de même un poil compliqué, intéressant mais compliqué.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Euro Baseball 2021

Message par M. Paper »

Ne prend plus d'import Pierre du coup... :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Euro Baseball 2021

Message par le teigneux »

M. Paper a écrit : 16 sept. 2021, 13:03 Ne prend plus d'import Pierre du coup... :mrgreen:
Et achète des boites de balles Kenko quand tu accueilles l'équipe de Bruno :lol: :lol: :lol:
Let's go mental !
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Euro Baseball 2021

Message par bruno »

Pour convaincre il faut savoir donner l'exemple...
9amer
Messages : 360
Enregistré le : 25 déc. 2017, 11:07
Nom : 9amer
Prenom : 9amer
Position défensive : 9

Re: Euro Baseball 2021

Message par 9amer »

Classement des différentes EDF par catégorie depuis 2007 vs Les autres nations.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par 9amer le 17 sept. 2021, 16:47, modifié 1 fois.
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Euro Baseball 2021

Message par bruno »

Oh purée, c'est indigeste ton truc
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Euro Baseball 2021

Message par VergerS »

Je dirais indigent.
Mac Fly
Messages : 618
Enregistré le : 06 janv. 2012, 09:53
Club : : METZ
Nom : CEZARD
Prenom : PIERRE
Position défensive : Coach

Re: Euro Baseball 2021

Message par Mac Fly »

Mon propos est plutot de faire l'inverse !!!

Pour moi je l'ai deja dit. Aucune restrictions sur la nombre d'étrangers pour la D1.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Euro Baseball 2021

Message par VergerS »

Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Euro Baseball 2021

Message par vieux chacal pourri »

On sera à notre place finalement... on gagnera des games et ça fera plaisir à la Fédé !
9amer
Messages : 360
Enregistré le : 25 déc. 2017, 11:07
Nom : 9amer
Prenom : 9amer
Position défensive : 9

Re: Euro Baseball 2021

Message par 9amer »

bruno a écrit : 16 sept. 2021, 19:54 Oh purée, c'est indigeste ton truc
Je viens de corriger, remonte plus haut, est-ce plus digeste ?
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: Euro Baseball 2021

Message par kirikou »

bruno a écrit : 14 sept. 2021, 20:17 Peut être qu'après ces derniers championnats europeens un bilan sera dressé avec les sélectionneurs 12u,15u,18u,23u et seniors et qu'une politique sportive emergera afin de remédier à ces résultats plus que décevant. Une remise en question du programme de formation des entraîneurs, du programme des pôles, etc...
Très bonne analyse. La DTN doit bouger. On ne peut pas attendre 10 ans sinon on va tous mourir.
Et arrêterons de faire rêver des gamins avec les stazunis. Il faut former plus, jouer plus, aller aider les clubs plus et peut être faire venir, comme à une certaine époque en italie, avec tous ces coachs cubains venus aider les transalpins, des coachs étrangers pour nous aider, nous apprendre, former nos cadres et nous ré-inventer.
J'attends le bilan moi aussi, si jamais il sort quelque part... et surtout le projet de notre DTN.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Euro Baseball 2021

Message par isma_8 »

GG27 a écrit : 15 sept. 2021, 09:04
bruno a écrit : 14 sept. 2021, 20:17 Peut être qu'après ces derniers championnats europeens un bilan sera dressé avec les sélectionneurs 12u,15u,18u,23u et seniors et qu'une politique sportive emergera afin de remédier à ces résultats plus que décevant. Une remise en question du programme de formation des entraîneurs, du programme des pôles, etc...

Je pense qu'il serait utile et intéressant pour la FFBS, qui possède les statistiques des licences, et les compositions des différentes équipe de France jeunes, de faire une étude qui, je crois, serait instructive:
- On reprends les 12U d'il y a 10 ans (par exemple), c'est à dire ceux qui auraient actuellement 22 ans, et on regarde qui et combien il en reste,
- Idem avec les 15U, donc ceux qui auraient de 23 à 25 ans cette année, et on voir ce qu'il en reste, et qui,
- Idem avec les 18U, qui auraient 26 à 28 ans, et voir combien il en reste et qui.
Cela permettrait 2 choses:
- Comment ces joueurs ont évolués dans les catégories d'âge, et notamment quelle est la perte de joueurs ayant joués en équipes de France jeunes,
- Comment faire: recrutement, entrainement, émulation, suivi, pour que nos catégories jeunes évoluent dans un sens favorable.
Je crois qu'il y a beaucoup à faire... :?
Ça déjà été plus ou moins déjà fait, pas forcément avec les mêmes années mais tu coupe pas à l’effet de sablier au niveau de la catégorie 18U qui existe d’ailleurs dans la plupart des autres fédérations sportives françaises (c’est pas forcément le cas dans d’autres pays, ou tout du moins pas dans les mêmes proportions)

Comme on a une filière HN moins étoffée en nombre que les grosses fédérations, la perte en pourcentage sur les effectifs EDF est juste énorme pour une génération donnée
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Euro Baseball 2021

Message par Loose »

La France reléguée en groupe B.
Cool, je vais pouvoir me faire des déplacements exotiques......Exit l'Allemagne, les PB ou l'Italie. Bonjour la Lituanie et la Pologne: ca revient moins cher!
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »