French Cubs de Chartres

Tout les clubs du Centre de la France
Répondre
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4849
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: French Cubs de Chartres

Message par le teigneux »

vieux chacal pourri a écrit :Au cas précis, c'est le "Salon des Associations" de Chartres, qui a eu lieu le WE dernier, qui a fait venir encore d'autres gamins...

Et pas sûr qu'ils lisent tous les mangas !!!
Même effet pour nous, première fois qu'on installait le tunnel de frappe et la bécane (on l'a jamais fait avant pour la simple et bonne raison que je ne disposais que de deux bénévoles avec moi). Truc de dingues !
Let's go mental !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: French Cubs de Chartres

Message par vieux chacal pourri »

Un petit "up", suite à la signature officielle de la convention...

Les thunes sont "là", manque plus qu'à trouver le bonhomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les French Cubs recrutent !!!

Grâce à un énorme travail administratif mené par le Bureau du club, le Conseil Régional du Centre vient d'accepter la création d'un emploi d'éducateur / animateur au sein de l'association. Sur le papier, il s'agit d'une fantastique opportunité de continuer à développer l'activité au sein des French Cubs. En effet, la personne qui serait embauchée serait appelée à encadrer des jeunes, à faire des initiations dans les écoles et les centres de loisirs, à mener des actions de communication, etc...

Les French Cubs disposent maintenant de 6 mois pour embaucher une personne. Passé ce délai, la subvention régionale sera perdue...

Le club est donc à la recherche d'un éducateur disposant d'un Brevet d'État, ou BPGEPS. Qu'on se le dise !!!

Go Cuuuuuuuuuuuuuuuuubs !!!
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4849
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: French Cubs de Chartres

Message par le teigneux »

Bon courage !
Nous on fait le contraire, on a l'éducateur (moi) mais on cherche les thunes :lol: . J'ai rendez vous vendredi pour savoir si on part sur un EFUS, un CAE, un PSE ou un emploi tremplin.
Apparemment le PSE semble le plus approprié (un peu votre cap asso région centre) et le CAE, je ne suis pas encore éligible. Manu, si tu passes par là, merci de me donner ta méthode, même si j'ai déjà eu des pistes par des collègues employés en club, une piste de plus serait envisageable !!
Let's go mental !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: French Cubs de Chartres

Message par vieux chacal pourri »

Salut les gens !

Suite à l'appel à candidatures diffusé ici et là, le dossier a été bouclé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Extrait du site internet des French Cubs de Chartres :

Une personne salariée pour développer le club !!!

Depuis quelques jours, la nouvelle est officielle, le club de baseball et de softball de Chartres a été attributaire d’aides financières qui vont nous permettre d’embaucher une personne pour développer nos disciplines dans les écoles chartraines !!!

Dans les faits, après un travail d’environ un an de la part du Bureau du club et en particulier de Manu, ce sont 2
dossiers de subventions qui ont aboutis :

- Le « Cap asso » versé par la Région Centre, sur 4 ans.
- Le « PSE » versé par le Conseil Général d’Eure-et-Loir, sur 4 ans également.

Grâce à ces aides financières, le club a pu lancer un appel à candidatures, et nous pouvons annoncer la venue prochaine chez les French Cubs de Myriam Gdoura, du club des Bandits de Nogent-sur-Marne, qui aura pour mission de continuer à développer le club.

Un grand challenge pour elle, dont vous pourrez lire les premières confidences prochainement, sur le site internet du club !!!

Go Cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuubs
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4849
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: French Cubs de Chartres

Message par le teigneux »

Félicitations pour le PSE et pour votre BPJEPS !!
Let's go mental !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: French Cubs de Chartres

Message par vieux chacal pourri »

Interview de Myriam Gdoura !!!

C'est elle, qui vient d'être embauchée par le Bureau pour animer et développer le club. Et tr-s gentiment, elle a accepté de répondre à quelques questions pour se présenter un peu aux French Cubs !!!

Webmaster des French Cubs : Bonjour Myriam et félicitations pour cette embauche au sein du club de Chartres. Comment as-tu appris que les French Cubs recherchaient une personne pour développer le club ???
Myriam : Bonjour, et merci ! J'ai appris que les French Cubs recherchaient une personne pour développer le club par Guillaume Coste, qui m'a appelée. J'avais déjà lu l'offre sur le site du club en début d'année, mais il était demandé d'avoir un BE, alors que je possède un BP JEPS, donc je n'avais pas postulé...

Webmaster des French Cubs : Tu as postulé, peut-être as-tu eu Manu au téléphone pour exposer ton CV. Dans les faits, comment cela s'est passé ???
Myriam : Après l'appel de Guillaume, qui m'a expliqué qu'un BP JEPS suffisait pour le poste, j'ai contacté Manu Préveaux par mail. Après quelques échanges, nous nous sommes appelés pour les détails, et je lui ai confirmé mon intérêt pour ce poste. Je lui ai envoyé mon CV, puis je suis allée rencontrer les membres du Bureau lors du tournoi de baseball organisé par Chartres. A la suite de cet entretien, j'étais vraiment très motivée pour le poste, et le Bureau a accepté ma candidature !

Webmaster des French Cubs : En parlant de CV, décris-nous ton parcours s'il-te-plaît. Tu es originaire d'où, tu as commencé le baseball quand, tu as joué où, etc ???
Myriam : J'ai commencé le softball à 15 ans au club de Noisy-le-Grand (les Web's), ma ville. Le club ne proposant pas de féminin ni de saison extérieure, je jouais en mixte indoor avec les Web's, puis me faisais prêter pour l'extérieur. J'ai donc joué en féminin avec les BK's, le BCF et Thiais. Au bout de 4 ans, la section softball a disparu à Noisy pour faute d'effectif, je suis donc allée proposer au club des Bandits de Nogent-sur-Marne de créer une section softball, le club étant né depuis un an, et ne pratiquant que le baseball. Nous avons réussi à recruter suffisamment de joueuses et joueurs pour participer aux championnats de softball mixte. Pendant ce temps, j'ai décidé de travailler dans le sport, et j'ai passé un BP JEPS, (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et Sportive) avec une mention "Activité Physique pour Tous". Depuis l'obtention de ce diplôme, je travaille tous les mercredis, les soirs et les vacances scolaires avec des enfants en multisports. Je coachais aussi une équipe de softball "ado" au sein du club des Bandits.

Webmaster des French Cubs : Qu'est-ce qui t'as plu et motivé en priorité pour ce projet à Chartres ???
Myriam : J'aime l'idée du poste à créer, devoir créer mon emploi et non pas reprendre le travail d'un autre. C'est un travail qui ne sera pas monotone, il faudra autant faire de l'administratif que du terrain, et avec des publics complètement différents. Et surtout, je vais pouvoir travailler dans mon sport, ma passion, et pour ce sport que j'adore !

Webmaster des French Cubs : Quel est ton objectif. Est-ce que le club t'a donné un cahier des charges précis, ou bien vas-tu plutôt fonctionner "au feeling" ???
Myriam : Mon objectif est de développer le baseball/ softball dans la région, en initiant des enfants dans les écoles et les centres de loisirs. Je proposerai aussi aux partenaires du club d'initier leurs employés. Le but est de faire découvrir ce sport au plus large public possible. Le club m'a donné ces objectifs, c'est maintenant à moi de réussir à entrer dans les structures, et de proposer des animations pour accrocher les participants, et leur faire aimer le baseball autant que moi !

Webmaster des French Cubs : Tu évoluais au club des Bandits de Nogent jusqu'à présent. Tu cherches à te rapprocher désormais et à emménager sur Chartres ???
Myriam : Oui, je cherche un appartement sur Chartres, pour être plus près de mes futures activités. Le club me loge pendant les 6 premiers mois, ce qui me permet de me concentrer sur le travail tout de suite, sans être obnubilée par la recherche de logement. Le bureau des French Cubs a vraiment tout fait pour m'arranger et bien m'accueillir...

Webmaster des French Cubs : Le contrat avec le club de Chartres est déjà signé ou c'est encore "dans les tuyaux" ???
Myriam : Manu m'a envoyé le contrat cette semaine, que j'ai signé et posté. C'est officiel !

Webmaster des French Cubs : Les choses sérieuses vont commencer quand précisément ???
Myriam : Je débute le 2 juillet , le club a déjà reçu des demandes de centres de loisirs, je devrais être directement dans le bain !

Webmaster des French Cubs : Tu as hâte ???
Myriam : Très très très !
J'ai hâte de commencer ce nouveau boulot, et aussi cette nouvelle vie, avec la prise de fonctions et le déménagement. Je me demande comment sera le public, j'ai hâte de le découvrir, et aussi comment sera la "vie chartraine". Je voudrais déjà être là pour partager et transmettre ma passion du baseball/ softball...

Webmaster des French Cubs : Un petit mot pour les joueuses et les joueurs de Chartres avant de "poser tes valises" chez nous ???
Myriam : Je remercie tout d'abord le Bureau de me faire confiance, et espère ne décevoir personne. Merci au club de m'accueillir, j'attend avec impatience de rencontrer tout le monde et de jouer avec vous, en espérant vous amener rapidement de nouveaux co-équipiers !
Avatar du membre
audrey
Messages : 193
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:13
Club : : Cards Meyzieu
Nom : chavancy
Prenom : audrey
Position défensive : 3
Localisation : LYON

Re: French Cubs de Chartres

Message par audrey »

Vive mymy!

Bon choix pour les french cubs, c'est la plus douée et pédagogue avec les enfants que je connaisse, toujours agréable et avec le souci de bien faire :-)
Enfin je suis pas hyper objective mais c'est super pour tous ;)
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: French Cubs de Chartres

Message par vieux chacal pourri »

Je vais la recontacter à la rentrée pour la réinterviewer et voir où elle en est depuis qu'elle est arrivée au club...
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: French Cubs de Chartres

Message par vieux chacal pourri »

Site du club = Venez découvrir la "Boutique" des French Cubs !!!

Grosse et belle remise à jour de la rubrique "La Boutique" du site internet du club...

Désormais, d'un simple clic, vous pourrez accéder aux 2 catalogues qui présentent tous les produits à l'effigie des French Cubs, ainsi qu'aux bons de commande qui vous permettront d'offrir à vos proches (ou de vous acheter à vous-même !!!) nos tee-shirt, sweat-shirt, casquette, teddy, etc...

Faîtes-vous plaisir !!!

Par exemple, cliquez ci-dessous pour découvrir le catalogue à l'image des Oursons :

http://frenchcubs.free.fr/images/boutiq ... 20cubs.pdf
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: French Cubs de Chartres

Message par francois »

Est-ce qu'on peut acheter un maillot porté en match par le Rouquin ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: French Cubs de Chartres

Message par vieux chacal pourri »

C'est pô en vente...

Trop pur collector !!!
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: French Cubs de Chartres

Message par bernard »

vieux chacal pourri a écrit :C'est pô en vente...

Trop pur collector !!!
...et les chaussettes sales du chacal ????????
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: French Cubs de Chartres

Message par sebbasque1 »

bernard a écrit :
vieux chacal pourri a écrit :C'est pô en vente...

Trop pur collector !!!
...et les chaussettes sales du chacal ????????
C'est interdit à la vente...

Trop dangereux !!!
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: French Cubs de Chartres

Message par vieux chacal pourri »

Interdit à la vente ET carrément trop collector aussi !!!

Mais si tu veux le Bagnard, après ma prochaine sortie en course à pied, je t'en garde une paire, tu vas pas être déçu du voyage...
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: French Cubs de Chartres

Message par binouse07 »

vieux chacal pourri a écrit :Interdit à la vente ET carrément trop collector aussi !!!

Mais si tu veux le Bagnard, après ma prochaine sortie en course à pied, je t'en garde une paire, tu vas pas être déçu du voyage...
il va aussi pouvoir t'envoyer ses sous-vetements apres un arbitrage tres prochain . :D
Répondre

Retourner vers « Centre de la France »