pour ou contre le retour

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pour ou contre le retour

Message par Florian44 »

Perso je pense que certaines personne sont totalement déconnecté du monde réel des petit clubs de baseball/softball français.
Le coup de la réunion du Softball du 28 septembres à Boloris l'illustre très bien.

Après L'ag pour y avoir participer pour la première fois l'année dernière , j'avais plus l'impression d'avoir des gens pressée de partir , plutôt que de personne voulant faire changer les choses.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: pour ou contre le retour

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :Perso je pense que certaines personne sont totalement déconnecté du monde réel des petit clubs de baseball/softball français.
Le coup de la réunion du Softball du 28 septembres à Boloris l'illustre très bien.

Après L'ag pour y avoir participer pour la première fois l'année dernière , j'avais plus l'impression d'avoir des gens pressée de partir , plutôt que de personne voulant faire changer les choses.
99% des débats sur le forum finissent sur la FD, la vie fédérale...
Le 1% restant, ce sont les résultats.

Je vais utiliser un gros raccourci qui ne manquera pas de me valoir des coups de bâton !

Tu paye une cotisation :

- une partie, va à ton club,
- l'autre, va à la FD !

A partir de là, tu peux aller à l'AG, même en étant un petit club pour demander des comptes !
Au final, ce sont un peu les clubs les patrons.
Au pire, montez un syndicat des clubs puisque les ligues sont à la ramasse (pas toutes quand même),
Les clubs ont des droits autre que de payer !
Et que dire de la FD qui doit rendre des comptes, mais qui en dehors du Ministère, ne répond pas à des questions aussi conne que :

- USSSA (j'ai encore la lettre du président là-dessus),
- La visite en club des fédéraux,
- etc, etc, etc...

Bougez-vous un peu le cul !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pour ou contre le retour

Message par Florian44 »

Tu prêches un "con-vaincu" (dsl :mrgreen:)

Je viens de lire le budget de la FD , et j'y comprend toujours rien.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: pour ou contre le retour

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :Tu prêches un "con-vaincu" (dsl :mrgreen:)

Je viens de lire le budget de la FD , et j'y comprend toujours rien.
Et bien voilà des axes des questions pour les fédéraux à l'AG ?

Après si les clubs ne montent pas parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir des problèmes par la suite...

Mais si les clubs ne montent pas à l'AG, ne posent pas des questions pour pousser les fédéraux, ça va continuer comme ça pendant des années encore...

Dans 10 ans sur le forum si le forum est encore vivant, on aura les mêmes débats qu'en ce moment...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: pour ou contre le retour

Message par Gaetan »

POUR l'ironie de la chose :

Seb se plaint que chaque topic dégénère en débats stériles sur la FD et... effectivement on créé un nouveau débat sur la FD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: pour ou contre le retour

Message par nadia »

Gaetan a écrit :POUR l'ironie de la chose :

Seb se plaint que chaque topic dégénère en débats stériles sur la FD et... effectivement on créé un nouveau débat sur la FD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+1
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2432
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: pour ou contre le retour

Message par sebbasque1 »

J'imagine bien un représentant d'un club de 40 licenciés faire des remarques lors d'une AG de la Fédé...
Ca doit être facile de prendre la parole (lui accorde t'on seulement...) face aux habitués et la prise en considération/écoute doit être proche de zéro.
"Qu'est ce que tu connais/représentes au baseball avec ton petit club de province?"
"Il faut faire des efforts pour te développer mon petit."
"Tu reviendras quand tu seras grand, ok!"
:mrgreen:




On se fait chier ici, non? :arrow:
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pour ou contre le retour

Message par Florian44 »

J'ai bien réussi à prendre la parole l’année dernière.

Mais cette année, ne sera pas électives donc théoriquement on auras plus de temps pour communiquer.

Ce cette années je suis de la fête , je préparais ma question à l'avance ^^.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: pour ou contre le retour

Message par francois »

Il y a clairement un manque d'écoute dans un sens comme dans l'autre.
Pendant les quelques semaines que j'ai passé à la fédé,je me suis rendu compte que les murs entre le pouvoir central et les organes décentralisés étaient très durs à abattre.
C'est à la fois un problème de motivation et de communication.
Je vais prendre l'exemple tout récent de la venue de Gagné. Cela motive à fond notre président, il s'excite beaucoup sur ce projet et entraîne dans son sillage quelques passionnés. Mais je pense qu'il ne se rend pas compte que cela ne parle pas à grand monde dans le BBF, que cette énergie qu'il met dans le projet Gagné (plateau télé + voyages dans toute la France + déplacement en Floride) est soit mal interprété par la base, soit totalement ignoré par cette même base.
Cette incompréhension est symptomatique. Je ne parle pas du fond du projet (perso, je pense que c'est une erreur) mais de la forme. Beaucoup de choses sont comme çà entre l'enthousiasme "parisien" et la réalité "provinciale". Cela fait partie de choses qu'on a essayé de faire bouger à la fédé, et qui ont contribué à notre départ à Robin et à moi quand on a vu que nos efforts ne serviraient à rien.
Mais on est là dans le Bar, ce qui n'est pas la place de ces longs posts prétentieux.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pour ou contre le retour

Message par Florian44 »

Pendant les quelques semaines que j'ai passé à la fédé,je me suis rendu compte que les murs entre le pouvoir central et les organes décentralisés étaient très durs à abattre
En même temps la première chose à faire serait peut-être de comprendre que tout le monde n'est pas à la même étape de développement. Comme par exemple en laissant certain pouvoir aux organes décentralisés , au lieu de tout vouloir uniformiser.

Exemple :

Sans en vouloir à Benj , mais quand dans un même PV (http://www.ffbsc.org/imgs/docu/PV%20REU ... 202012.pdf) on li qu'il y a 45 équipes de Softball Fastpitch Mixte en france , et que l'on parle d’uniformiser l’ensemble des championnats régionaux.

Alors qu'au final on se retrouve avec seulement 4 championnats homologués. Il faudrait peut-être qu'en haut il pense que si une ligue fais un championnat non homologable c'est rarement pour le plaisir, mais afin de pouvoir faire jouer une ou deux équipes qui n'arrive pas à "raccrocher" le Wagon, qui sans ce championnat n'aurait pas de matchs à jouer.

En gros je trouve les RGES trop impliquer dans la gestion des championnats régionaux qui comme leur nom l'indique devrais être strictement gérer à l’échelle régional donc au niveau Ligue. Après il n'est pas interdit à la FD de donner des orientations.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: pour ou contre le retour

Message par Gaetan »

Florian44 a écrit :J'ai bien réussi à prendre la parole l’année dernière.

Mais cette année, ne sera pas électives donc théoriquement on auras plus de temps pour communiquer.

Ce cette années je suis de la fête , je préparais ma question à l'avance ^^.
Avec un powerpoint ta question ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: pour ou contre le retour

Message par picatchou »

sulfurus a écrit :au passage, je pense que ça arrange pas mal de monde dans la mafia IDF de couper la fédération de la province et que ce n'ai pas près de changer.
Eh oh! Faudrait faire un peu attention à ce que tu écris... :evil:
Parler de mafia, c'est vraiment manquer de respect à tous les bénévoles et élus franciliens. Il y a des comportements inacceptables un peu partout sur le territoire, c'est loin d'être réservé à l'Ile de France.
Un coach qui empeste l'alcool à la fin d'un match officiel, c'est choquant, je ne vais pas en déduire que tous les licenciés bretons sont des alcooliques. Donc, garde tes insultes pour toi.

Tu parles du manque d'intérêt pour les petits clubs qui se montent, pour ton info, la Ligue IDF offre une kit à chaque club qui se crée.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2719
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: pour ou contre le retour

Message par sulfurus »

picatchou a écrit :
sulfurus a écrit :au passage, je pense que ça arrange pas mal de monde dans la mafia IDF de couper la fédération de la province et que ce n'ai pas près de changer.
Eh oh! Faudrait faire un peu attention à ce que tu écris... :evil:
Parler de mafia, c'est vraiment manquer de respect à tous les bénévoles et élus franciliens. Il y a des comportements inacceptables un peu partout sur le territoire, c'est loin d'être réservé à l'Ile de France.
Un coach qui empeste l'alcool à la fin d'un match officiel, c'est choquant, je ne vais pas en déduire que tous les licenciés bretons sont des alcooliques. Donc, garde tes insultes pour toi.

Tu parles du manque d'intérêt pour les petits clubs qui se montent, pour ton info, la Ligue IDF offre une kit à chaque club qui se crée.
C'est bien la ligue IDF à de l'argent, tant mieux...
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: pour ou contre le retour

Message par M. Paper »

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je rappelle simplement que tout le monde ici comme ailleurs, est responsable de ses écrits et peut éventuellement en répondre devant la commission disciplinaire.

L'intéressé comprendra.

Bonne journée à tous.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: pour ou contre le retour

Message par TOMTOM35 »

Comment se fait-il qu'on a fermé le sujet Red Sox et pas celui-ci??
Un coup de la mafia Hitnrun??
Les chinois du FBI?
Une OPA hostile de la ligue (des alcooliques :D ) de Bretagne?
Un pari perdu à "Action ou vérité"?
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « Le Bar »