LNSOF

Répondre
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

LNSOF

Message par Iceknight »

J'y vais d'un ballon sonde.

Je suis prêt à lancer la Ligue Nationale de Softball Orthodoxe de France.

Il me faut 4 Gouverneurs qui devront monter une organisation digne de ce nom. Il faut 4 équipes pour la saison inaugurale.

L'alignement devra comporter un minimum de 18 joueurs et/ou joueuses. Le maximum est de 25.

La ligue fera la promotion des équipes et de la LNSOF sur le plan national via son site web, mais les équipes auront l'obligation de s'auto-promouvoir via leur propre site. Des règles strictes seront mises en application en ce qui concerne la communication, le marketing et les mises à jour des sites web. En cas de faute l'équipe recevra une amende, avec un blâme sévère et un avis de s'enlever les doigts du cul dans lequel sera joint un avertissement de bannissement automatique en cas de récidive.

Le calendrier sera fixe. Faute d'un nombre suffisant de joueurs <a se présenter, l'équipe sera débitée d'une défaite. Des amendes seront chargées aux clubs fautifs.

Les équipes devront s'impliquer communautairement dans les régions qu'elles vont représenter.

Il y aura des règles sur le nombre de matchs minimum qu'un joueur ou une joueuse doit jouer.

Pour plus d'infos ou si vous vous sentez assez solides pour relever le défi...

passionbaseball@hotmail.com
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: LNSOF

Message par grozzly »

c'est du second degré j'espère... 8-) 8-)
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: LNSOF

Message par Iceknight »

non
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: LNSOF

Message par SebHash »

l'orthodoxe, c'est un peu ce qui est joué par beaucoup de clubs qui essayent de faire du fastpitch sans avoir de lanceur.
Pourquoi vouloir refaire une ligue à coté alors qu'on a déjà du mal à avoir des joueurs de soft (FP) en féminin, masculin ou mixte ?

Ca ne fera que disperser le peu d'effectif...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: LNSOF

Message par Iceknight »

1- Parce que je veux une vraie ligue d'un sport de batte.

2- Parce que je veux une vraie ligue de vrai orthodoxe

3- Parce que ça va simplement s'ajouter à l'autre et non le remplacer ou en dévier l'effectif. (J'ai écrit qu'il y aurait règles sur l'alignement. Donc des conditions.)
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: LNSOF

Message par alex »

J'ai peut être loupé à un moment un sujet, mais qui sait lancer en orthodoxe en France ?
Mais quand je dis lancer, c'est réellement lancer, quelqu'un qui pourrait former.

Seb, tu es dure quand, même Lol.
J'ai vu pas mal de lanceur, oui c'est pas le top du top, mais de là à comparer à de l'orthodoxe :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai vu des vidéos de lancé orthodoxe, c'est pas vraiment ça mon Seb.... :D

Pour moi, de toute façon, que l'on fasse du fast ou de l'orthodoxe, il faut former les lanceurs lanceuses, c'est pas agréable sinon. Il faut qu'ils ou elles aient un minimum pour pouvoir faire du jeu.

Le projet est beau, pourquoi pas je dirai. Si des équipes sont prêtes à jouer le jeu et à tenter l'aventure. Mais il faut un minimum de formation au pitching.

Après pourquoi pas encore une fois. Bonne idée....
bla bla bla bla bla
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: LNSOF

Message par SebHash »

en effet, ça lance plus vite en orthodoxe que par chez nous en fastpitch...
Mais bon tant qu'à changer le type de lancer, autant relancer le slowpitch, non ?

L'un des gros problème du soft dans beaucoup de "petits" clubs, c'est le pitching... et la distance (entre les clubs)....
On ne sait pas former correctement, donc on progresse peu/pas...

Après le lancer orthodoxe semble plus facile que celui de fp...
Mais bon si le premier club qui s'y met est à 500 bornes de chez toi, tu continue à faire ce que font tes voisins sinon tu joues pas :)
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: LNSOF

Message par SebPessac »

Et pourquoi pas une ligue de sloshball ?
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: LNSOF

Message par Iceknight »

Seb moi je suis contre aucune initiative. Alors let's go why not? Qu'ils s'amusent s'ils s'en trouvent pour aimer ça.

Ceci dit, on a un gouverneur potentiel et un que j'ai retourné faire ses classes.

Merci de ne pas m'écrire, si vous pensez pouvoir monter une équipe infernale sans avoir d'organisation sur le sens du monde. C'pas une ligue de brochets que je veux. Ça on en a déjà.
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: LNSOF

Message par MedCrow »

Dans cette période où le developpement du softball, qu'il soit masculin, féminin et même mixte, est quand même compliqué, les lanceurs orthodoxes sont les bienvenus dans les compétitions existantes que pas mal de personnes essaient de faire vivre. ;)
A ce que je sache, le règlement n'empêche pas de lancer en orthodoxe, qui est assimilé au fastpitch. Ce sont juste les arbitres qui vont devoir plancher pour vérifier les lancers orthodoxes réglementaires!
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: LNSOF

Message par Iceknight »

http://www.ballemollequebec.com/

LA Ligue de balle molle (orthodoxe) de Québec. Une parmi tant d'autres.

Softball Québec est un organisme à but non lucratif qui compte environ 28 000 membres partout au Québec

Le softball est une discipline pratiquée par plus de 90 000 joueurs dans la province de Québec.

La différence, l'émergence de plusieurs ligues adultes indépendantes et/ou commerciales. (Du type de celle dont le lien est partagé ci-haut.) Ces ligues sont dans 90% des cas, des ligues orthodoxes. Ce sport a grandement aidé à populariser le soft fastpitch et le baseball. Il a aussi aidé à créer plusieurs fans de baseball.
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: LNSOF

Message par SebPessac »

Je pense qu'avant de lancer de nouvelles pratiques nous devons nous lancer dans le softball jeune
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: LNSOF

Message par Iceknight »

C'est pas une nouvelle pratique, et c'est bien parfait que quelqu'un s'occupe des jeunes au soft. Et des jeunes tout court d'ailleurs.

Bon maintenant, des candidats, j'en ai, mais j'ai du mal à trouver vraiment ce que je cherche. Pas grave je suis patient et je ferai pas de compromis, ça c'est certain. Sinon, on la fera au baseball la vraie ligue.
Répondre

Retourner vers « Softball Français »