Début des championnats en MARS

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Début des championnats en MARS

Message par binouse07 »

Bonjour à tous,

je ne sais pas chez vous mais commencer les championnats en MARS devient de plus en plus compliqué. (je parle pour la région Centre et celles limitrophes)
Les changements climatiques n'aident pas pour pratiquer notre sport sur un terrain détrempé et sous la pluie.

Qu'en pensez vous ? dans quel état sont vos terrains en ce début mars.
Ne serait-il pas préférable de commencer tous les championnats à partir d'avril ? :roll:
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Début des championnats en MARS

Message par Mad13 »

Je confirme, compliqué chez nous aussi pour les matchs de préparation courant Mars...
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Début des championnats en MARS

Message par MARC »

Chez nous ça va. On a déjà eu des tournois où il a fait froid mais à part ça ça va
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Début des championnats en MARS

Message par le teigneux »

Tant que les Français partiront en vacances début Juillet ... on jouera un sport d'été en Mars.
Let's go mental !
CalRipken
Messages : 259
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:45
Club : : Orioles
Nom : Ripken, Jr
Prenom : Cal
Position défensive : 6

Re: Début des championnats en MARS

Message par CalRipken »

J'ai l'impression que le problème n'est pas qu'en juillet, septembre est souvent réservé aux recrutements des clubs et à la D3. Que font les équipes pendant ce temps, les joueurs ne sont pas tous focus sur le recrutement quand même ???
J'ai toujours pas compris pourquoi les ligues ne continuent pas à jouer en septembre-octobre, j'entends par là faire jouer les équipes qui ne sont plus éligible à la D3 dans une continuité de championnat (sans objectif sportif) en donnant beaucoup plus de temps de jeu au débutant et peut être ainsi préparer la saison suivante. Ou peut être simplement organiser des tournois régionaux, coupes régionales etc...
Parce que OUI des championnats sur 3 mois ça aide pas vraiment au développement des clubs, joueurs et ligues.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Début des championnats en MARS

Message par le teigneux »

En Normandie, nous avons le challenge à cette période là. La problématique tourne autour du climat du Nord Ouest, du fait de l'arrivée de nouveaux joueurs (ou l'arrêt d'autres), des animations de recrutement justement, tout ça représentant un frein.
A cela s'ajoute la mentalité actuelle, tout le monde n'étant pas aussi passionné que nous, Cal. Pléthore de canards (peux pas, ma femme a prévu un truc ...), de "wannabe" qui se trouvent des excuses ou qui ne sont tout simplement pas assez passionnés pour s'absenter des weekens complets.
Un constat depuis quelques années, je t'avoue que c'était unpeu plus facile avant.
En revanche, le truc qui fonctionne c'est la fidélisation des gamins en club, qui, eux, finissent pas jouer en senior. Ils sont conditionnés au fonctionnement baseball : 2h de training pré game puis deux games à jouer.
Donc il faut développer les gamins.
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Le Bar »