Annonces des parutions

Le Forum du BAF Infos !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

charbo a écrit :ok, en le commandant maintenant, je l'aurais pour noël :D
Itou ! :D

Mais c'est çà ou sinon, il faut attendre février pour qu'il soit dispo à la Librairie du Québec !

Dans la mesure ou pour l'éditeur, le marché français n'est pas sa priorité, ils ont prévus de faire venir le livre par bateau.

Là, en passant une commande par mail, ça accélère le processus.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Annonces des parutions

Message par francois »

J'y comprends rien : il arrive par bateau ou par mail ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

francois a écrit :J'y comprends rien : il arrive par bateau ou par mail ?
:mrgreen:

Alors je reprend pour le vieux ! :D

Deux options (la pas trop courte et la grande longue !)

- La pas trop courte :
Le livre est sorti le 4 novembre au Québec ! (tu comprends jusque là ? :mrgreen: )
Si tu envoi un mail à la Librairie du Québec en leur disant que tu souhaite commander le livre. Ils peuvent le faire en le faisant venir par avion, moyennant des frais d'expédition (5€50). Cette solution te permet de l'avoir dans un délai de 5 à 6 semaines.

- La grande longue :
Tu attends février 2010 pour l'acheter directement à la Librairie du Québec, car le livre y sera physiquement disponible. Ou en le commandant si tu n'a pas l'occasion de venir sur Paris dans le mois de février ou mars.
Mais là, faut que tu attendes 4 à 5 mois. Car l'éditeur ne considère pas le marché français comme sa priorité. Pour des raisons économiques, il est moins onéreux pour l'éditeur d'en coller une palette sur un bateau.
Avantage de cette solution, si tu n'es pas pressé, à ce moment là, le prix du bouquin en France sera peut-être un peu moins chère... Et encore.


Compris cette fois ? :mrgreen:

Sinon, y a une troisième solution, après tout, je ne suis pas lié à la maison d'édition ou à la Librairie du Québec.
J'ai parlé du bouquin et de la manière de le commander parce que c'est Jacques Doucet qui me l'a demandé.

Donc, il suffit de connaître quelqu'un qui habite au Québec et de lui demander de l'acheter et de l'envoyer ensute en France. Gain de temps sans doute dans le délai d'acheminement.

Re-sinon, y aller soit même au Québec !!! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Annonces des parutions

Message par SCH »

TOMTOM35 a écrit :L'intérêt pour le club Elite ou N1 d'être connu, reconnu et que ses résultats soient diffusés nationalement, on s'en fout un peu...
C'est l'intérêt du BBF et de la reconnaissance du baseball en France.

Que le club se foute de communiquer, admettons (même si ça ne peut pas lui nuire après tout!), mais qu'aucune instance ou organe fédéral ou même règlement n'oblige à faire parvenir une "trame d'informations" dés le lundi matin au plus tard...
Tout comme pour une manifestation X ou Y, l'obligation de "promotion" devrait être contrôlée par la FFBS.

Perso, je trouve juste ahurissant qu'on oppose encore du "Pas important pour nous!", du "c'est pas à nous de faire!" ou même du "on n'a pas le temps!"... Les clubs fonctionneent bien sur des fonds publics, au moins en partie; non?
La FFBS est un organe public, n'est-ce pas?
Tout comme l'obligation de compte-rendu financier, pourquoi n'y aurait-il pas une obligation de transmission d'informations?

Pour faire simple et c'est mon point de vu, vous allez sur le 3615 à rubrique "championnat" puis "Baseball - Elite" et après vous avez votre roster. Je ne vois pas en quoi cet info soit si primordiale sachant que ton roster n'est pas ton équipe de tous les jours de match.

Ensuite, je trouve bcp plus utile pour notre visibilité de parler de nos rencontres et de notre club (aussi des joueurs) et autres sur notre site par l'intermédiaire d'articles. Le tout avec mise à jour régulière. Sans parler des photos... Si vous avez des remarques à faire c'est très bien cela nous aide, mais sans prétentions, nous ne sommes pas le dernier des sites sur Elite et N1 pour communiquer (meme sans le roster) !!

Concernant nos instances locales pour nos subventions publiques, ils ont toutes l'info personnalisée et demandée comme il se doit.

Enfin, la comm' est un vrai metier et demande bcp de temps, avec nos moyens nous essayons de faire qqchose qui n'ai pas parfait. Tout est tjrs qchose de priorité et clairement le roster n'en n'ai pas une.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

SCH a écrit : Pour faire simple et c'est mon point de vu, vous allez sur le 3615 à rubrique "championnat" puis "Baseball - Elite" et après vous avez votre roster. Je ne vois pas en quoi cet info soit si primordiale sachant que ton roster n'est pas ton équipe de tous les jours de match.
Mais comme n'importe quelle équipe de sport collectif ! Tu as un effectif de départ, il évolue en fonction des blessures, absences..., c'est le jeu pour un coach, manager de ne pas toujours avoir la même composition d'équipe chaque semaine. Je ne parle pas des stratégies en fonction de l'adversaire ou de faire monter un jeune de l'équipe réserve pour lui donner du temps de jeu !

Info pas si primordial pour toi que d'avoir un roster. Mais comment veux-tu que l'on connaisse les joueurs dans ce cas ?
On parle de votre équipe première, celle qui donne de la visibilité par ses résultats aux clubs, sans clubs certes, pas d'équipes, mais ce sont les joueurs qui font ce qu'il faut sur le terrain pour que La Guerche obtienne des résultats !
Donc sans joueurs...
Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que se soit, juste qu'en dehors des vos partenaires, des collectivités, de ceux qui vous subventionnent, des gens faisant parti du club qui donc connaissent vos joueurs, j'ai de mon point de vue, juste du mal à comprendre, pourquoi un club ne se donne pas encore un peu plus de visibilité sur son site avec un simple liste de noms et prénoms, positions des joueurs et éventuellement, nationalité quand vous avez des joueurs étrangers.

Tout le monde à commencer par les licenciés eux-même, ne savent pas forcément qu'Anthony Piquet est lanceur, mais aussi qu'il joue aussi au poste d'arrêt-court.
Après effectivement, si vous ne voulez pas que cela se sache...


Alors sur tes conseils, je suis allé sur le 3615, voici ce que j'ai trouvé (et ce que l'on a pu lire toute la saison sur le 3615 !!!, dès fois, on se demande pourquoi on paye pour un tel service...) :

La Guerche :
Composition de l'équipe:
Anthony Piquet, Virgile Roux, Romain Legras, Mathieu Brau, Warren Guistel, Gaëtan Lepoupon, Laurent Perriguey, Neftali Miller, Jean Pascal Furet, François Gaignard, Jhonny Santos, Fabrice Priour, Frédéric Simob, Ely Suray, Jean Charles Lairy

Ok, mais je trouve ça fadasse !!! Si au moins, la fédé nous mettait entre parenthèse à côté du nom du joueur, sa position...
Pas de trace de Kyle Gruver..., ni de Sébastien Vézina.... (mais attend de lire la fin du post...)

Montpellier :
Composition d'équipe:
NC par le club

Là c'est super fort !!! Personne n'a réagi à la fédé ???
Ouf, il est quand même visible sur le site de Montpellier ! Sauvé !

Montigny :
Composition de l'équipe:
Olivier Berrebi, Guillaume Bilweis, Nicolas Bilweis, Yohann Bret, Wesley Coopman, Alexandre Couton, Jean Baptiste Couton, Sébastien Duchossoy, Noël Ehrt, Grégory Fages, Clyde Fondop, Serge Hardillier, Christophe Hérard, Samuel Karson, Nicolas Launay, Guillaume Lafeuille, Maxime Lefevre, Benjamin Schmittaeusler, Justin Schlegel, Jason Holowaty

Manque Derek Malikian et Chris Paterson, Tom Mayeux, Sébastien Rouchon, Julien Higashiyama. Jason Holowaty est parti en cours de saison.

Rouen :
Composition de l'équipe:
Jordan Bert, Joris Bert, Nicoals Dubaut, David Gauthier, Sébastien Grimaud, Kenji Hagiwara, Olivier Israel, Boris Marche, Jean Christophe Miet, Keino Perez, Flavien Peron, Luc Piquet, Robin Roy, Dany Scalabrini, Alexandre Sochon.

Ca a du faire plaisir à Jean-Christophe Miet vu qu'il s'appelle Jean-Philippe !!! On passe sur Nicoals...
Ou sont TJ Stanton et Ian Young ? A oui Young apparaît pour la fédé avec Sénart, mais comme Young a joué avec Rouen...

Sénart :
Composition de l'équipe:
Julien Brelle Andrade, Matthieu Brelle Andrade, Evan Blesoff, Jean Baptiste Breton, Amaël Brunet, Thomas Lespes, Ernesto Martinez, Anthony Meurant, David Meurant, Samuel Meurant, Clément Thelier, Steven Vesques, Andrex Smith, Ian Young, Jérémy Feron, Alex Malihoudis, Damien Teygeman, André De Sousa Rocha, Cyril Hardouin

La on touche au miracle, parce que quand tu vas sur le site de Sénart, on ne trouve pas trace dans le roster de :
Evan Blesoff (retour USA), Ian Young (Rouen), Jean-Baptiste Breton (Olivet), Amaël Brunet (En Bretagne je crois), David Meurant (arrêt), Anthony Meurant (arrêt).
Je passe sur Andrex Smith, je pense que c'est Andrew, Steven Vesque ne prend pas de S à la fin de Vesque, et nul part on ne trouve trace de Reth Teller !

Toulouse :
Composition de l'équipe:
Maxime Gigout, Sébastien Morgavi, Brieuc Mallet, Sami Ben Youssef, Frédéric Rougé, Thomas Huppé, Thomas Medina, Euri Garcia Martinez, Edison Garcia Martinez, Nelson Azirar, Jonathan Dechelle, Arthur Paradinas, Maxime Charlot, Joris Navarros, Andy Paz Garriga, Jean David Cazanobes, Jamel Boutagra, Frédéric Hanvi, Maxime Leblanc

Pas de trace de Dennis Faccendi, ni de Lucas Hantz. Et très heureux d'avoir appris la présence de Maxime Leblanc dans le roster ! Vu qu'il a prit sa retraite, mais sur le site fédéral, il apparaît.

Clermont :
Composition de l'équipe:
Baptiste Argillet, Raphaël Auriac, Yoann Bernard, Ianis Bouteloup, Simon Brugiere, Serge Carvalhal, Olivier Charlionet, Gaëtan Coton, Aurélien Dalibard, Bruno Gaillard, Camille Gauthier, Quentin Gelineau, Antoine Gosselin, Daniel Hayes, Jean Christophe Joly, Borice Lorienne, Florian Neves, Remi Pellet, Richard Risenberger, Fabricio Rodriguez, Rodrigo Rodriguez, Ariel Sanchez, Kevin Walkiewiez, Errol Bing

Mais qui est donc cet Errol Bing ???
Je passe aussi sur les deux US Hayes et Risenberger, parce qu'ils sont partis avant le début de la saison et après pour Clermont, ça a défilé !

Savigny :
Composition de l'équipe:
Pierrick Lemestre, vincent Ferreira, Sébastien Boyer, Yann Dal Zotto, Florian Peyrichou, Romain Martinez Scott, Jérôme Rousseau, Jérôme Dussart, Rémi Lejeune, Thomas Salado, carlos Jiminian, Guillaume Coste, Fabien Proust, Christophe GONIOT, Christopher Morel, Amin Touahri, Antoine Denis, Thomas Laurent, Maxime Laurent, Modeste Gale, Steven Huff, Alex Pickett

Pas de trace de Tim Stewart..., et un coup tu as un nom en majuscule, des prénoms avec majuscule, d'autres sans...


Je veux bien que ce soit les clubs qui envoient le roster à la fédé, mais d'une part, il y a des gros décalage entre les sites des clubs qui sont quand même à jour un fois l'effectif au complet, les clubs sont quand même au courant des joueurs qui jouent dans l'équipe.
D'autre part, même si les équipes envoient le roster en février à la fédé, et qu'il y a encore des arrivées en cours, notamment pour les joueurs étrangers, putain, y a pas moyen pour la fédé de remettre à jour les rosters ! Avec les positions des joueurs !

Je passe sur les petites fautes de frappe, qui ne sont pas sans doutes importantes pour la fédé, mais qui nous avaient étés mis dans la tronche par...la fédé au moment de savoir si on allait bosser avec eux pour le Challenge de France...

Pour moi, la meilleure source reste les sites des clubs avec un roster (même à minima, Nom et Prénom du joueur et sa position), quoi que tu en pense...parce que malheureusement, la fédé ne remplit pas son rôle !

Ca ne remet pas en cause le fait que vous fassiez des résumés avec photo, juste que des fois, il est difficile de mettre une position défensive sur un joueur dans un résumé...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par Fish#17 »

gbrett a écrit :Et très heureux d'avoir appris la présence de Maxime Leblanc dans le roster ! Vu qu'il a prit sa retraite, mais sur le site fédéral, il apparaît.
Il y apparaît car il est licencié... T'as JD Cazanobes qui est retraité au STB depuis 2 voire 3 saisons et qui est prés dans le roster car licencié aussi...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Fish#17 a écrit :
gbrett a écrit :Et très heureux d'avoir appris la présence de Maxime Leblanc dans le roster ! Vu qu'il a prit sa retraite, mais sur le site fédéral, il apparaît.
Il y apparaît car il est licencié... T'as JD Cazanobes qui est retraité au STB depuis 2 voire 3 saisons et qui est prés dans le roster car licencié aussi...

Fish, ce que je voulais dire par là, c'est que du côté des clubs qui envoient un effectif et du côté de la Fédé, ils faudraient que tout le monde se mettent d'accord !

Il y a trop d'écarts et d'erreurs !!!

Quand je vais voir le roster Elite sur le site du STB, Maxime Leblanc n'y est pas !

Est-ce que c'est compliqué pour la fédé de réajuster tout ça et d'essayer d'avoir quelque chose de claire, propre ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

Il y apparaît car il est licencié...
Un roster n'est pas un listing de licences.
C'est une sélection officielle des joueurs, édité sur I-Club.

C'est un peu comme la liste des 22 au foot. :!:
Tu ne vas pas y mettre tous ceux susceptibles de jouer à un moment donné...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par Fish#17 »

Faut comprendre la Fédé aussi...
S'il est licencié, un gars comme M. Leblanc, tu peux supposer qu'il sera dans ton roster...

La vraie question à se poser, c'est "comment ça se fait qu'un retraité soit licencié"...?
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

"comment ça se fait qu'un retraité soit licencié"...?
Tu peux être licencié sans être joueur.
Pour certains fonctions, tu es même obligé d'être licencié.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par Fish#17 »

Alors soyons plus précis "Pourquoi un retraité qui n'a plus de fonctions dans le club est licencié ?"... Même interrogation sur JD...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

Fish#17 a écrit :Alors soyons plus précis "Pourquoi un retraité qui n'a plus de fonctions dans le club est licencié ?"...
Es-tu sûr qu'il n'a plus de fonction?
Sa licence ne lui est-elle pas utile pour de l'encadrement, type EDF, par exemple? (Il n'est bien entendu pas obligé de la prendre à Toulouse dans ce cas, mais bon...)
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Fish#17 a écrit :Alors soyons plus précis "Pourquoi un retraité qui n'a plus de fonctions dans le club est licencié ?"... Même interrogation sur JD...

Au cas ou ! :mrgreen:

Une autre question que l'on peut se poser aussi.

Pourquoi Montpellier n'a pas envoyé son roster à la fédé ? Puisque sur la page du 3615, les concernants, on lit :

Composition d'équipe :

NC par le club !!!!!

Mais cette question en appelle une autre.

Pourquoi à la fédé, on se contente de ça durant toute la saison ? (NC par le club !)
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Annonces des parutions

Message par SCH »

gbrett a écrit :
Fish#17 a écrit :Alors soyons plus précis "Pourquoi un retraité qui n'a plus de fonctions dans le club est licencié ?"... Même interrogation sur JD...

Au cas ou ! :mrgreen:

Une autre question que l'on peut se poser aussi.

Pourquoi Montpellier n'a pas envoyé son roster à la fédé ? Puisque sur la page du 3615, les concernants, on lit :

Composition d'équipe :

NC par le club !!!!!

Mais cette question en appelle une autre.

Pourquoi à la fédé, on se contente de ça durant toute la saison ? (NC par le club !)
Surtout que les rosters sont sur i-club avant chaque rencontre :mrgreen:
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Annonces des parutions

Message par francois »

Pourquoi un retraité qui n'a plus de fonctions dans le club est licencié ?"...
Tu peux garder ta licence par sympathie pour le club.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « BAF »