Championnat fastpitch mixte Grand Ouest 2015

charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Championnat fastpitch mixte Grand Ouest 2015

Message par charbo1 »

tu as raison seb, je me suis mal exprimé. Ce n'est pas le fait d'avoir plusieurs équipes engagées qui peut engendrer des soucis, mais le fait d'avoir des joueurs (ses) engagés dans plusieurs championnats distincts. maintenant je me trompe peut-être quand je dis ça.
Je maintiens mes dires précédents également:
On a eu 3 dates de championnat outdoor entre mars et juin. je trouve que c'est peu.
le concept grand ouest me plait. Maintenant j'entends bien que si c'est prise de tete, tu laches l'affaire, même si ce serait dommage, de mon point de vue.
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Championnat fastpitch mixte Grand Ouest 2015

Message par charbo1 »

corentin, je repondais aux messages, je n'ai pas pesté du tout!
sulfurus a écrit :On diras surtout merci au club de l'autre poule qui ne veulent pas déplacer la final pour permettre ce plateau.

De plus, l'année prochaine hors de question de participer au championnat sans une date de report.
SebHash a écrit :Je pense que l'an prochain, les bretons joueront de leur coté avec un championnat à 3 équipes qu'ils géreront et le pb sera réglé. (ou pas..)
mince alors, j'ai jamais remis en cause le travail effectué et encore moins la complexité à organiser ce championnat! :?: je passe sur le forum et je vois ces messages, j'y réponds
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Championnat fastpitch mixte Grand Ouest 2015

Message par SebHash »

Charb, c'est ma 3ème année et chaque année il y a des soucis...

Sur le Grand Ouest, tous les clubs n'ont pas les mêmes objectifs.
Donc à chaque fois on trouve une formule qui ne convient à personne afin de laisser personne sur le coté car une année sans championnat = fin de l'activité soft pour le club...

Tant que il n'y aura pas de volonté commune d'aller dans le même sens, on aura des soucis...
Si en plus tu rajoute les soucis internes à chaque club, ça devient carrément ingérable.

Alors oui, je suis d'accord, 3 dates, c'est ridicule...
Il en faut minimum 6. Pour la formule, on avait tenté les plateaux il y a 2 ans, puis abandonné car le moindre forfait (sans déplacement) d'une équipe foutait la merde, puis la formule journée double avec match A/R mais se posait le pb des officiels
Pour revenir à une formule plateau où au final on a pas eu de cas de forfait sans déplacement, donc un gros mieux sur ce plan là.

Après c'est la première année où en pays de Loire on s'est retrouvé avec un championnat baseball avec autant de date (*2 par rapport à l'an passé). Donc pour les joueurs qui jouent des 2 cotés, c'est vite problématique.
Maintenant tu vas me dire, c'est simple faut faire un choix... BB ou SB...
Mais si moins de clubs font du soft, ça veut aussi dire plus de km à chaque fois...
Donc en effet on essaye de les "ménager", d'être arrangeant... mais ça pose forcément d'autres problèmes...

Donc pour l'an prochain, je sais pas si il y aura un Grand Ouest, et si oui, quelle ligue gèrera l'affaire mais ça sera sans moi. En sachant en effet que Nantes n'aura pas l'autorisation d'aller en bretagne sans participation en pays de Loire. Et je suis plus qu'échaudé par la solution 2 équipes qui au final n'en font plus qu'une car pb de suivi des joueurs...

Mais pas de soucis pour en discuter autour du bière (à partir de samedi matin pour ma part) ce we...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Championnat fastpitch mixte Grand Ouest 2015

Message par Cocoroazhon2 »

charbo1 a écrit :corentin, je repondais aux messages, je n'ai pas pesté du tout!
sulfurus a écrit :On diras surtout merci au club de l'autre poule qui ne veulent pas déplacer la final pour permettre ce plateau.

De plus, l'année prochaine hors de question de participer au championnat sans une date de report.
SebHash a écrit :Je pense que l'an prochain, les bretons joueront de leur coté avec un championnat à 3 équipes qu'ils géreront et le pb sera réglé. (ou pas..)
mince alors, j'ai jamais remis en cause le travail effectué et encore moins la complexité à organiser ce championnat! :?: je passe sur le forum et je vois ces messages, j'y réponds
Non, mais tu viens avec des discussions entre les coachs en plus... La ligue bzh, parcequ'on a pas forcément de gens dispo pour le gérer, à laisser Seb organiser le championnat. Sauf qu'à force d'avoir, ça semble le fatiguer ;)
Tu as deux clubs qui ne font que du soft mixte (vous et Lannion), un club qui a deux équipes, mais aussi du féminin (Rennes où il n'y a qu'un joueur qui a joué dans les deux équipes a priori), Nantes qui a deux équipes mais n'avait pas d'effectif distinct+féminin, enfin St Barth et Le Mans qui ne sont pas forcément autonome sans le baseball... Si tu rajoutes que certains sont + ou - prêt à faire des km par rapport à d'autres...que certains veulent 3 filles mini, d'autres 4... que si y'a pas ça je m'inscris pas...etc...qu'il y a l'open hawks...le tournoi de x/y... bah forcément on peux pas contenter tout le monde.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Championnat fastpitch mixte Grand Ouest 2015

Message par SebHash »

Ce qui "fatigue", c'est pas le fait de lancer le truc, c'est de gérer les éternelles insatisfactions.
Et dès que tu contentes les uns, les autres se sentent lésés...
ex du 21/6 :
- Brest et Lannion tiennent à ce que je jouent les finales (y a pas eu beaucoup de jours de joués, c'était au calendrier,etc...) : C'est normal !
- Rennes Est, St Barth et Le Mans n'ont pas de créneaux pour finir leur phase régulière avant cette date et donc demandent à pouvoir jouer leur journée à la première date dispo, quitte à décaler les finales : C'est normal aussi...

Donc au bout d'un moment faut trancher... Mais c'est d'autant moins facile de trancher que t'es partie prenante (même si j'essaye de bien séparer mes rôles...). Il se trouve en effet que faute de coach stable dans le temps, j'ai du (aussi) reprendre cette casquette pour Nantes avant même le début du championnat...

Du coup la logique (selon moi) serait de dire :
On garde le calendrier initial, les journées non jouées, c'est une victoire pour chacun et donc on fait le carré final entre Brest, Lannion, Nantes Est et Rennes Est.

Et donc à ce moment là, on me rappelle que normalement Nantes Est doit pas être qualifiable car on a pas de quoi faire 2 équipes... donc oui, à force ça me fatigue...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Championnat fastpitch mixte Grand Ouest 2015

Message par SebHash »

Plateau final ce we :
classement :
Brest (intouchable ce we)
Lannion
Nantes
Rennes
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Répondre

Retourner vers « Championnats »