Avenir?

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Arma
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : 30 août 2009, 20:36
Club : : Compiègne
Nom : Ferry
Prenom : Sébastien
Position défensive : 7
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Avenir?

Message par Arma »

Mad13 a écrit : 11 août 2023, 09:00
Arma a écrit : 10 août 2023, 23:16 D'ailleurs si cela n'est pas fait, vous pouvez "liker" la page facebook, et partager le dernier poste :)

Page facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100070280988594
C'était déjà fait :)
Concernant le forum, je ne suis même pas certain qu'il soit connu par les joueurs dans les club. Vous avez déjà entendu des personnes parler du forum dans une discussion genre à l’entrainement ou autre ?
oui, par 2 joueurs ... :D
Vous avez des idées pour relancer sinon ?
1. Détailler un peu plus la partie "A propos" de la page Facebook afin que l'orsque nous partagions la page, les gens sachent à quoi s'en tenir
2. Demander à tous de partager cette dite page sur nos profils perso et page de clubs (auto promo quoi)

Et après, ça passe par des personnes régulièrement connectées pour partager les sujets sur FB (ou autre)

Tu mettrais en plus quoi dans le à propos ? Je viens d'aller voir mais à part le "À propos de vous" : "Hit'n Run, le forum du Baseball Français et francophone !" qu'on pourrait développer je vois rien d'autres.
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Avenir?

Message par Mad13 »

Une description plus détaillée des thèmes abordés et des différentes sections du forum
Arma
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : 30 août 2009, 20:36
Club : : Compiègne
Nom : Ferry
Prenom : Sébastien
Position défensive : 7
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Avenir?

Message par Arma »

Voici ma proposition :
http://hitnrun.fr

Hitnrun.fr est un forum francophone d'échange sur le baseball français, Canadien, Européen et international.

Suivez et commentez sur les saisons de vos championnats favoris. Venez discuter de vos clubs, d'astuce de coaching et bien plus encore !

On vous attend.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Avenir?

Message par le teigneux »

Impec
Let's go mental !
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

Super, on est vice champions :
https://ffbs.fr/la-france-medaillee-dar ... ll5-jeune/

Avec ca, "le monde entier est en train de voir que la France est bien présente sur l'échiquier mondial".
:roll:

Tu m'étonnes, tremble MLB, tremble ....

Je peux comprendre la comm' mais à un moment, faut aussi être cohérent. On n'a pas avancé d'un iota avec cette place de 2e du CM jeune de bb5 qui ne traduit rien en terme de développement et de niveau du baseball français.
CalRipken
Messages : 259
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:45
Club : : Orioles
Nom : Ripken, Jr
Prenom : Cal
Position défensive : 6

Re: Avenir?

Message par CalRipken »

Le président de l'IFAF - Fédération internationale de Football Americian dont le siège est en France et présidé par le français Pierre Trochet vient de réussir son pari d'introduire le Flag Football (Foot-US sans contact) aux JO de LA2028.
Pendant ce temps on se disperse avec un truc qui ne ressemble en rien à l'essence même du baseball, on y met des moyens humains/financiers alors que l'on arrive pas à faire décoller nos propres sports que sont le baseball et le softball. Quand ils auront fini de faire joujoue avec ils passeront peut-être à autre chose. Aucune couverture média...
Aux États-Unis personne ne connait ou n'a entendu sur le BB5, et les rares ayant des infos se demandent ce qu'est cette daube. Il n'y pas de place et d'intérêt pour cette pratique.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Avenir?

Message par TOMTOM35 »

Parler de là où on est fort, c'est logique...
Mais effectivement, ça ne dispense pas du reste du travail sur BB et SB.

Le BB5, je ne vois pas le rapport avec les sports de batte.
Lancer ne balle dans un carré, on peut aussi rattacher la balle au prisonnier et le jokari à la FFBS, dans ce cas.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Avenir?

Message par le teigneux »

Le BB5 est un outil pour les entrainements, éventuellement.
Mais ça ne forme pas les éléments importants, essentiels, de notre pratique sportive : Le lanceur, le batteur, le receveur.
Let's go mental !
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

le teigneux a écrit : 19 oct. 2023, 13:28 Le BB5 est un outil pour les entrainements, éventuellement.
Mais ça ne forme pas les éléments importants, essentiels, de notre pratique sportive : Le lanceur, le batteur, le receveur.
Ca doit rester à ce pour quoi il a été créé, un outil pour entrer dans les écoles, au près d'une population ne connaissant pas le baseball, pour leur donner envie, au travers un jeu facile à mettre en œuvre (facile à comprendre, facile à jouer, sans temps morts).
En faire une compétition n'a aucun sens. On marche sur la tête.
Hormis vouloir se faire mousser auprès des ministres qui n'y connaissent rien (et voyager, accessoirement).
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Avenir?

Message par le teigneux »

VergerS a écrit : 19 oct. 2023, 13:42
le teigneux a écrit : 19 oct. 2023, 13:28 Le BB5 est un outil pour les entrainements, éventuellement.
Mais ça ne forme pas les éléments importants, essentiels, de notre pratique sportive : Le lanceur, le batteur, le receveur.
Ca doit rester à ce pour quoi il a été créé, un outil pour entrer dans les écoles, au près d'une population ne connaissant pas le baseball, pour leur donner envie, au travers un jeu facile à mettre en œuvre (facile à comprendre, facile à jouer, sans temps morts).
En faire une compétition n'a aucun sens. On marche sur la tête.
Hormis vouloir se faire mousser auprès des ministres qui n'y connaissent rien (et voyager, accessoirement).
Très franchement, dans les écoles, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé à MAINTES reprises. Le niveau des mômes est si faible aujourd'hui, que le simple fait de lancer une balle avec une main pour la taper avec l'autre, c'est déjà une difficulté.
Ca peut éventuellement fonctionner en collège en revanche.

Et il n'y a pas de batte ... Je réalise toutes mes interventions sur teeball pour éviter les échecs à la frappe. Rien que ça, déjà ce n'est pas une sinécure ... J'ai considérablement baissé les exigences à ce niveau. Et le manque de motivation/participation de certains profs n'aide pas non plus. Bref.
Let's go mental !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Avenir?

Message par TOMTOM35 »

En soi, le BB5, m'en fous.
Je trouve juste étrange que la fédé des "sports de batte" passe son temps et sa comm à nous bassiner avec le BB5...
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « Le Bar »