ERA?

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

ERA?

Message par Mad13 »

La formule pour l'ERA étant : ER/IP*9 (si je ne m'abuse), un lanceur rentrant en 7eme manche, encaissant les 2 derniers points, tout ça sans retrait, pour faire 10 points d'écart, et bien, on la calcule comment sont ERA?

2*9/0 --> + (et au delààààààààà :D)

précision : vrai question, merci de vos réponses
Avatar du membre
Jey
Messages : 986
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:51
Club : : Dijon
Nom : MONNERET
Prenom : Jérôme
Position défensive : 4
Localisation : Dijon infield
Contact :

Re: ERA?

Message par Jey »

99
bons hits
Tchao
#21 Jérôme...
Image
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: ERA?

Message par Mad13 »

c'est bizarre sachant que potentiellement, tu peux avoir plus (1 IP, 12 ER = 108 ERA)
Coyote64
Messages : 68
Enregistré le : 07 sept. 2009, 18:47
Club : : French Cubs
Nom : ROSSI
Prenom : Herve
Position défensive : Disabled List

Re: ERA?

Message par Coyote64 »

Tout dépend aussi si ces points sont de sa "responsabilité" ou non : entrée en début de manche ? en cours de manche ?

Après j'ai déjà vu les deux écritures, certainement dues aux différents logiciels existants et la limitation à deux digits avant la virgule ...
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: ERA?

Message par Mad13 »

Coyote64 a écrit : 01 avr. 2019, 12:53 Tout dépend aussi si ces points sont de sa "responsabilité" ou non : entrée en début de manche ? en cours de manche ?
début de manche, 0 retrait
Après j'ai déjà vu les deux écritures, certainement dues aux différents logiciels existants et la limitation à deux digits avant la virgule ...
c'est que je me suis dit aussi.

Et du coups, c'est quoi l'officiel du spectale, dans le pti livre du scoreur? :)
david57
Messages : 1345
Enregistré le : 06 oct. 2014, 05:00
Club : : Metz
Nom : Ten Eyck
Prenom : David
Position défensive : Coach

Re: ERA?

Message par david57 »

Vous ne faites pas ERA / 7 IP si c'est une compet qui se joue en matchs de 7 manches?

Sinon -- oui -- 99
Coyote64
Messages : 68
Enregistré le : 07 sept. 2009, 18:47
Club : : French Cubs
Nom : ROSSI
Prenom : Herve
Position défensive : Disabled List

Re: ERA?

Message par Coyote64 »

Mad13 a écrit : 01 avr. 2019, 14:09 Et du coups, c'est quoi l'officiel du spectale, dans le pti livre du scoreur? :)
Alors, en tant que scoreur le jour J, la moyenne ERA n'est pas calculée. Dans ce cas, serait simplement indiqué dans la colonne IP un 0, et dans la colonne ER un 2.
En tant que statisticien officiel, ce que je ne suis pas, il faudrait un habitué de stat crew pour répondre.
En tant que statisticien officieux, lorsque cela m'est arrivé de faire les stats pour mon équipe, excel indiquerait certainement une erreur de calcul :mrgreen:
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: ERA?

Message par gwyn »

david57 a écrit : 01 avr. 2019, 14:12 Vous ne faites pas ERA / 7 IP si c'est une compet qui se joue en matchs de 7 manches?
Règle 9.21(e) :
La moyenne des points mérités du lanceur : multiplier le total de points mérités encaissés par le lanceur par 9, et diviser le résultat par le nombre total de manches qu’il a lancées, y compris les fractions de manches.

7 manches, c'est du softball ;)
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: ERA?

Message par gwyn »

Coyote64 a écrit : 04 avr. 2019, 17:51 En tant que statisticien officiel, ce que je ne suis pas, il faudrait un habitué de stat crew pour répondre.
En tant que statisticien officieux, lorsque cela m'est arrivé de faire les stats pour mon équipe, excel indiquerait certainement une erreur de calcul :mrgreen:
Déjà, apparemment, on ne dit plus "statisticien" mais "opérateur de saisie" selon monsieur le SG ... :roll:
Étant donné qu'on ne peut pas faire de division par 0 (mes cours de math remontent à loin mais je ne pense pas que cela ait changé :lol: ), je pense que chaque logiciel a sa norme à ce sujet ... StatCrew met 99.00, mais il met ça aussi pour des lanceurs dont l'ERA dépasse 100, sans doute dû à une limitation de 4 caractères (c'est un trèèèès vieux logiciel ...). Sur MLB.com, tu trouves "*.**", sur baseball reference "inf" etc ...
david57
Messages : 1345
Enregistré le : 06 oct. 2014, 05:00
Club : : Metz
Nom : Ten Eyck
Prenom : David
Position défensive : Coach

Re: ERA?

Message par david57 »

OK -- merci.

Quand je faisais les stats pour le little league de ma petite ville, on multipliait toujours par le nombre de manches pour un match officiel du niveau en question: x6 pour 'little league'; x7 pour 'sénior league' à l'époque. Même chose au lycée. En uni, on faisait certains matchs en 7 manches, d'autres en 9 manches, et donc là on multipliait par 9 pour ERA.

Mais bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça... :(
Coyote64
Messages : 68
Enregistré le : 07 sept. 2009, 18:47
Club : : French Cubs
Nom : ROSSI
Prenom : Herve
Position défensive : Disabled List

Re: ERA?

Message par Coyote64 »

Pour mon équipe de régio à l'époque, on jouais en 7 manches, donc je multipliais par 7, mais comme le dit Gwynplaine, la norme c'est 9.

Après, j'ai envie de dire, peu importe que tu multiplies par 6, 7 ou 9, du moment que le coef soit le même pour chaque lanceur que tu compares ...
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: ERA?

Message par Mad13 »

Coyote64 a écrit : 05 avr. 2019, 11:00 Pour mon équipe de régio à l'époque, on jouais en 7 manches, donc je multipliais par 7, mais comme le dit Gwynplaine, la norme c'est 9.

Après, j'ai envie de dire, peu importe que tu multiplies par 6, 7 ou 9, du moment que le coef soit le même pour chaque lanceur que tu compares ...
tout à fait d'accord.
sur baseball reference "inf"
ça me plait bien ça, ça correspond mieux à une div/0 ==> +
Répondre

Retourner vers « Le Bar »