Rouen Coupe d'Europe 2013

VergerS
Messages : 4140
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par VergerS »

Pas grand chose à se mettre sous la dent mais :

http://france.stats.free.fr/joueurs.php?id=1340

Il a bien augmenté son niveau depuis 1 an.
gwyn
Messages : 1296
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par gwyn »

VergerS a écrit :Pas grand chose à se mettre sous la dent mais :

http://france.stats.free.fr/joueurs.php?id=1340

Il a bien augmenté son niveau depuis 1 an.
Y'a un petit bug d'affichage pour les stats de pitching lorsque le joueur n'a pas de stats de hitting pour la même saison ... du coup pour voir ses stats de pitching 2013, il faut cliquer sur la barre où il y a les acronymes des stats, désolé, c'est en cours de résolution ... :oops:
VergerS
Messages : 4140
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par VergerS »

Ah yes !
Je me demandais pourquoi lui n'avait pas ses stats à jour justement. Donc oui, ca marche en cliquant.
Et 20 manches lancées en D1, 5 runs seulement, dont 3 mérités. Et surtout, on voit que son contrôle est en nette progression (6 en 20 IP contre 12 en 11 l'an dernier).
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par francois »

Ces détails sont souvent des choix de coach ou des formes/méformes de joueurs clés.
Je me rappelle d'un grand adversaire de Rouen qui avait dit : "on a scouté tous les Huskies, ont sait parfaitement comment leur lancer, quoi leur lancer, comment se positionner en défense, ils n'ont aucun secret pour nous". Résultat, on les a battu. Le scouting ne fait pas tout.
Les coaches sont là pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions pour gagner. Mais ce sont les joueurs, donc des hommes (pas des robots, pas des avatars de jeux vidéos), qui font la différence sur le terrain.
Donc je réagissais à ce que disait Robin qui, dans l'euphorie, se fichait un peu de tout ça
Je crois que tu as mal compris ce qu'il disait. Son propos n'était pas de diminuer le rôle de la préparation d'un match (pour avoir coaché qques années avec lui, je peux t'affirmer qu'on préparait les matches d'une manière assez précise) mais de dire qu'il ne faut pas voir les adversaires trop beaux en fonction de leur pedigree.
juste bader Rouen pour faire bien, y'a pas de souci
J'attend tes commentaires quand le PUC gagnera un match de coupe d'Europe.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par rhuskies76 »

Gaetan a écrit : Les Huskies n'ont donc pas de stratégie ? Ils viennent sur le terrain et bah on verra comment ça se passe...
Merde, faut le dire aux GM de MLB parce qu'ils se font chier à faire des rotations, des choix de releveurs, des lineups... :mrgreen:
Je pense qu'au contraire, cela a son importance. Parce que c'est bien beau de se jeter des louanges pour avoir battu les hollandais mais vous avez perdu contre les tchèques la veille. Demain, vous gagnerez peut-être contre les Italiens et vous perdrez ensuite contre les allemands. Et ces victoires ou défaites seront peut-être du à des choix stratégiques adverses tout autant qu'à la forme d'un des lineups ou des lanceurs.
je pense que Kinheim, Rimini, Paderborn ou Barcelone peuvent aussi frapper n'importe qui et remonter contre n'importe qui... après, il y a des choses qui font que certains le font et d'autres non. c'est intéressant de savoir quoi... Enfin si on veut parler baseball... :mrgreen:
Gaétan,
Tu ne vas quand même pas nous apprendre qu'on peut gagner ou perdre les autres matches qui suivent? On en serait pas là si on ne savait pas ca! Maintenant , battre Kinheim ave 7-8 absents pour un club français c'est plus qu'un exploit. Et même si Rouen perd ses 3 autres matches, on ne pourra pas leur enlever cela.
Pour les stratégies, ce n'est pas le GM en MLB qui décide de la rotation des lanceurs, du line up, etc. C'est le manager. Et d'ailleurs je ne considère pas cela de la stratégie, je considère cela de choix des hommes. Et our choisir tes homes, il faut déjà être capable de les évaluer correctement. Ca c'est de la connaissance du jeu.
Tony Larussa (pas n'importe qui) a dit qu'un manager de MLB est reponsable de 5à 7 victoires de son équipe. Donc il faut relativiser tout cela. Le manager est là surtout pour mettre son équipe dans les meilleurs conditions possible pour performer et gagner. Et la dessus il y a une part mental importante la dedans. Et le mental, ce n'est pas faire la cheerleader comme je vois trop souvent. C'est parler de connaissance de jeu, de comportement, d'attitude, de gérer les situations, etc.
En terme de startégie, quand je dis on calcul pas, c'est qu'on ne calcul pas qui on met sur le terrain en fonction de qui il y a en face. Les lanceurs, c'est simple, tu veux que ton As soit celui qui lanc le plus de manche dans le tournoi, et ainsi de suite. Et la seule façon de battre les meilleurs, c'est de mettre les meilleurs. La seule facon d'aller en finale, c'est de mettre ceux qui vont te permettre d'y aller.
Tu imagines 2-3 exemples dans le baseball français (je sais plus quelles années): Sénart décide de garder Geoff Freeborn pour la finale du Challenge (Sénart n'a jamais koué la finale et Freeborn n'a pas lancé une seule manche du tournoi!!!) La France mène de 3 points contre les Hollandais avec peu de manches à jouer. On ne fait as lancer Briones, parce que ce n'est pas un match qu'on aurait du gagner!!! Finale Rouen-SAvigny. Le premier match donnne l'impression qu'il y aura extra innings. On fait rentrer Perez pour me relever. SAvigny préfère garder ses bras pour demain!!! On an gagné les 2 matches, et celui qui semblait durer s'est fini en massacre!
Voilà ce que j'entends par on ne calcul pas. On ne calcul pas quel match on doit gagner, on les joue tous pour les gagner et on ne fait l'impase sur aucun. Pendant le match évidemment que des choix son faits!!
Sinon on lance Vaugelade aujourd'hui. Normal, il est notre 3e starter du tournoi. J'ai eu une discussion internet hier avec lui. Partage d'expérience, car je suis passé par là souvent (pas forcémment en CE, mais quand tu startes le match d'ouverture pour le CAnada, au Canada, devant 7000 fans et ds drapeaux partout, tu apprends ce qu'est gérer le stress. Idem quand tu affrontes le starting line up des Blue JAys devant 30000).
Tout a porté sur des choses très simples, et notamment sur l'attitude et sur quoi penser et se concentrer. Maintenant, on verra comment il s'en sort. Le plus important, c'est qu'il sorte comme un lanceur doit sortir après un grand atch ou une mauvaise sortie: bien dans sa tête, et prendre ce moment pour bâtir quelquechose, ou être meilleur la prochaine fois.
Sur ce: Go les Chiens!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par francois »

La seule facon d'aller en finale, c'est de mettre ceux qui vont te permettre d'y aller.
Au dernier Challenge, Gaetan nous a expliqué que le PUC avait gardé ses lanceurs pour la 1/2 finale qu'ils n'ont jamais joué...
Finale Rouen-SAvigny. Le premier match donnne l'impression qu'il y aura extra innings. On fait rentrer Perez pour me relever. SAvigny préfère garder ses bras pour demain!!! On an gagné les 2 matche
Comme quoi je n'ai pas fait que des conneries quand j'ai coaché ! Peut-être que je m'y connais un peu en baseball, finalement.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par Popy »

En attendant pas de PbP en Espagne c'est chiant ou il pleut???
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par francois »

Message de Didier Seminet sur FB : Seminet Je viens d'apprendre le décès de Xavi MATEU Directeur de la Fédération espagnole et, secrétaire général de la CEB. Ses bureaux étaient à MONJUIC, lieu de la CE de Rouen. Il était en charge de pas mal de choses et, entre autres, le PBP. Merci de votre compréhension.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par Popy »

merdum sale nouvelle....
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par vieux chacal pourri »

Kinheim a battu Paderborn par 9-6.

Les 2 équipes se retrouvent avec 1 victoire et 2 défaites.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2718
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par sulfurus »

2-0 Rouen, milieu de 2ème (merci à Sylvie Becquey pour les infos)
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par francois »

2-0 Rouen en milieu de 2ème
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
fairy_finger
Messages : 174
Enregistré le : 20 juin 2011, 21:41
Club : : Gapeau
Nom : Bovis
Prenom : Eric

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par fairy_finger »

des news du score ?
VergerS
Messages : 4140
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par VergerS »

Rimini, c'était pas eux que Dubaut avait martyrisé ?

Sinon, bon démarrage des chiens de traineaux, cool.
VergerS
Messages : 4140
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Rouen Coupe d'Europe 2013

Message par VergerS »

francois a écrit :
La seule facon d'aller en finale, c'est de mettre ceux qui vont te permettre d'y aller.
Au dernier Challenge, Gaetan nous a expliqué que le PUC avait gardé ses lanceurs pour la 1/2 finale qu'ils n'ont jamais joué...
Ca s'appelle de l'overcoaching. Faut trouver le juste milieu entre prendre des décisions et la passivité (syndrome de l'homme à la balustrade).
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »