photo rigolo -- balles kenkos

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
david57
Messages : 1345
Enregistré le : 06 oct. 2014, 05:00
Club : : Metz
Nom : Ten Eyck
Prenom : David
Position défensive : Coach

photo rigolo -- balles kenkos

Message par david57 »

Je mets ça dans le Bar pour ne pas donner trop de sérieux à la question -- je sais que la question des balles n'est pas à l'ordre du jour encore une fois en 2019... on y arrivera éventuellement d'ici 2030!

Mais en faisant mon travail 'comm rentrée scolaire', je suis tombé sur cette photo prise par un père avec un appareil pro, lors de notre finale Grand Est 12U en juin.

Je le reproduis dans le cadre de la promotion d'une journée 'recrutement' ici: http://www.baseball-metz.com/samedi-8-s ... es-a-metz/

Regardez bien la balle qui est en contact avec la batte -- balle kenko B reglementaire, bien sûr. Puis faites un 'zoom' sur la balle.

Cette balle est applatie comme une crêpe, contre le baril d'une batte 'petit fût' d'un enfant qui a 10 ans au moment où l'image a été prise -- qui est sportif, et qui fait un contact correcte, mais qui n'a pas un swing de 'ouf' non plus -- le genou gauche est bien écrasé, par exemple...

Encore une fois -- cet enfant a 10 ans, et il est en plein apprentissage... mais on préconise l'utilisation de ces balles jusqu'à l'âge de 15 ans.

Comment peut-on dire que cela ne fausse pas le jeu, et que celane constitue pas un obstacle à l'apprentissage du baseball?

Franchement, j'arrive à la limite de mes capacités de compréhesion. :cry:
Répondre

Retourner vers « Le Bar »