Florian44 a écrit :Je viens de lire l'interview sur le 3615 , perso ça me fais penser à la même "soupe" que l'on nous à servis lors du dernier qualifier.
Un manager d'une EDF c'est comme un politique, si il commence à dire la vérités ça serait la panique à bord.
Mais bon un peu de sincérité ne ferais pas de mal , genre d'au moins viser un podium ^^ .
Sincérité ? Tu sais, les nord-américains sont dans une culture "winner". Même s'ils se savent perdants, ils ne vont pas dire "on joue pour participer", "on va tenter de bien figurer". Ils ont souvent un discours très ambitieux sans que cela soit un manque de sincérité. Ils cherchent la réussite en y croyant et non en se disant "je peux gagner seulement avec les meilleurs joueurs". Notamment en baseball. Ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne les World Series mais celle qui parfois à la meilleure dynamique en septembre et octobre (exemple les Giants et les Cards dernièrement alors que les titres étaient promis aux Rangers ou aux Tigers).
De plus, dans un CE au format court, il suffit qu'une équipe moyenne comme la France fasse une perf contre l'Italie ou les Pays-Bas en poule pour créer un momentum qui va lancer une équipe transcendée jusqu'au bout. La Grèce a bien gagné l'Euro de foot 2004 en battant les top teams (comme la France ou le Portugal) alors qu'ils avaient une équipe très moyenne et ultra-défensive.
Après, c'est bien de tirer à boulets rouges mais bon, ici ça se plaint qu'il n'y a jamais de perspective à moyen ou long terme ou de programme. On commence à avoir un programme et en plus on travaille sur une olympiade avec un manager qui n'est pas de la DTN, il y a quand même un progrès. Sans compter un staff qui mêle pour le moment DTN, D1 et expériences étrangères. C'est un signal positif.
Donc rien n'est au beau fixe, il y a encore des choses à éclaircir mais ce n'est pas non plus une catastrophe.