Euro Baseball 2021

9amer
Messages : 364
Enregistré le : 25 déc. 2017, 11:07
Nom : 9amer
Prenom : 9amer
Position défensive : 9

Re: Euro Baseball 2021

Message par 9amer »

Mad13 a écrit : 06 sept. 2021, 15:59 Le groupe France est en regroupement sur la Rochelle suite au challenge de France, départ pour l'Italie mercredi, donc on aura la liste avant dimanche soir :)
Même s'ils n'ont pas joué ensemble, ils ne tout de même pas en manque de compétition
A suivre pour savoir qui sera de l'aventure entre indisponibilité et blessures ...
Équipe jeune, très jeune même...
Mad13
Messages : 2933
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Euro Baseball 2021

Message par Mad13 »

9amer a écrit : 08 sept. 2021, 17:12
Mad13 a écrit : 06 sept. 2021, 15:59 Le groupe France est en regroupement sur la Rochelle suite au challenge de France, départ pour l'Italie mercredi, donc on aura la liste avant dimanche soir :)
Même s'ils n'ont pas joué ensemble, ils ne tout de même pas en manque de compétition
A suivre pour savoir qui sera de l'aventure entre indisponibilité et blessures ...
Équipe jeune, très jeune même...
oui, le début de construction d'un groupe, même si pas mal d'entre eux se connaissent depuis ... tout petit je dirais :)
9amer
Messages : 364
Enregistré le : 25 déc. 2017, 11:07
Nom : 9amer
Prenom : 9amer
Position défensive : 9

Re: Euro Baseball 2021

Message par 9amer »

24 ans de moyenne d'age, ça commence mal avec une défaite contre les anglais.
Israel passe les Russes en 10ème manche 2-1, bases pleines, sur un Balk (difficilement visible sur la vidéo)...
Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Euro Baseball 2021

Message par Loose »

Le starter anglais à 93MPH au radar sur place. Rien qu' à l'échauffement, on a senti une supérioté des anglais sur les routines. J'ai pas analysé le roster des anglais, mais j'ai du mal à imaginer que ce sont des joueurs qui jouent en D1 anglaise ou alors j'avais une fausse idée de la D1 anglaise. Vu les bébés......
Il y a plus qu'à faire l'exploit contre Israel.

A noter l'enorme perf des croates face aux allemands. Après ce poste, je file assister au match entre Ukraine et Croatie, qui peut déjà qualifier les croates pour leur premier quart de finale de CE.
Mad13
Messages : 2933
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Euro Baseball 2021

Message par Mad13 »

Loose a écrit : 13 sept. 2021, 11:15 Le starter anglais à 93MPH au radar sur place. Rien qu' à l'échauffement, on a senti une supérioté des anglais sur les routines. J'ai pas analysé le roster des anglais, mais j'ai du mal à imaginer que ce sont des joueurs qui jouent en D1 anglaise ou alors j'avais une fausse idée de la D1 anglaise. Vu les bébés......
Il y a plus qu'à faire l'exploit contre Israel.

A noter l'enorme perf des croates face aux allemands. Après ce poste, je file assister au match entre Ukraine et Croatie, qui peut déjà qualifier les croates pour leur premier quart de finale de CE.
Sur les 4 lanceurs anglais, je crois que 2 sont d'origine canadienne, voire 3?

Le starter (canadien) a joué dans les mineurs pour les Reds (si je ne fais pas erreur... https://www.baseball-reference.com/regi ... bb--000ale)
Le 2eme (canadien, hometown Alberta) est en NCAA
Le 3eme joue en D1 anglaise
Le dernier (canadien, hometown Alberta) joue en NJCAA au Lamar comunity college

ce qui me pousse à me poser la question : pourquoi nous n'avons pas certains de nos jeunes en qui sont en college? Certainement des problèmes de mises à dispo des joueurs j'imagine?
VergerS
Messages : 4113
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Euro Baseball 2021

Message par VergerS »

Loose a écrit : 13 sept. 2021, 11:15 Le starter anglais à 93MPH au radar sur place. Rien qu' à l'échauffement, on a senti une supérioté des anglais sur les routines. J'ai pas analysé le roster des anglais, mais j'ai du mal à imaginer que ce sont des joueurs qui jouent en D1 anglaise ou alors j'avais une fausse idée de la D1 anglaise. Vu les bébés......
Il y a plus qu'à faire l'exploit contre Israel.

A noter l'enorme perf des croates face aux allemands. Après ce poste, je file assister au match entre Ukraine et Croatie, qui peut déjà qualifier les croates pour leur premier quart de finale de CE.
Victoire de ce joueur pour les croates : https://www.baseball-reference.com/bull ... (minors12)
Il sort une grosse perf de 10 K en 8 manches, pour 3 hits et 0 run.

Les croates mènent 8-3 maintenant, en 9e. Ca devrait passer.
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Euro Baseball 2021

Message par M. Paper »

Pour rappel, tout ressortissants du commonwealth peut faire une demande de passeport britannique ;)
Donc il n'y a rien de plus facile pour les anglais que de former une équipe.
C'est une loi qui date de 1948. ;)
ignorantia legis non excusat.
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Euro Baseball 2021

Message par bruno »

En fait je me suis trompé et j'en suis désolé mais ce n'est pas que les anglais qui nous passe devant mais aussi les croates. Nous sommes vraiment en warning sur la bande d'arrêt d'urgence. Il va falloir trouver un très bon mécano car j'ai l'impression que ce n'est plus une petite panne mais peut être tout le moteur a changer
Mad13
Messages : 2933
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Euro Baseball 2021

Message par Mad13 »

bruno a écrit : 13 sept. 2021, 17:39 En fait je me suis trompé et j'en suis désolé mais ce n'est pas que les anglais qui nous passe devant mais aussi les croates. Nous sommes vraiment en warning sur la bande d'arrêt d'urgence. Il va falloir trouver un très bon mécano car j'ai l'impression que ce n'est plus une petite panne mais peut être tout le moteur a changer
Oui enfin, la victoire contre l Allemagne est un coups d un seul joueur "importé" et ils ont fait bonne pioche. Quant à l Ukraine, c est loin d'être une grosse nation.

Je pense qu entre l equipe de minor league Israëlienne et les double passeport canado-anglais ya pas grand chose à voir. Il faudrait surtout qu on arrive à avoir dans nos rangs les Antonac, Amoros, Ernestico, ou autres encore ça pourrait aider pas mal.

Ou faire comme pas mal de monde, donner des passeports pour avoir des impôrts 😁
Mac Fly
Messages : 618
Enregistré le : 06 janv. 2012, 09:53
Club : : METZ
Nom : CEZARD
Prenom : PIERRE
Position défensive : Coach

Re: Euro Baseball 2021

Message par Mac Fly »

"Ou faire comme pas mal de monde, donner des passeports pour avoir des impôrts 😁"

On ne donne pas des passeports mais on profite des doubles nationalité comme tout le monde.
Robyn CLARA, Owen OZANICH, Andy PAZ, Marc Andre HABECK, Eric MOORE...

Et on profite a fond de l'ile de Saint Martin :)
Mad13
Messages : 2933
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Euro Baseball 2021

Message par Mad13 »

Avec un parent français pour la plupart effectivement ;) (sauf pour Paz qui est arrivé en france très jeune)
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Euro Baseball 2021

Message par bruno »

Alors ça va donner quoi au TQB?
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Euro Baseball 2021

Message par M. Paper »

L'Angleterre sera devant, c'est la seule des 3 nations à avoir un écart de points significatifs.
Une fois l'Angleterre sorti du trio, c'est le résultat direct qui compte, donc la France passe devant la Russie.
ignorantia legis non excusat.
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Euro Baseball 2021

Message par bruno »

Peut être qu'après ces derniers championnats europeens un bilan sera dressé avec les sélectionneurs 12u,15u,18u,23u et seniors et qu'une politique sportive emergera afin de remédier à ces résultats plus que décevant. Une remise en question du programme de formation des entraîneurs, du programme des pôles, etc...
9amer
Messages : 364
Enregistré le : 25 déc. 2017, 11:07
Nom : 9amer
Prenom : 9amer
Position défensive : 9

Re: Euro Baseball 2021

Message par 9amer »

bruno a écrit : 13 sept. 2021, 17:39 En fait je me suis trompé et j'en suis désolé mais ce n'est pas que les anglais qui nous passe devant mais aussi les croates. Nous sommes vraiment en warning sur la bande d'arrêt d'urgence. Il va falloir trouver un très bon mécano car j'ai l'impression que ce n'est plus une petite panne mais peut être tout le moteur a changer
Non, on a pris la départementale depuis quelques années, celle qui mène au groupe B, on est proche du but, le GPS est assez fiable...
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »