ouverture et match WBC 2013

Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

francois a écrit :Bon, ben je ne pose plus de question, tout est bien, tout va bien, et vive le baseball français.
Je ne dis pas ça ! Mais les questions doivent plus se poser sur l'Euro puisque financer sur de l'argent public et moins sur la WBC financée par la MLB.

Les qualifs de la WBC, c'est du bonus ! Il n'y a pas d'engagements vis à vis de sponsors ou du ministère. C'est comme participer à la Prague Baseball Week en étant invité et payé pour ! Il n'y a pas de conséquences sportives en terme de participation au prochain Euro ou championnat du monde. Sauf que ça nous donne une meilleure exposition que la PBW et que cela peut générer des retombées. La première, c'est les 65000 dollars (ou euros je sais plus exactement la somme). Les retombées médiatiques sont pas énormes mais la WBC, comme l'Euro, le qualifier et les Huskies et Alex Roy, a participé à une meilleure exposition du baseball français en France et à l'étranger.
À créer de nouveaux réseaux avec des scouts, joueurs et coachs issus du monde de la MLB, du monde pro indépendant et du baseball canadien. Cela a permis également de confronter certains de nos joueurs formés en France à un baseball pro, à voir le chemin qui reste à parcourir. Espérons que cela créera une émulation parmi les autres joueurs à leur retour. Mais ça c'est entre les mains des joueurs et coachs français.

Tout cela est à mettre en relation avec le travail effectué par la DTN et la FFBS avec les Hanshin Tigers et ke Japon en général, les colleges américains et québécois, baseball québec, USSSA, Little League ! C'est extrêmement important ! Pourquoi ? Parce que, comme le dit bien le livre Soccernomics à propos du foot, pour atteindre le top niveau, il faut être intégré aux réseaux. Or, les réseaux dominants du baseball sont ceux de la MLB, de la NPB et dans une moindre mesure le baseball nord et sud américain et japonais. Pour évoluer, il faut intégrer ses réseaux et faire venir leurs compétences. C'est pour ça que l'Europe de l'Ouest domine le foot mondial (bien plus que l'Amérique du sud) et que les équipes du monde entier cherchent à travailler avec les entraineurs, joueurs et autres experts d'Europe de l'Ouest (les entraineurs hollandais, allemands, français, italiens s'exportant dans le monde). Pour nous, c'est pareil ! On doit intégrer ses réseaux pour grandir !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par TOMTOM35 »

francois a écrit :Bon, c'est bien beau tout ça, on a des beaux articles,.. ?
C'est pas pour faire mon râleur "de base", mais sur le 3615, pas de résumé du match 1 à 3 heures du match 2, et pas de preview du match 2 non plus...
La comm' de "ouf" sur la WBCQ, c'est pour Noël??

20 lignes et 4 photos sur "le site dédié"... Bof...
Pour un résumé qui a un drôle de "goût"... Où j'en apprends plus sur l'équipe espagnole que sur les Français.
Pas une interview ou une citation...
La seule analyse est sur la sortie délicate de P. Briones. Limite on l'enterre plutôt que relativiser...
Après l'avoir porté au pinacle 15 jours plus tôt...

Allez, faites nous un peu mieux (les bleus comme la comm') quel que soit le résultat face à l'AfSud!

Cela a permis également de confronter certains de nos joueurs formés en France à un baseball pro, à voir le chemin qui reste à parcourir. Espérons que cela créera une émulation parmi les autres joueurs à leur retour. Mais ça c'est entre les mains des joueurs et coachs français.
Ca, j'y crois aussi.
Mais prenez des notes.
Parce qu'à chaque "expérience", on ressert le "on va se confronter et apprendre au contact des pros...".
Donc un moment, les "dividendes" doivent aussi être brandis, non?
perdre pour gagner" ou "gagner en perdant" est le plus important.
Comme disait Vince LOMBARDI: "Peu importe que vous gagniez ou que vous perdiez... Tant que vous gagnez!"
:D
RETIRED au pays des galettes!
Mad13
Messages : 2954
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Mad13 »

Gaetan a écrit :Un jouet gratos voir même qui nous fait gagner des sous ! Quel est le problème ?
Certes oui, mais combien de temps et d'énergie ont été dépensées pour organiser tout cela? Pour quelle retombée directe en France?

N'aurait il pas mieux valut passer ce temps et cette énergie à reconstruire un truc type interligues? Coupe de France 9U? un truc qui donne de la visibilité pour tous les jeunes y participant, pour chaque ligue / club?

je dis ça je dis rien .... Sauf si tu me dis qu'on va gagner de la tune pour organiser de nouveau les compétitions nommées ci-dessus :D

PS : et même si je suis très content pour mon cousin !!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

Mad13 a écrit :
Gaetan a écrit :N'aurait il pas mieux valut passer ce temps et cette énergie à reconstruire un truc type interligues? Coupe de France 9U? un truc qui donne de la visibilité pour tous les jeunes y participant, pour chaque ligue / club?
Vu le peu de retours lors de la dernière tentative d'interligues, c'est peut être aussi aux ligues de se prendre en main et de mettre de l'énergie dans ces projets.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

je viens juste de regarder le résumé vidéo et malgré tout j'ai eu des frissons de voir nos frenchies dans une telle situation, filmés comme des pros !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par M. Paper »

Gaetan a écrit :
Mad13 a écrit :
Gaetan a écrit :N'aurait il pas mieux valut passer ce temps et cette énergie à reconstruire un truc type interligues? Coupe de France 9U? un truc qui donne de la visibilité pour tous les jeunes y participant, pour chaque ligue / club?
Vu le peu de retours lors de la dernière tentative d'interligues, c'est peut être aussi aux ligues de se prendre en main et de mettre de l'énergie dans ces projets.
Gaetan, sincèrement, je t'épingle pas souvent, mais sur les Interligues, sais-tu seulement ce que a ça a couté aux derniers organisateurs sur ces fonds propres?
ignorantia legis non excusat.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Mais ça c'est entre les mains des joueurs et coachs français.
Ah, très bien. Donc la Fédération et la DTN n'ont aucun rôle, aucune influence, rien à faire pour aider les joueurs et les coachs à progresser
Mais les questions doivent plus se poser sur l'Euro puisque financer sur de l'argent public et moins sur la WBC financée par la MLB.
Là, je ne comprend rien. Puisque la WBC ne coûte rien, faut pas se poser de question ? C'est en dehors de l'espace temps, ce qui s'y passe n'a pas d'importance ? J'arrive pas à saisir la subtilité de la réflexion.
que cela peut générer des retombées
AH, enfin. C'est la question que je pose depuis le début, et qui manifestement n'a pas de réponse : maintenant on fait quoi pour surfer sur tout ce qui viens de se passer. C'est la question centrale, et je ne vois rien venir
C'est pour ça que l'Europe de l'Ouest domine le foot mondial
Un peu aussi pour la puissance financière,aussi, non ?
pour atteindre le top niveau, il faut être intégré aux réseaux.
Fautd 'abord avoir du talent et des joueurs à mettre dans ces réseaux, et donc un programme qui permette d'atteindre ces niveaux. Si t'as des réseaux (et encore, je demande à voir lesquels), que les mecs viennent en France et ne trouvent rien d'intéressant, ils ne resteront pas longtemps.
Les retombées médiatiques sont pas énormes mais la WBC, comme l'Euro, le qualifier et les Huskies et Alex Roy, a participé à une meilleure exposition du baseball français en France et à l'étranger.
C'est très bien. On fait quoi, maintenant (bis) ? On communique commun pour valoriser tout çà ?
je viens juste de regarder le résumé vidéo et malgré tout j'ai eu des frissons de voir nos frenchies dans une telle situation, filmés comme des pros !
Tant quui'l y aura ce genre de réaction, comme celle de Peyrirhcou qui découvre qu'il y a des douches et qu'il faut arriver à l'heure, on comprendra que la BBF s'apperente à une jamboree de scouts. Faut un peu grandir au niveau des mentalités, si on veut être pris au sérieux.

Et puis merde, je suis fatigué de discuter. Continuez à vous croire les plus beaux et les meilleurs, je me casse.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par SCH »

Moi perso, j'ai pris en grand plaisir à voir Anthony PIQUET à la TV dans le show MLB.
Rien que ça je suis super heureux et fier de lui 8-)
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

Le problème François, c'est que tu tiens un discours exclusivement négatif ! Je ne pense pas avoir dit qu'on était les plus beaux mais à te lire on a l'impression d'être les plus laids...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Mad13
Messages : 2954
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Mad13 »

Gaetan a écrit :
Mad13 a écrit :
Gaetan a écrit :N'aurait il pas mieux valut passer ce temps et cette énergie à reconstruire un truc type interligues? Coupe de France 9U? un truc qui donne de la visibilité pour tous les jeunes y participant, pour chaque ligue / club?
Vu le peu de retours lors de la dernière tentative d'interligues, c'est peut être aussi aux ligues de se prendre en main et de mettre de l'énergie dans ces projets.
Juste que les inter-ligues et la CdF 9U c'est proche des jeunes, ça leur mets un truc atteignable à portée de batte, ça donne de la visibilité directement des clubs aux collectivités, bref plus de retombé pour une très large majorité du Baseball français. Ma mairie s'en fout qu'il y ait une WBCQ, par contre qu'il y ait un championnat de France inter-ligue et qu'il y a 2/3/4 (voire plus) jeunes de notre ville qui y sont, et je pense que c'est à l'identique pour 80/90% des clubs en France.
Gaetan a écrit :Vu le peu de retours lors de la dernière tentative d'interligues, c'est peut être aussi aux ligues de se prendre en main et de mettre de l'énergie dans ces projets.
peut être que la formule n'est plus adaptée (pb de finance, ...) peut être qu'il vaut mieux faire ça en 2 week end (1 week end qualificatif sous forme de tournois géographique, puis un week end "finales")? Bref, là je pense qu'il y a de dl'énergie à dépenser.

Encore une fois, je suis content pour certains joueurs de participer à cet évènement (GO GO GO LUC!!!) mais ça sert vraiment pas à grand chose pour notre développement.

Re développer la base pour avoir le nombre de pratiquants ET de formateurs, mais ça je l'ai déjà dis aussi :D

PS : à voir avec ma ligue, mais quand je vois une formation DFI en 3 WE (samedi + dimanche) ça me fait bondir ...

PPS : désolé pour les HS, je m’arrête la :)
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4851
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par le teigneux »

[quote="Mad13]

Juste que les inter-ligues et la CdF 9U c'est proche des jeunes, ça leur mets un truc atteignable à portée de batte, ça donne de la visibilité directement des clubs aux collectivités, bref plus de retombé pour une très large majorité du Baseball français. Ma mairie s'en fout qu'il y ait une WBCQ, par contre qu'il y ait un championnat de France inter-ligue et qu'il y a 2/3/4 (voire plus) jeunes de notre ville qui y sont, et je pense que c'est à l'identique pour 80/90% des clubs en France.
Gaetan a écrit :Vu le peu de retours lors de la dernière tentative d'interligues, c'est peut être aussi aux ligues de se prendre en main et de mettre de l'énergie dans ces projets.
peut être que la formule n'est plus adaptée (pb de finance, ...) peut être qu'il vaut mieux faire ça en 2 week end (1 week end qualificatif sous forme de tournois géographique, puis un week end "finales")? Bref, là je pense qu'il y a de dl'énergie à dépenser.

Encore une fois, je suis content pour certains joueurs de participer à cet évènement (GO GO GO LUC!!!) mais ça sert vraiment pas à grand chose pour notre développement.

Re développer la base pour avoir le nombre de pratiquants ET de formateurs, mais ça je l'ai déjà dis aussi :D

PS : à voir avec ma ligue, mais quand je vois une formation DFI en 3 WE (samedi + dimanche) ça me fait bondir ...

PPS : désolé pour les HS, je m’arrête la :)[/quote]
Complètement d'accord de bout en bout !!
Let's go mental !
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Popy »

Sinon j'espère que les Franchies vont prendre le match car ils le méritent sur le papier... Go les franchies plié le match
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par pilou »

il y a le règle du tie-break?
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Non, c'est du vrai baseball.

Bon, parlons technique.
Est-ce que parmi les conniasseurs du forum quelqu'un peut m'expliquer le choix de remplacer Santos (le français le plus à l'aise à la batte) par Martinez dont on connait sa capacité à frapper dans des double jeux ?
Je sais pas si c'est bon pour entrer dans les réseaux, de genre de choix.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
RRoy
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2012, 22:26
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par RRoy »

Gaetan a écrit :Le problème François, c'est que tu tiens un discours exclusivement négatif ! Je ne pense pas avoir dit qu'on était les plus beaux mais à te lire on a l'impression d'être les plus laids...
Francois ne tient pas un discours négatif. Il est seulement realiste . Pour avancer, il ne suffit
pas de rêver ou d' essayer de vendre du rêve . La réalité actuellement est celle ci: les junior doivent jouer des qualifiers ,
les -21 perdent l' Autriche, les seniors font le pire résultat depuis plus de 20ans en CE, on est pas capables
de présenter une 2e équipe en groupe A et on se fait taper par des Suisses...
La WBC c' est bien et suis heureux pour ceux qui vont s'y faire plaisir , mais il faut pas oublier que c'est
Un cadeau de la MLB....certains méritent d' en profiter, d' autres clairement pas.
Pour en revenir au développement on fait quoi de tout cela ....
Perso, je pense qu' il faut tout revoir de A à Z, trop long pour en parler ici et ce n' est pas l' objet.
J' ai beaucoup donne au club de Rouen, autant sur le terrain que sur la vision pour construire un programme gagnant. Avec certains résultats....et ce n' est pas en étant négatif que tout cela est arrive , ni en rêvant non plus...
Répondre

Retourner vers « Baseball International »