Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Répondre
Iceknight
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

J'ai eu l'occasion encore une fois de me familiariser avec le niveau du baseball départementale. Merci encore aux Hawks et à leur bonne idée d'avoir une caméra fixe sur leur terrain.

J'avais besoin de voir un autre match pour me faire une meilleure idée. Finalement, tout le monde part de loin. Je vais pas élaborer sur les performances des autres équipes, c'est pas mes oignons. Et honnêtement, je m'en fous. C'est pas comment les autres jouent qui va changer notre façon de jouer, ni qui va changer quelque chose à notre programme de développement. Anyway ce que j'ai vu et selon les infos qu'on m'a transmis, les équipes qu'on affronte dans ce circuit sont battables, même avec l'équipe qu'on a. On verra ça quand je débarquerai.

Ceci dit, rencontre avec Gerry Lake cette semaine. On a des projets qui progressent et on prépare bien l'arrivée de notre joueuse U15 Chloé Liminer avec l'Équipe Régionale Féminine de Québec. (Ne pas confondre avec le niveau régional en France.) Elle va avoir un solide encadrement durant son séjour. Elle va bénéficier des conseils de très bons entraineurs et entraineuses. 60% d'Équipe Québec aux championnats canadiens proviennent de l'Équipe Régionale Féminine de Québec. Elle aura aussi quelques séances d'entrainement hors matchs et hors Équipe Féminine. Dont une surprise qu'on ne lui dit pas. Je vais moi-même prendre un peu de temps avec elle quand ça sera possible au travers de ses autres activités.

Chloé a déjà reçu quelques vidéos de l'entrainement de l'équipe pour se préparer.

Quant à madame la Présidente, elle aura l'opportunité de vivre les coulisses d'une organisation pro et tout ce que ça comporte. Des liens vont se tisser également avec des gens de qualités et reconnus dans le monde du baseball.

On devrait pouvoir vous tenir informés immédiatement après les matchs de la performance de l'équipe féminine et de Chloé via la page Facebook des Korrigans.
Iceknight

Message par Iceknight »

À compter d'aujourd'hui, suivez le baseball pro et en particulier la MLB sur notre site. Votre humble serviteur vous concoctera un commentaire au quasi-quotidien.

Vous aurez aussi le Top 5 MLB des 5 meilleures équipes du moment présent. Quand ça ne change pas, c'est que je considère que ce sont les mêmes à la même position.

http://baseballvitreen.wix.com/korrigans
Iceknight

Message par Iceknight »

Une petite félicitation à notre U12 Mathias Liminier pour sa prestation avec l'équipe Bretagne qui a remporté le tournoi de Nevers. Je vais l'avoir à l'oeil celui-là.

Justement, les plans vont bon train pour le développement de nos jeunes joueurs. Avant de passer à la prochaine étape, on va s'assurer de bien faire les choses avec l'arrivée de Chloé Liminier à Québec. Une première qui va nous permettre de bien implanter notre structure du développement des joueurs à l'international. On continu de travailler sur le dossier de la jeune Chloé. Des vidéos de Chloé en entrainement seront bientôt remis à des entraineurs et à ses entraineurs lors de son séjour à Québec afin de bien préparer son intégration avec son équipe mais aussi pour un programme d'entrainement. On s'assure aussi de lui laisser du temps pour des activités hors baseball question de pouvoir aussi profiter de son séjour et de décompresser.

Ceci dit, les chroniques MLB sont de retour après un week end de pause sur notre site. D'ailleurs, oubliez moi le week end pour les chroniques, trop de choses à faire...comme regarder encore du baseball tiens!
Iceknight

Message par Iceknight »

La philosophie du "pas d'excuses" fait bien son chemin. Quelques éléments du club encore un peu "crispés", mais ça s'en vient pour la détente.

Quant au sujet dont je ne prononce jamais le nom, c'est à dire la chose sur laquelle on joue au baseball, vous savez la surface avec du gazon? La patience commence à arriver au fond.

Le plan B est commencé. D'ailleurs, il est en place depuis un moment. Manque juste le ok de mes pairs quand ils n'auront plus du tout de patience. Ça ça risquerait de faire "ouch!" Un gros ouch...Faites-moi confiance, une véritable onde de choc. Vous ne croiriez même pas à ça.

Sinon bien on parle encore MLB sur le site
JD14
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Message par JD14 »

Iceknight a écrit : Le plan B est commencé. D'ailleurs, il est en place depuis un moment. Manque juste le ok de mes pairs quand ils n'auront plus du tout de patience. Ça ça risquerait de faire "ouch!" Un gros ouch...Faites-moi confiance, une véritable onde de choc. Vous ne croiriez même pas à ça.
Les K's joueront au stade municipal de Québec en 2015 ? ;) :mrgreen:
We play for October
Iceknight

Message par Iceknight »

*siflotte*
JD14
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Message par JD14 »

on verra si je suis loin du compte... ou pas tant que ça ;)
Mais venant de toi, ça ne m'étonnerait pas ! :D
We play for October
Iceknight

Message par Iceknight »

Bon ok, la direction des K's n'est pas au courant du plan, mais savent que j'en ai un (des). Alors allez pas les achaler avec ça, ça pourrait me taper sur les nerfs. J'adhère entièrement au plan A. On vous le confirmera, je n'influence d'aucune façon les décisions du club. Ils décident, j'embarque et je m'arrange pour que ça fonctionne.

Sauf que si jamais un jour, ils en avaient assez, j'ai DES alternatives question de parer à toutes les éventualités.

Ceci dit, en France notre scout fantôme à une vague idée des plans. Trois autres personnes qui n'ont rien à voir avec le baseball en savent davantage sur l'un de ces plans.

Julien...t'es peut-être pas à des années lumières de la réalité.

I
Iceknight

Message par Iceknight »

J'ai eu l'occasion de visionner une vidéo en action de Chloé que j'avais demandé pour transmettre à différents instructeurs et gérants afin de préparer un programme de perfectionnement pour notre jeune joueuse.

Après l'avoir également montré à trois autres instructeurs, nous sommes unanimes. Le potentiel est là. Il y a des ajustements à faire et quelques trucs à travailler, mais il n y a pas de doute qu'elle peut tenir son bout avec l'équipe féminine de la région de Québec dont 60% des joueuses d'Équipe Québec aux championnats canadiens provient. Il reste à polir tout ce talent.

On a tous remarqué la même chose. On s'est tous arrêté un long moment à la même séquence. Il y a quelque chose qui nous a tous marqué. Il y a quelque chose dans la présence sur le terrain qui ne ment pas.

On parle pas mal de Chloé, mais il y a d'autres jeunes qui s'en tirent bien aussi chez les K's. On me dit surtout qu'on s'amuse rondement. La performance c'est bien, mais pas question de négliger nos jeunes qui ne veulent que s'amuser au baseball. C'est tout aussi important.
Iceknight

Message par Iceknight »

Deux gains pour l'équipe de soft ce dimanche. On est super contents des résultats de nos joueurs et joueuses. Ne me demandez pas dans quelle ligue on joue, à quel niveau, pourquoi, comment combien y'a d'équipes etc. Je le sais pas! En fait personne ne semble savoir si quand on joue, ça compte pour quelque chose. M'enfin, puisque notre gang s'amuse, on est heureux.

Les k's ont aussi ajouté un joueur à leur liste de réserve. Une entente de principe a été conclue avec Maxime Ouellet, 19 ans. Un lanceur droitier intimidant de 6 pieds 1 pouce, 210 livres à la balle explosive. Il peut également évoluer au premier but et comme voltigeur de droite.

Et en ce lundi, on recommence à parler MLB sur notre site. Dans la chronique "Dans l'oeil du Korrigans". On n'a pas de changement dans le Top 5. Mais ça risque de bouger quelque part cette semaine.
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Message par VergerS »

Maxime Ouellet ?
Lien de parenté j'imagine ?
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

Mais non, ils s'appelent tous Oullet ou Tremblay au Québec
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Iceknight

Message par Iceknight »

Seb oui. Mon neveu.

François, ben non, c'est Tremblay ou Gagnon. Mais dans le Bas-St-Laurent, notamment, à Rivière-du-Loup, La Pocatière, Kamouraska, et Rivière-Ouelle bien sûr, on est nombreux.
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Message par VergerS »

Donc le principe est qu'il va venir en France pour étudier et jouer en même temps ?
Iceknight

Message par Iceknight »

Non. Il va venir en France visiter son oncle Den et sa tante Nath, passer deux belles semaines en vacances au moment opportun et jouer en même temps. J'en ai quelques-uns comme ça. Juste question de donner un petit boost à l'équipe. C'est une équipe de joueurs français que je veux, pas de joueurs étrangers.
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »