Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Répondre
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par vieux chacal pourri »

Salut,

Je pose la question ici, cela m'évitera de chercher trop longtemps au sein des règles...

Pour les changements de lanceurs, on m'avait appris à ma formation d'arbitre que tout nouveau lanceur qui sortait du banc avait droit à ses 8 lancers d'échauffements, mais en revanche, si un joueur était déjà présent sur le terrain, il n'avait que 5 pitchs pour se chauffer.

Hier, la question s'est posée et tout le monde n'était pas d'accord avec cette manière de faire. Du coup, si une bonne âme peut me filer les bonnes références des règles, je suis preneur !

Autre cas de figure, lors du match, il y a eu un "vrai Infield fly" avec un bon vieux pop sous le 1B et un appel impeccable et synchrone des 2 arbitres ( :D ). Mais à un autre moment, avec la même situation de jeu, une balle est frappée pas vraiment en line drive, mais quand même plutôt tendue et en plein sur le 2B. J'ai appelé IF et à la fin du game, 2-3 gars sont venus me voir pour me dire qu'ils n'auraient pas appelé IF. Perso, je suis resté sur l'extension de la règle de l'IF, ça me semblait justifié, mais bon, je ne suis qu'AD donc je préfère poser la questions aux "pros" ?!
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par sulfurus »

Pour le nombre de pitch d'echauffement, je t'avoue, je ne suis pas sur non plus, pour moi l'essence du truc, c'est de permettre de mettre en condition correctement le lanceur. 5 ou 8 ça ne change pas grand chose.

Pour l'IF, c'est un jugement, donc si tu l'appel, s'en ai un
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par le teigneux »

vieux chacal pourri a écrit : 12 juil. 2021, 08:17 Salut,

Je pose la question ici, cela m'évitera de chercher trop longtemps au sein des règles...

Pour les changements de lanceurs, on m'avait appris à ma formation d'arbitre que tout nouveau lanceur qui sortait du banc avait droit à ses 8 lancers d'échauffements, mais en revanche, si un joueur était déjà présent sur le terrain, il n'avait que 5 pitchs pour se chauffer.

Hier, la question s'est posée et tout le monde n'était pas d'accord avec cette manière de faire. Du coup, si une bonne âme peut me filer les bonnes références des règles, je suis preneur !

Autre cas de figure, lors du match, il y a eu un "vrai Infield fly" avec un bon vieux pop sous le 1B et un appel impeccable et synchrone des 2 arbitres ( :D ). Mais à un autre moment, avec la même situation de jeu, une balle est frappée pas vraiment en line drive, mais quand même plutôt tendue et en plein sur le 2B. J'ai appelé IF et à la fin du game, 2-3 gars sont venus me voir pour me dire qu'ils n'auraient pas appelé IF. Perso, je suis resté sur l'extension de la règle de l'IF, ça me semblait justifié, mais bon, je ne suis qu'AD donc je préfère poser la questions aux "pros" ?!
Je maintiens les 8 pitchs pour le nouveau lanceur.
Un infield fly ... attention, tiens toi bien ... bah c'est une fly. Et pas un infield linedrive. Blague à part ce n'est pas un infield fly donc.
Let's go mental !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par VergerS »

Effectivement pas un infield fly. Par contre, il existe une règle qui dit que si le joueur fait sciemment tombé le line drive, pour visiblement tourner un double jeu (comme sur l'IF), alors l'arbitre stoppe le jeu et déclare le batteur out. Mais perso, je n'ai jamais vu ce cas apparaitre. Ca reste un jugement de l'arbitre.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par le teigneux »

VergerS a écrit : 15 juil. 2021, 12:02 Effectivement pas un infield fly. Par contre, il existe une règle qui dit que si le joueur fait sciemment tombé le line drive, pour visiblement tourner un double jeu (comme sur l'IF), alors l'arbitre stoppe le jeu et déclare le batteur out. Mais perso, je n'ai jamais vu ce cas apparaitre. Ca reste un jugement de l'arbitre.
Jamais vu non plus. Difficile à juger
Let's go mental !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par SCH »

VergerS a écrit : 15 juil. 2021, 12:02 Effectivement pas un infield fly. Par contre, il existe une règle qui dit que si le joueur fait sciemment tombé le line drive, pour visiblement tourner un double jeu (comme sur l'IF), alors l'arbitre stoppe le jeu et déclare le batteur out. Mais perso, je n'ai jamais vu ce cas apparaitre. Ca reste un jugement de l'arbitre.
J'ai vu ce cas dans match récent Mlb : Astros vs Yankees il me semble
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par Mad13 »

SCH a écrit : 16 juil. 2021, 14:45
VergerS a écrit : 15 juil. 2021, 12:02 Effectivement pas un infield fly. Par contre, il existe une règle qui dit que si le joueur fait sciemment tombé le line drive, pour visiblement tourner un double jeu (comme sur l'IF), alors l'arbitre stoppe le jeu et déclare le batteur out. Mais perso, je n'ai jamais vu ce cas apparaitre. Ca reste un jugement de l'arbitre.
J'ai vu ce cas dans match récent Mlb : Astros vs Yankees il me semble
Gleyber Torreys a effectivement tenté.
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par vieux chacal pourri »

OK merci à tous. Donc la prochaine fois, je la ferme et j'attends de voir si l'infielder est un vicieux ou pas !!!
Coyote64
Messages : 68
Enregistré le : 07 sept. 2009, 18:47
Club : : French Cubs
Nom : ROSSI
Prenom : Herve
Position défensive : Disabled List

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par Coyote64 »

vieux chacal pourri a écrit : 12 juil. 2021, 08:17 Pour les changements de lanceurs, on m'avait appris à ma formation d'arbitre que tout nouveau lanceur qui sortait du banc avait droit à ses 8 lancers d'échauffements, mais en revanche, si un joueur était déjà présent sur le terrain, il n'avait que 5 pitchs pour se chauffer.
Moi, ce dont je me souviens de ma formation d'AD, c'est qu'en venant du banc, le joueur avait le temps d'aller au bullpen avant, donc 8 lancers max, quant au joueur de position qui vient au monticule en cours de manche, lui pour le coup n'a pas le temps d'aller au bullpen, donc, comme l'a précisé sulfurus, l'idée est de lui permettre de s'échauffer suffisamment pour ne pas qu'il se blesse notamment. Donc, c'est au jugement de l'arbitre.

VergerS a écrit : 15 juil. 2021, 12:02 il existe une règle qui dit que si le joueur fait sciemment tombé le line drive, pour visiblement tourner un double jeu (comme sur l'IF), alors l'arbitre stoppe le jeu et déclare le batteur out. Mais perso, je n'ai jamais vu ce cas apparaitre. Ca reste un jugement de l'arbitre.
=> 5.09(a)(12)

La définition de l'infield fly est assez claire, et précise bien une chandelle.
Je n'ai plus l'action en tête, donc je ne vais pas pouvoir m'appuyer dessus même si je n'ai pas souvenir d'une situation contestable, mais comme l'a encore dit sulfurus, c'est ton jugement.
Maintenant, dis toi qu'une vrai Infiled Fly, t'as largement le temps de l'appeler ^^
Enfin, c'est toujours mieux qu'un arbitre qui en appelle une alors qu'il n'y a pas de situation d'IF, et qui répond quand on le lui fait remarquer que s'il ne l'appelle pas maintenant, il ne l'appellera jamais ... :shock: :shock:
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Nombre de lancers + extension de la règle de l'IF ?!

Message par vieux chacal pourri »

:D
Répondre

Retourner vers « Régles »