Annonces des parutions

Le Forum du BAF Infos !
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Charlie, je ne critique pas.
Je suis d'accord avec toi sur certains points.

Mais je trouve le parallèle marrant entre Strike et le BAF à 20 ans d'écart.
Sur un point qui est que lorsque j'ai fais deux ans de suite un guide Elite avec envoie aux clubs d'un questionnaire, roster, info, je n'ai jamais réussi à avoir les 8 clubs à chaque fois.

Pour Strike ce fut pareil.

C'était juste remplir un document avec des noms, des positions, des infos sur le club, sans avoir besoin que la personne se lance dans un roman.

Si on souhaite donné de la visibilité à des clubs, ça commence aussi peut-être par là. Car que ce soit du temps de Strike ou après du BAF, je pense qu'aucun club n'a craché sur le fait d'avoir un peu de rédactionnel, de visibilité, etc...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
gbrett

Message par gbrett »

Je vais même aller un peu plus loin dans mon raisonnement.
Sorti des résumés pour les clubs ou comme tu le dit, quand on rentre d'un déplacement à minuit ou une heure du mat', si en plus on a perdu, on ne pense qu'à une chose, aller dormir.

Pas facile donc de trouver les mots pour décrire les défaites du WE. On le voit bien en saison, peu de clubs font des résumés quand il y a défaite, mais aussi quand il y a victoire !!! Et puis même pour écrire un résumé tout court, tout le monde n'a pas des qualités rédactionnelles.

Après, je reviens sur ce parallèle Strike / BAF sur la question des infos d'avant-saison. Histoire d'avoir un peu de matière. Strike note le fait qu'une partie des clubs n'ont pas répondu et d'autres à moitié.
C'est assez étonnant si tu remets les choses dans le contexte de l'époque. Début des années 90, donc pas de net, pas de smartphones pour être informer partout en tout temps.
Strike reste l'une des principales ou seules sources d'info pour le BBF de ses années-là.
J'imagine sans mal que les clubs étaient quand même content de voir qu'un magazine leur offrait une visibilité gratuite, de quoi aussi se faire connaître du licencié de base, ça fait toujours plaisir de se voir dans un magazine parlant de son sport, de sa passion.

Mais bon, déjà, Strike constate que le retour d'info pour les clubs est limite pour juste remplir un questionnaire.

J'ai été confronté aux même petits problèmes, presque 20 ans plus tard. Jamais 100% de retour sur un questionnaire d'avant-saison sur juste 8 clubs ! Je ne blâme personne pour autant. Pour les clubs que je devais relancer avant la date butoir, c'était soit pas de réponse, soit on a pas le temps.

Bon bin pas grave, mais à la limite, je ne demandais pas plus pour le roster que le document que les clubs doivent fournir tous les ans à la FD pour leur engament en championnat et qui étaient déjà rempli...C'est un détail.
Après, y a peut-être aussi des clubs qui ne voyaient pas leurs intérêt de figurer dans un guide d'avant-saison. C'est vrai après tout, à quoi ça sert tout ce raffut sur le BBF alors que depuis des années, personne n'avait reprit le flambeau de Strike.

Si je pousse encore un peu plus loin, bien que là je risque de rentrer en mode utopique, je me suis toujours dit que ces guides, en dehors de l'info « accessible » pour tous, pouvait aussi servir aux clubs en tant que support papier auprès de leurs partenaires.

Qu'est-ce que je dis là !!!!

Ni plus, ni moins que d'avoir éventuellement en plus d'un doc interne au club pour présenter celui-ci envers les collectivités, les sponsors, de pouvoir pour eux donner un minimum d'info sur la saison, les adversaires, des points historiques, etc..., montrer à quoi sert les subventions, le sponsoring, de montrer qu'il y a un passé, une histoire, etc...

Ca peut paraître bancal comme argument, mais à la limite quand un club doit se battre plus qu'un autre dans un sport collectif pour obtenir quelque chose, si il a un peu de support médiatique à mettre sous les yeux d'un interlocuteur, pourquoi pas après tout.

Enfin bon, il est quand même marrant, je le répète de voir qu'à 20 ans d'écart, il y a toujours un peu les mêmes vieux problèmes.
charlie
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant

Message par charlie »

ce qui tend à prouver que ce n'est pas une question de personnes, mais bien un problème plus profond dû (et je rejoins Fish là-dessus) au manque de bénévoles impliqués dans la vie des clubs.
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
gbrett

Message par gbrett »

charlie a écrit :ce qui tend à prouver que ce n'est pas une question de personnes, mais bien un problème plus profond dû (et je rejoins Fish là-dessus) au manque de bénévoles impliqués dans la vie des clubs.
J'en suis pas persuadé plus que ça...
Quand tu regarde les organigrammes des 8 clubs Elite de l'époque et même encore maintenant, y a toujours une personne avec l'étiquette "responsable communication".

Je vais pas chercher à pinailler, de toute façon c'est du passé, mais quand un bénévole du club remplit le document avec le roster pour envoi à la FD, une fois qu'il l'a fait, si un média quelconque lui demande quelque temps après, avec une date butoir pour publication d'un guide à 8 jours du début du championnat et qu'il te répond ce bénévole qu'il n'a pas le temps, j'ai un doute quand même...Là ou ce document est à la FD au moins depuis 1 bon mois, voir plus...
Je me demande si un club aurai répondu "j'ai pas le temps" si cela avait été le journal l'Equipe qui avait fait la demande...

J'ai longtemps hésité entre le foutage de gueule, le manque d'envie de communiquer pour un club, l'intérêt 0, là ou une personne tierce le faisait pour eux.
J'ai toujours pas trouvé.
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

J'ai longtemps hésité entre le foutage de gueule, le manque d'envie de communiquer pour un club, l'intérêt 0, là ou une personne tierce le faisait pour eux.
La bonne réponse était:

Mon cul sur la commode! :D
RETIRED au pays des galettes!
gbrett

Message par gbrett »

Je crois qu'en dehors de ce manque de bénévole, d'implication, c'est tout simplement qu'ils n'en avaient rien à secouer au final.
TOMTOM35

Message par TOMTOM35 »

Je ne sais pas pour "envoyer des infos toute l'année", c'est délicat d'être là à chaque fois, pas toujours facile d'organiser son intérim, etc...
Mais envoyer un roster + 1 fiche à jour sur son club, ça prend 2 minutes au gars qui gère I-Club, ou au coach (via un mail), ou même 3 minutes au secrétaire.
Le club qui n'a personne pour prendre 2 minutes pour de l'info au national, il se fout de la gueule du monde, point barre.

Je préfère encore qu'on me dise que ça n'intéresse pas (même si je pense que le club devrait donc changer de référent/contact). Pas avoir deux minutes entre le 31/1 et le 10/3, soyons sérieux...
grozzly
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre

Message par grozzly »

gbrett a écrit :Je crois qu'en dehors de ce manque de bénévole, d'implication, c'est tout simplement qu'ils n'en avaient rien à secouer au final.
+1. T'as tout dit.
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb

Message par VergerS »

Rien à foutre ?

Je dirais pas ca.

Plutôt "pourquoi je travaillerais pour toi, mon gars ?".

Les gens bossent, pour la plupart, uniquement s'ils y ont un intérêt. Là, certains ne voyaient aucun retour pour leur pomme (alors que potentiellement toute promotion/communication autour du baseball profite au BBF donc à eux) donc priorité 0 voir même blocage. Blocage intervenant du simple fait que le BAF (ou Strike avant lui) était susceptible de tirer un avantage financier du travail demandé.

Je pourrais donc reformuler ce que j'énonçais ci dessus en : ""pourquoi je travaillerais gratuitement pour toi, mon gars, alors que toi t'espère gagner du fric avec ca ?".
TOMTOM35

Message par TOMTOM35 »

Réponse: Pour un guide gratuit qui parle du club pour lequel tu te charges de la comm' et/ou de la promotion et/ou de l'équipe.

Et là, désolé, je vais être moins funky, le prochain qui sous-entend que j'ai gagné de l'argent via le BAF (ou via un guide, via le mag, ou tout autre activité du BAF) ou que je l'ai fait pour gagner de l'argent, je vais m'occuper de son cas.

Et je peux faire un détail précis de ce que ça m'a coûté.
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb

Message par VergerS »

TOMTOM35 a écrit :
Pour un guide gratuit qui parle du club pour lequel tu te charges de la comm' et/ou de la promotion et/ou de l'équipe.

Et là, désolé, je vais être moins funky, le prochain qui sous-entend que j'ai gagné de l'argent via le BAF (ou via un guide, via le mag, ou tout autre activité du BAF) ou que je l'ai fait pour gagner de l'argent, je vais m'occuper de son cas.

Et je peux faire un détail précis de ce que ça m'a coûté.
J'ai pas dit que vous aviez gagné de l'argent, te fache pas. Simplement que les gens sont méfiants voir paranos de ce côté là et je suis prêt à mettre ma main à couper que certains n'ont pas répondu pour ce motif.
TOMTOM35

Message par TOMTOM35 »

Ben, ils sont cons.
Même si, comme pour Strike, le but était commercial pour lesgars du magazine, le but pour le club était rempli, c'est à dire, faire parler de soi.

Qu'est-ce que ça peut bien leur faire que tu gagnes quelques sous quand eux font parler d'eux gratuitement. Je ne vois ni pourquoi ce serait un marché de dupes, ni pourquoi on se priverait de pub gratos et nationale pour le club.

Je sais pas si il y a un problème de bénévoles, il y a en tout cas, pour certains, un problème de dirigeants (ou responsbles) dans les clubs...
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

RENDEZ L'ARGENT ! :lol:
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
bernard
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8

Message par bernard »

francois a écrit :RENDEZ L'ARGENT ! :lol:
+1.... j'attends qu'on me rende tout ...bande de riches !!!
Fish#17
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish

Message par Fish#17 »

Je n'arrive même pas à imaginer quelle pourrait être la contrepartie négative pour un club s'il y avait des gens qui avaient touché quelques deniers dans la création d'un média susceptible de mettre en valeur leurs clubs...
Et puis, gagner de la thune dans le BBF, faut être sérieux deux minutes.

Sous le prétexte que les BAFiens pourraient potentiellement gagner un petit pécule, on les aide pas histoire d'être sûr qu'ils y soient de leur poche ? Histoire de les remercier d'avoir eu les couilles de se lancer dans un truc qui va parler de ces petits mesquins là ? Faire le taf' de communication à leur place pour le prix d'un fichier à remplir ? Je connais pas d'action de comm' aussi simple à mener pour les clubs et ceci pour pas un rond. S'il y a des gens qui ont vraiment pensé ça, ben mazette, ça fout la trouille...!

Surtout qu'en plus, si le BAF avait glané un peu de thune, ils auraient pu financer de quoi se déplacer aux matches, recueillir l'info à la source, peut-être toucher un plus large public... Ils voulaient quoi ? Que Canal + débarque directement chez eux pour leur faire les yeux doux ? Des petrodollars ?

Non vraiment, ça serait horrible si c'était un tel raisonnement qui était à l'origine du blocage...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « BAF »