Besoin de conseils sur les balles

Répondre
Medhi
Nom : Le Chaud
Prenom : Medhine

Besoin de conseils sur les balles

Message par Medhi »

Dites, j’ai remarqué que les balles officielles de certaines marques sont plus dures que d’autres, surtout après plusieurs sessions. Ça serait pas mieux d’essayer une autre marque qui garde mieux sa texture, ou c’est moi qui deviens trop pointilleux avec le matos ? J’ai entendu dire que certains préfèrent les modèles un peu plus souples, mais est-ce vraiment utile sur le long terme ? Vos avis m’intéressent, parce que bon, j’aimerais pas me planter sur mes prochains achats...
Gemo53
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 4

Re: Besoin de conseils sur les balles

Message par Gemo53 »

Je pense que c'est normé sur le diamètre, le poids et la dureté. La différence c'est surtout les coutures, le toucher et la résistance du cuir. Du coup, une balle qui vieillit, qui prend l'eau ou qui se fait beaucoup frapper peut se dégrader (plus ou moins vite). Le cuir ou les coutures peuvent se détendre, elle est moins lisse et voyage moins bien, prend moins les effets... En gros, les balles officielles sont faites pour être au top pendant 1/12ème de match (~ une boîte par match) et chacun a ses préférences sur les coutures, le toucher. Perso, les Wilson 1030 me vont bien et les Covee 1010 pas trop.
Les balles officielles :
https://ffbs.fr/wp-content/uploads/2023 ... 2.2023.pdf

Retourner vers « Materiel : Question/Achat/Vente »