World Junior Baseball Championship 2010

Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4849
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par le teigneux »

Franck #10 a écrit :
Popy a écrit :ALors est-ce que les franchies ont eu la 3ème place car sur leur site je ne pipe rien...
Si tu parles du tournoi en Floride, on a perdu contre le Perou et avons fini a la 4eme place.

Concernant les matchs d'exhibition, nous avons perdu le premier contre une selection de joueurs locaux (un genre de all star regional) 9 a 2 avec une manche a 6 points lors du 5 eme inning. Si je me rappelle bien du detail, nous faisons entre 5 et 6 erreurs sur le match.
Ce soir a 20h00 (heure locale), nous joueons contre une autre selection de joueurs locaux qui a affronte les hollandais hier soir. Les hollandais ont gagne 8 a 1. Nous verrons bien comment les bleus auront digere la defaite de hier soir. J'ai confiance suite a l'entrainement de ce matin.
Pour ma part, j'ai fait un arbitrage moyen a la plaque. Je pense que cela ira mieux ce soir en ayant pris mes reperes.
A + pour un autre commentaire sur l'aventure canadienne.
On n'a aucun doute sur tes capacités, collègue, let's go Franck !!
Let's go mental !
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par kirikou »

J'en étais resté là, moi
Résultats en Floride:

FRANCE vs PEROU : 12 - 1
FRANCE vs CANADA: 9 - 6
LATIN AMERICA vs FRANCE: 2 - 1
USSSA - 16U vs FRANCE; 11 - 1
FRANCE vs PUERTO RICO: 3 - 2
FRANCE vs ITALIE: 6 - 4
USSSA - 16U vs FRANCE: 11 - 5

Il y aurait eu d'autres matchs en Floride ?
La France finit 4°, pourquoi ?

Et maintenant, tu parles d'autres matchs. Ont-ils lieu au Canada ? Si oui, merci de préciser score et adversaires.

Sois fort, garçon et penses à éviter les marionnettes ! :P
Avatar du membre
Franck #10
Messages : 364
Enregistré le : 04 sept. 2009, 12:07
Club : : Toulouse
Nom : Lautier
Prenom : Franck
Position défensive : Arbitre
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par Franck #10 »

kirikou a écrit :J'en étais resté là, moi
Résultats en Floride:

FRANCE vs PEROU : 12 - 1
FRANCE vs CANADA: 9 - 6
LATIN AMERICA vs FRANCE: 2 - 1
USSSA - 16U vs FRANCE; 11 - 1
FRANCE vs PUERTO RICO: 3 - 2
FRANCE vs ITALIE: 6 - 4
USSSA - 16U vs FRANCE: 11 - 5

Il y aurait eu d'autres matchs en Floride ?
La France finit 4°, pourquoi ?

Et maintenant, tu parles d'autres matchs. Ont-ils lieu au Canada ? Si oui, merci de préciser score et adversaires.

Sois fort, garçon et penses à éviter les marionnettes ! :P
Oui, nous sommes au Canada pour faire des matchs d'entrainement ou matchs d'exhibition en preparation de la competition.
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par Popy »

En tout cas merci Franck pour ces précisions cela est vraiment sympa d'avoir des nouvelles de l'autre bout du monde... Et bonne chance à toi et au Groupe
Avatar du membre
Franck #10
Messages : 364
Enregistré le : 04 sept. 2009, 12:07
Club : : Toulouse
Nom : Lautier
Prenom : Franck
Position défensive : Arbitre
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par Franck #10 »

Popy a écrit :En tout cas merci Franck pour ces précisions cela est vraiment sympa d'avoir des nouvelles de l'autre bout du monde... Et bonne chance à toi et au Groupe
Salut Vincent,
Tant que j'ai une connexion internet, j'essayerais de donner des infos de notre periple canadien.

L'equipe de France a termine ses matchs d'exhibition et moi avec. Mardi soir, nous avons joue le 2eme match en nocturne contre la meme equipe local (All star team) Le score est de 8 a 8 en 8 manches. Les coachs ont decide d'arreter (il etait 23h45 !) car la France joue le lendemain matin. J'ai refait un arbitrage a la plaque. Cela s'est bien passe. Ce matin (mercredi), nous avons perdu 4 a 2 contre les hollandais. Nous avons joue 10 manches quelque soit le score. N'ayant plus de lanceurs francais disponibles, les hollandais nous ont pretes une de leur batterie pour la derniere manche. Sinon personnellement, j'ai arbitre avec 2 canadiens (mecanique a 3). J'etais en 1ere base.

Voila un rapide resume des 2 derniers jours. Cette apres-midi, je vais rejoindre l'hotel ou se trouve tous les officiels.
@+.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par charbo »

merci franck pour ces petits clins d'oeil quotidiens de par-delà les océans!
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par Popy »

Merci Franck... punaise tu dois prendre ton pied... sinon comment tu sens les Franchies, ils ont l'aire d'assurer ton de même, y a t-il une bonne ambiance de groupe, ont-ils envies de soulever des montages, sont-ils timides... car ils ont l'aire d'aprés les resultats faire du bon et parfois du moins bon... et j'espère qu'ils ne seront pas out arrivé au championnat du monde car ils ont quand même enchéné pas mal de match. Et pour finir est-ce que l'effectif a beaucoup tourné ou pas??

Merci à toi et Merdum pour l'arbitrage...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par gbrett »

Le programme du Championnat du monde (Anglais/Français) est à consulter, à télécharger, imprimer via ce lien :

http://www.worldbaseball2010.com/media/ ... french.pdf
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par Popy »

Superbe dossier... avec en prime un article vraiment sympa sur Boris et Greg... il est claire que Greg à marqué le baseball en France... même moi j'en parle encore...
Avatar du membre
Franck #10
Messages : 364
Enregistré le : 04 sept. 2009, 12:07
Club : : Toulouse
Nom : Lautier
Prenom : Franck
Position défensive : Arbitre
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par Franck #10 »

Popy a écrit :Merci Franck... punaise tu dois prendre ton pied... sinon comment tu sens les Franchies, ils ont l'aire d'assurer ton de même, y a t-il une bonne ambiance de groupe, ont-ils envies de soulever des montages, sont-ils timides... car ils ont l'aire d'aprés les resultats faire du bon et parfois du moins bon... et j'espère qu'ils ne seront pas out arrivé au championnat du monde car ils ont quand même enchéné pas mal de match. Et pour finir est-ce que l'effectif a beaucoup tourné ou pas??

Merci à toi et Merdum pour l'arbitrage...
Les frenchies apprennent. Sans trop me prononcer, sur le papier, ce n'est pas gagne. Au vue, des 3 matchs de preparation, il y a eu une forte progression. Je pense que le 1er match, tout le monde avait la pression de bien faire mais les lancers, les relais, les attrapes (et mes quelques jugements) etaient febriles et approximatifs. Le dernier match a donne une autre image. De beau jeu, de belle frappe. Maintenant, la competition peut transcender les joueurs et avoir un meilleur impact sur eux. Mais avec les canadiens, les americains, la chine taipei en face, cela va etre dur. Comme on dit ici, We will see :!:

Oui, Boris a fait tourne son bullpen. Pour la defense, si je me souviens bien, Gerardo a fait plusieurs changements a certaines positions mais pas toutes. Simon Vicente toujours en 1ere base, Andy Paz lorsqu'il ne catche pas joue en 3eme base, Arthur Paturel en champ gauche ou centre et Alex Denfontaine a ete essaye en champ droit.

Pour ma part, ce vendredi a 19h30 (apres l'opening ceremonie), j'arbitrerai en 2eme base le match Pays-Bas/Canada et samedi a 14h00, en 1ere base, USA/Australie :!:
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par Popy »

En gros il va falloir que les Franchies sortent le grand grand jeu avec la tête bien sur les épaules et qu'ils jouent sans aucun complexe.... En attendant de tes nouvelles de la contrée des bucherons...
Avatar du membre
Franck #10
Messages : 364
Enregistré le : 04 sept. 2009, 12:07
Club : : Toulouse
Nom : Lautier
Prenom : Franck
Position défensive : Arbitre
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par Franck #10 »

Match Canada @ Hollande : 9 a 2.
Enfin, ca y est, mon 1er match international 8-) Bonne impression sur tout le match. En debut de match, j'ai eu deux appels chauds et corrects. Il y avait du monde, environ 1000 personnes. Cela fait bizarre d'avoir autant de monde autour d'un terrain de base-ball. Suite a la venue du Venezuela, les assignations des arbitres ont change. J'ai toujours le match USA @ Australie a 14h00 en 1ere base et on m'a rajoute le match du soir (Cuba @ Canada) en 2eme base.
Bonne nuit. Et merde pour la France, tout a l'heure :!:
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par charbo »

félicitations pour ce baptême du feu en match international et bon courage pour la suite!!! 1000 personnes, c'est pas mal ça...
Avatar du membre
NouN
Messages : 384
Enregistré le : 31 août 2009, 10:15
Club : : Ploërmel Wizards
Nom : LC
Prenom : Seb
Position défensive : Dirigeant

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par NouN »

Dur l'entrée en matière poour nos jeunes...
Défaite 11 à 1...
http://ibaf.prod.kgroup.eu/stats/2010/c ... mes/04.htm
grozzly
Messages : 3230
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: World Junior Baseball Championship 2010

Message par grozzly »

cool, notre Ben Morin qui a relevé Maurette sur la butte !!
Répondre

Retourner vers « Baseball International »