Wallabies Louviers

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Répondre
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Wallabies Louviers

Message par binouse07 »

grozzly a écrit :ah !!! l'UCC baseball-softball en Bretagne... Logé à Dinard, à 200m de la plage, son soleil, ses plages de sable fin, ses femmes en monokini toute l'année....Madame Teigneuse est d'acoord ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai mal lu ou tu parles de la bretagne comme de la République dominicaine ! :shock:
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Wallabies Louviers

Message par charbo »

binouse07 a écrit :
grozzly a écrit :ah !!! l'UCC baseball-softball en Bretagne... Logé à Dinard, à 200m de la plage, son soleil, ses plages de sable fin, ses femmes en monokini toute l'année....Madame Teigneuse est d'acoord ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai mal lu ou tu parles de la bretagne comme de la République dominicaine ! :shock:
Petit bémol, c'est la république dominicaine qui parle comme de la Bretagne... C'est un détail mais on a sa fierté 8-)
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Wallabies Louviers

Message par grozzly »

je blaguais Binouse.. 8-)
Ceci dit, Dinard, c'est quand même sympa..
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Wallabies Louviers

Message par binouse07 »

grozzly a écrit :je blaguais Binouse.. 8-)
Ceci dit, Dinard, c'est quand même sympa..
je suis déçu grozz ! moi qui voulait prendre 15 jours en Aout à la place des Carïbes ! :D
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

grozzly a écrit :ah !!! l'UCC baseball-softball en Bretagne... Logé à Dinard, à 200m de la plage, son soleil, ses plages de sable fin, ses femmes en monokini toute l'année....Madame Teigneuse est d'acoord ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bizarre, j'ai du mal à croire cela en plein période fin Février début Mars !
Madame Teigneuse ne connait pas la Bretagne ... Ouf ! Tu bosses pour l'office de tourisme Grozz ? :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Feedback de notre édition 2013 de la semaine du jeu de la ludothèque de Louviers :
L'évènement au départ local est devenu départemental voir régional.
Toute la semaine (15 au 21 avril) nous étions 7 à 8 wallabies à initier le public de Louviers (et des centres de loisirs de la communauté d'agglo et même d'autres com-com) tous les après midi de 14h à 19h (nous ne pouvions être présents le matin).

Au final, après comptage en passage unique, 703 personnes dont une grande majorité d'enfants ont frappé les balles dans le tunnel mobile du club. Contacts nombreux avec des centres de loisirs qui ne connaissaient pas la pratique et qui feront appel à nos services prochainement, de même avec les enfants (le baby baseball est en pleine explosion), fidélisation auprès des autres centres et de la ludothèque de Louviers.

En parallèle de cet évènement, nous organisions notre second stage club envers les enfants licenciés ou non et à nouveau 14 enfants présents dont un non licencié. Une réussite tant est si bien qu'à partir de la saison 2014 nous allons doubler le nombre de jours de stage et nous allons doubler les stages aussi (1 par catégorie en automne,1 par catégorie au printemps).

Enfin cette semaine avait lieu les animations en centre de loisirs et l'entrainement des enfants du CD27 en vue du tournoi de Nevers qui démarre demain.
- Mardi 12 momes pour une pratique CD27 de 3h (tactiques et techniques)
- Mercredi, 30 enfants de 7 à 12 d'un centre de loirsirs et d'un stage sportif étaient présents afin que je les initie au baseball. J'en ai profiter pour "former" les deux éducateurs sportifs de la com-com sur le baseball et plus particlièrement le beeball puisque c'est la formule que j'avais proposé : résultat 3 terrains, 6 équipes de 5, matchs en teeball. J'y retourne faire une initiation tout public mercredi 1er mai, on est en pourparler avec les deux éducateurs et le responsable du service des sports de cette commune pour y monter une section (ce serait la troisième de notre club)!!
- Jeudi : anim en centre de loisirs pour 10 mômes, en trois heures les gamins (12-13 ans) étaient déjà au parfum des règles (jeux forcés, vols de base et même pick offs sur la dernière manche !). Problème le premier club (Les Andelys) est à 25 minutes de chez eux ... :(
Le blème reste donc l'implantation des clubs, la pratique est demandée par les centres et les enfants, mais sans interlocuteur sur place ça ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs le problème rencontré pour la création du club d'Evreux, pas d'interlocuteur sur place = pas de club.
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Vidéos des joueurs du club 9U, 12U, 15U, Seniors et bientôt Softball aussi.
Merci à madame la teigneuse (dieu que ce nom lui va à merveille :mrgreen: ) pour le job !
http://www.youtube.com/user/WallabiesBa ... ture=watch
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Mise à jour de nouvelles vidéos, seniors, softball, 12U ...
http://www.youtube.com/user/WallabiesBa ... ture=watch
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Puisqu'on en est dans les vidéos : une petite vidéo de fin de cycle chez les GS à CE2 d'une école de la com-com chez nous. http://blogduprevert.blogspot.fr/
Habituellement j'utilise le beeball quand le lieu le permets mais là c'était baseball (classe CE1-CE2) et les enfants avaient finalement bien compris la règle du jeu forcé. Ca fait plaisir car, en seulement 6 séances par classe, ce n'est pas si simple ! A noter qu'un joueur de la team 9U du club faisait partie de l'effectif impacté par l'intervention !
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Louviers organise les finales du championnat 12U de Normandie ce samedi 22 Juin.
Parc Annette Sergent à Louviers

Petite finale à 14h entre st Lo/Caen et Moyon
Finale à 16h entre Louviers et Rouen 1
Remise des coupes dans la foulée

Louviers 12 U en finale du championnat de Normandie, c'est pas arrivé depuis ... ben depuis jamais en fait.
L'équipe existe seulement depuis 2008 et n'a jamais atteint un pareil niveau. Samedi ils sont venus à bout de l'équipe de Moyon, pourtant bien solide à la batte, disposant de bons lanceurs mais ça n'a pas suffit. Louviers s'est imposé en 5 manches et deux heures de match sur le score de 11-3 (score qui ne reflète pas la qualité de jeu des jeunes Moyons, belle équipe !).

La dernière confrontation entre Rouen1 et Louviers a débouché sur le score de 2-1 en faveur de Rouen à leur dernier passage à la batte ! On devrait voir du beau jeu (sauf pluie ...)
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Louviers bat les champions de France 2012 ce samedi sur le score 8-7 en 5 manches.
Des double jeux, des bunts, menés 7-3 en milieu de 4, Louviers sort les bunts et les grosses frappes, son closer gaucher (Julien si tu me lis ...) et finalement Louviers champion de Normandie 12U pour la première fois de son histoire. L'équipe a été créée seulement en 2008 avec des bouts de 9U et 12U parce qu'on avait pas le choix si on voulait que ces enfants jouent ... et 5 ans après Louviers champion !!
Un énorme remerciement à tous ceux qui ont cru dans notre petit club et un gros F..k O.F aux autres, toujours à critiquer et se plaindre que rien n'avance.
L'Eure est en bonne voie pour un futur bon département de Baseball.
Fédé, croyez en nous et aidez nous !
Let's go mental !
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Wallabies Louviers

Message par binouse07 »

BRAVO !!!!!! ;)
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je viens d'être reçu à l'UCC baseball suite à la formation avec Erwan Godet, Virgile Roux et Alexandre Hubert Intes.
Me voilà donc avec un second BE, le BE baseball !! Merci à ceux qui m'ont aidé à l'obtenir à travers leur conseil et soutien, je pense surtout à Flo Caillard, à tous ceux qui m'ont formé à travers les stages (stage d'Honfleur, stage de Bourges, énorme ! Grand remerciement à mister Picard) et ceux de la Ligue de Haute Normandie qui m'ont fait confiance, mes formateurs au BPJEPS APT et ceux de l'UCC baseball pour la qualité de leur travail respectif !
CHAMPAGNE !!!
Let's go mental !
Charbo1er
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:31
Club : : Brest
Nom : C
Prenom : L
Position défensive : Arbitre

Re: Wallabies Louviers

Message par Charbo1er »

Félicitations.
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2427
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Wallabies Louviers

Message par sebbasque1 »

Bravo Cyril!
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »