PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Tout les clubs d'Ile de France
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par Gaetan »

Bon, il serait temps que le plus vieux club en activité du BBF (1924 pour sa version 1.0 étant donné nous que nous en sommes à la 5.0) soit représenté ici.

Notre site internet (d'époque également, certainement 1924 aussi!) : http://pucbaseball.nimpor.com/
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Nic Less
Messages : 537
Enregistré le : 02 sept. 2009, 11:32
Nom : Less
Prenom : Nic
Position défensive : Disabled List

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par Nic Less »

cool.....

tomtom va y doucement!!!!!

mais soyons fou quand même!!! :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10054
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par TOMTOM35 »

Non, je passe. Et il n'y est pour rien le bonhomme.
Il veut parler de son club, c'est louable.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Nic Less
Messages : 537
Enregistré le : 02 sept. 2009, 11:32
Nom : Less
Prenom : Nic
Position défensive : Disabled List

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par Nic Less »

TOMTOM35 a écrit :Non, je passe. Et il n'y est pour rien le bonhomme.
Il veut parler de son club, c'est louable.
tomtom se fait vieux dis donc!! :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par gbrett »

Avec l'histoire du PUC, je n'ai jamais compris pourquoi vous aviez un site qui ressemble plus à une version minitel ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :Avec l'histoire du PUC, je n'ai jamais compris pourquoi vous aviez un site qui ressemble plus à une version minitel ! :mrgreen:

Bah justement c'est notre marketing le côté histoire, old baseball ! On a même hésité à mettre de la couleur (le noir et blanc c'est plus fashion!)... Plus sérieusement, comme dans beaucoup de clubs, l'aspect communication est ou a été mis de côté très longtemps pour gérer le tout venant, notamment les aspects compétition et budget. Et donc on se satisfait ensuite de ce que l'on a déjà... il faut souvent l'arrivée de sang neuf pour bouger les clubs ou alors que ceux-ci atteignent un tel niveau, comme Rouen ou Savigny, pour se dire qu'il est temps de passer un cap...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par gbrett »

Bon d'accord, mais faire une partie historique sur le site, en plus avec toute la matière dont dispose le PUC, ça le ferai quand même bien !

Je fais quand même bien le distingo entre la communication en saison pour un club avec des résumés de matchs, des photos, de toutes les sections et pas que de l'équipe première.

Et une partie historique qui montrent toute l'histoire du club, son palmarès, les faits marquants, etc....

A ce niveau en plus et peu importe ce que l'on pense du PUC, ce club a une histoire très riche. Pourquoi ne pas en faire profiter les licenciés.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Secretaire Général
Messages : 211
Enregistré le : 01 sept. 2010, 10:35
Nom : Tiné
Prenom : Jean-Christophe

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par Secretaire Général »

Le PUC a été affilié en 1924 au moment de la fondation de la Fédération Française de Base-Ball et Thèque, mais était en réalité en activité depuis plus longtemps que cela.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par gbrett »

Secretaire Général a écrit :Le PUC a été affilié en 1924 au moment de la fondation de la Fédération Française de Base-Ball et Thèque, mais était en réalité en activité depuis plus longtemps que cela.

Tu parle de la section baseball du PUC ou de l'association en général ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Secretaire Général
Messages : 211
Enregistré le : 01 sept. 2010, 10:35
Nom : Tiné
Prenom : Jean-Christophe

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par Secretaire Général »

Je parle de l'activité baseball du PUC.

J'ai quelques éléments qui démontrent que la pratique remonte bien avant 1924.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par charbo »

ça se trouve le PUC pratique depuis plus de 100 ans le baseball!!!! la classe, manque plus qu'à faire connaître cette histoire à tous les baseballeurs et bien sûr à ceux qui pensent que le baseball ne fait pas partie de l'histoire du sport français.... ça c'est de l'argument de poids pour notre sport....
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par sulfurus »

Sujet divisé, merci d'aller discuter sur celui ci:

viewtopic.php?f=49&t=1083
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :Bon d'accord, mais faire une partie historique sur le site, en plus avec toute la matière dont dispose le PUC, ça le ferai quand même bien !

Je fais quand même bien le distingo entre la communication en saison pour un club avec des résumés de matchs, des photos, de toutes les sections et pas que de l'équipe première.

Et une partie historique qui montrent toute l'histoire du club, son palmarès, les faits marquants, etc....

A ce niveau en plus et peu importe ce que l'on pense du PUC, ce club a une histoire très riche. Pourquoi ne pas en faire profiter les licenciés.

Et bien, il y a quelques temps, j'ai demandé l'historique "officiel" du PUC à OD pour remplir la page désespéremment trop peu remplie du Wikipedia puciste, y ayant déjà rajouté l'emsemble des titres gagnés. Seulement, je trouvais ennuyeux ce trou avant 1954 ! ET j'ai commencé à faire des recherches ce qui m'a conduit à découvrir une équipe police à la PP dans les années 20-30 (suis policier!) puis des infos sur les tournées MLB de 1889, 1914 et 1924. Et ce qui m'a conduit à pondre un petit article pour Honus. Maintenant que j'apprends que notre SG va sortir un historique BBF, j'espère avoir la matière pour faire cette page Wikipedia de manière plus exhaustive puis de la joindre au site du club.

De manière générale, je suis d'accord avec toi ! Mais étant récent dans le baseball et le PUC (3 ans), il m'a fallu le temps de m'installer dans le club afin de dynamiser tout cela et de proposer des projets. J'ai quelque chose en tête sur le feu qui devrait combler j'espère les aspirations des licenciés et certains manques du club...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par gbrett »

L'histoire est morcellé dans le BBF !

Maintenant tu arrive à trouver quelques trucs par ci, par là.

J'ai par exemple la liste des équipes composants le première ligue de baseball en France 1912. Cette ligue s'appelait alors, l'Union du baseball français.
6 équipes sur Paris et une division en province avec des équipes à Bourges, Nantes, Evreux, etc...

Pour l'EDF, peu de gens le savent mais le premier match de baseball entre deux équipes nationales en Europe, fut joué en 1929 entre l'EDF et oui et l'Espagne. Victoire de la France en plus sur le score de 10 à 6. J'ai même la liste des joueurs..

En marge de ça, j'avais fais en début d'année sur le BAF, un historique sur le championnat d'Europe des nations de 1954 à 2007, en plusieurs volumes.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: PARIS UNIVERSITE CLUB (PUC)

Message par Maximinus »

gbrett a écrit :L'histoire est morcellé dans le BBF !

Maintenant tu arrive à trouver quelques trucs par ci, par là.

J'ai par exemple la liste des équipes composants le première ligue de baseball en France 1912. Cette ligue s'appelait alors, l'Union du baseball français.
6 équipes sur Paris et une division en province avec des équipes à Bourges, Nantes, Evreux, etc...

Pour l'EDF, peu de gens le savent mais le premier match de baseball entre deux équipes nationales en Europe, fut joué en 1929 entre l'EDF et oui et l'Espagne. Victoire de la France en plus sur le score de 10 à 6. J'ai même la liste des joueurs..

En marge de ça, j'avais fais en début d'année sur le BAF, un historique sur le championnat d'Europe des nations de 1954 à 2007, en plusieurs volumes.
C'est quand même dit sur W depuis 2007 que la France a remporté son premier match face à l'Espagne...
Tu peux venir y ajouter la liste des joueurs:)
Répondre

Retourner vers « Ile de France »