WBCQ 2016

Répondre
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ 2016

Message par Gaetan »

J'ai vérifié pour Espagne et Panama... idem. Je pense que la WBC doit valider.

En revanche, annoncer un collectif France aurait pu permettre de donner une première vision de l'équipe. Car on est à 10 jours de la compétition et c'est difficile de créer un engouement sur du vent.

Au final, je ne vois pas la France passer mais Mayeux en match, la France sera championne du buzz. Après, sa sélection a une certaine logique sportive au vu des autres jeunes dans l'idée de préparer un avenir (lequel on sait pas).

Mais sa sélection est elle le souhait de Gagné (avec une logique sportive) ou de la fédé (avec logique de com' et là c'est discutable) ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10070
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: WBCQ 2016

Message par TOMTOM35 »

La logique de comm' n'est pas discutable... Tant que le résultat escompté est obtenu.
Le choix de la logique peut être discuté, par contre.
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

Je pense que la WBC doit valider.
OK, très bien.
Alors une petite brève sur le site fédéral :
L'équipe de France s'envole pour Phoenix et le camp d'entraînement puor la WBC. Nous ne sommes pas en mesure de diffuser pour l'instant la liste des joueurs retenus pour cette compétition, en raison des réglements imposés par les autorités organisatrices. Nous ne manquerons pas de donner les noms des joueurs dès que nous en aurons reçu l'autorisation.

Cela n'aurait rien gâché, non ?
Ou alors, la logique de comm', c'est : de toute façon tout le monde s'en fout, à part trois ou quatre nuisibles sur un forum que personne ne regarde, donc on se fait pas chier à communiquer.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10070
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: WBCQ 2016

Message par TOMTOM35 »

Je préfère la seconde brève :D
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ 2016

Message par Gaetan »

Mélissa aurait du Barracudas qu'elle accompagnait.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10070
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: WBCQ 2016

Message par TOMTOM35 »

Gaetan a écrit :Mélissa aurait du Barracudas qu'elle accompagnait.
Même si c'est trés exceptionnel pour toi, Gaetan, y a pas assez de mots là, non?
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

Là, c'est vrai, j'ai rien compris
Mais quand il s'agissait de Melissa, Gaetan est tout tremblant :D
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ 2016

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :La logique de comm' n'est pas discutable... Tant que le résultat escompté est obtenu.
Le choix de la logique peut être discuté, par contre.
Le résultat c'est qu'on va prendre des branlées !

Donc effectivement, parfois le silence...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
rclemens
Messages : 398
Enregistré le : 07 avr. 2015, 18:03
Nom : r
Prenom : s
Position défensive : Disabled List

Re: WBCQ 2016

Message par rclemens »

FB des Barracudas: G.Cros, F.Walter et A.Villard sélectionnés en plus de Mélissa
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ 2016

Message par gamer »

Gaetan a écrit : Au final, je ne vois pas la France passer mais Mayeux en match, la France sera championne du buzz. Après, sa sélection a une certaine logique sportive au vu des autres jeunes dans l'idée de préparer un avenir (lequel on sait pas).
:shock: une logique sportive quand on frappe 263 en 2ème division française :roll: ça ressemble plus à une sélection pour être un objet médiatique que sur ses performances sportives - et ce n'est pas forcement lui rendre service - il y a quelques jeunes joueurs de D1 qui vont se sentir frustrés :roll:
Gaetan a écrit : Mais sa sélection est elle le souhait de Gagné (avec une logique sportive) ou de la fédé (avec logique de com' et là c'est discutable) ?
je vois bien Eric Gagné en faire la demande :lol:
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: WBCQ 2016

Message par piero »

Mélissa n'ira pas au Panama, elle ne fait que l'Arizona...donc on devrait même avoir des vidéos de nos gars en short
La pression, moi je la bois
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ 2016

Message par gamer »

piero a écrit :Mélissa n'ira pas au Panama, elle ne fait que l'Arizona...donc on devrait même avoir des vidéos de nos gars en short
Eric Gagné a du refuser :lol:
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ 2016

Message par Gaetan »

Problème d'écrire avec un portable... Mélissa a dit etc etc. Bon, Piero confirme que Mélissa ne sera pas dans le roster. Je pense qu'elle va en Arizona pour apprendre et faire un coup de com'. Logique. Actuellement, c'est elle qui fait parler du baseball français.
gamer a écrit :
Gaetan a écrit : Au final, je ne vois pas la France passer mais Mayeux en match, la France sera championne du buzz. Après, sa sélection a une certaine logique sportive au vu des autres jeunes dans l'idée de préparer un avenir (lequel on sait pas).
:shock: une logique sportive quand on frappe 263 en 2ème division française :roll: ça ressemble plus à une sélection pour être un objet médiatique que sur ses performances sportives - et ce n'est pas forcement lui rendre service - il y a quelques jeunes joueurs de D1 qui vont se sentir frustrés :roll:
Je parlais de logique sportive dans le fait que la fédé l'aide à progresser pour remplir ses objectifs. Elle arrive à un âge où les différences se font, surtout pour une femme au niveau physique. Ce type de stages peut lui faire gagner beaucoup d'expérience en peu de temps.

Après, je peux comprendre que d'autres jeunes joueurs se sentent frustrés.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ 2016

Message par Gaetan »

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

Lu sur le FB de Luc Piquet (avec beaucoup de "j'aime" de joueurs français, dont certains présents à Phoenix, et pas que des rouennais) :
Je n écris quasiment jamais sur Facebook mais la c'est trop pour moi.
Je joue au baseball depuis que j ai 8 ans. Je suis fan de ce sports depuis toujours. J'ai éte extrêmement fière de jouer en équipe de France, j'ai eu la chance de pouvoir jouer au premier tournoi de qualification pour la WBC. Ma famille, mes amis et mes proches avaient constamment des nouvelles par tout les communiqués qu'il y avait partout. Si tu demandes à un joueur ce que représente la WBC il te répondra sans hésité que c est le meilleur tournoi de baseball au monde. L'équipe de France de baseball est partie hier pour le tournoi de qualification quasiment en cachette. Heureusement que j'ai des coéquipiers que je voyais aux entraînements pour savoir qu'ils étaient sélectionnés et qu'ils partaient. Autrement je n'aurai jamais été au courant. En effet il n'y a rien nul part sur cette participation de l'équipe de France au WBCQ, on ne connais pas l'équipe, on connais simplement le staff. C est quand même un peu léger pour un événement aussi important. Et plus encore, en temps que joueur, la première des satisfactions c'est d'être sélectionné, que ton nom soit sur la liste, c'est la récompense de ton travail, c'est la reconnaissance. Là il n'y a rien. Personne ne dit rien. Je ne comprend pas du tout ce partis pris. Pour tous mes amis joueurs, mes coéquipiers soyez fier d'être sélectionné, soyez fier de représenter la France et si vous avez envie de le dire n'hésitez pas à le faire et à nous donner les résultats et avancement de votre préparation pour ce magnifique tournoi.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball International »