Aprés la stabilité du haut-niveau français, pour avoir participé à un essai, je ne pense pas que ce soit pour demain...

Et donc ?duckyanks a écrit :ben tu vois ce que je me suis dit en lisant tes messages, c'est juste qu'il y en a qui sont pas vraiment malins de t'envoyer des MP !![]()
Aprés la stabilité du haut-niveau français, pour avoir participé à un essai, je ne pense pas que ce soit pour demain...
Elite !VergerS a écrit :Ca dépend de quel niveau ;o)
En IDF, on a trois divisions et pas de changement de formule depuis 3 ans.
Y a bien longtemps que le Cap est perdu...VergerS a écrit :Chaque idée de formule doit tendre vers un but. Que la formule change, ca empêche pas de garder un cap.
le problème Seb, c'est qu'à force de (faire) changer les équipes sportives, de changer de formule en milieu de saison par décision du CD, de voir des clubs faire la loi en refusant de jouer une partie de saison sans conséquence sportive derrière... ben gbrett a raison, ça fait longtemps que la FFBS donne au moins l'impression d'avoir perdu le cap.VergerS a écrit :A n'importe quel moment, tu peux reprendre la main et là, tu fixes le cap. Ok, on a peut être perdu X années, ok, mais mieux vaut repartir aujourd'hui que demain, ca évitera de perdre une autre année.
C'est vrai ! Et comme le dit Seb, plus haut, tu peux appliquer des retouches mais à un moment faut garder une trame !VergerS a écrit :A n'importe quel moment, tu peux reprendre la main et là, tu fixes le cap. Ok, on a peut être perdu X années, ok, mais mieux vaut repartir aujourd'hui que demain, ca évitera de perdre une autre année.
Elite à 6 ? Quitte à faire une Elite élitiste, autant la faire à 4 alors ! Pessac (sans Briones) et le STB n'ont pas le niveau des 4 premiers. Pour moi, c'est un discours facile quand on fait parti du big four ! Mais cela empêche finalement des équipes de bas du tableau de progresser si on n'en veut plus en Elite. Comment le PUC, Montigny, le STB, Pessac ou Beaucaire peuvent ils progresser s'ils ne peuvent jouer régulièrement contre des équipes comme Rouen ou Montpellier. Dans ces cas là, on fait la ligue de foot à 10 et le championnat de hand entre Montpellier et Chambéry uniquement. Réduire un nombre d'équipes dans un championnat n'a jamais élevé le niveau, voir ce qui a été en foot justement !Bref, que veut on de notre Elite :
- que ca fasse plaisir au plus grand nombre sans couter trop cher (2*5)
- que ca prépare nos meilleurs aux joutes européennes et nos joueurs à l'EDF (Elite reserrée à 6)
Vouloir faire autrement que son prédecesseur est une chose. Laisser son empreinte, on va dire.Gaetan a écrit :Oui mais en 5 ans, combien d'équipes fédérales, de démission, d'arrivée et de départ ? La FD, c'est un peu beaucoup la IV république ! ça aide pas à la stabilité tout ça si chacun veut faire différemment de son prédécesseur.
Au nord, ca passera mais au sud, non.gbrett a écrit :Si on part sur du 2*5 en Elite, est-ce que de séparer les forces entre nord et sud, donnera pour les joueurs une saison suffisante en terme d'opposition ?