SCH a écrit :gbrett a écrit :francois a écrit :Ton sommaire, on croirait le programme d'un candidat à la présidence de la fédé !
Je me mange pas de ce pain là !
Je me fais plaisir à imaginer le baseball en tant que sport médiatique avec une ligue pro en France !
Qu'est-ce que j'ai à avoir avec une campagne ?
Et dans le futur, toutes les équipes publies les rosters sur le site internet ?

Dans le futur que je me suis crée, il y a 44 clubs pro en France. la France est divisée en 4 zones avec pour chaque zone une DTN régionale chapotée par une DTN nationale.
Il y a une Ligue Pro (1ère division) à 12 clubs, 70 matchs par saison. 35 à domicile et 35 à l'extérieur. 4 matchs par semaine.
En dessous, donc 4 régions en France, Nord-est, Nord -ouest, Sud-est, Sud-ouest.
Chaque région dispose d'un championnat pro à 8 équipes par poules. 42 matchs par saison à raison de 3 matchs par semaine.
En dessous de chaque 1ère division régionale, tu as une 2ème division réservé aux équipes réserves des équipes pro. Ces équipes ne sont là que pour former les jeunes joueurs.
Encore en dessous, on tombe dans les championnats amateurs régionaux.
3 niveaux :
- 1ère division Régionale
- 2ème division Régionale
- Division Régionale débutant.
Dans mon futur, le baseball est géré comme une entreprise, ou l'on quitte le monde bénévole/amateur pour rentrer dans le monde professionnel.
C'est bientôt Noël, donc, profitez et rêver un peu...