La France à la World Baseball Classic 2013
- gbrett
- Club : : Kansas City Royals
- Nom : Brett
- Prenom : George
Re: La France à la World Baseball Classic 2013
Tu sais Maximinus, je fais avec les deux coups de téléphones que j'ai reçu samedi soir après le Comité Directeur...
Ma foi...
Ma foi...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
- gbrett
Et puis très honnêtement Maximinus, au 16 janvier je préférerai que le forum discute des calendriers pour les championnats, de la préparation de l'EDF, bref que tout soit clair, carré, à 2 mois du début de la saison, si en amont la FD avait fait son boulot, de discuter de la WBC de manière objective, re-bref que tout soit vraiment clair, que de voir au final, que rien n'est finalement fait, boucler, etc...
Ca en devient chiant quant même non ?
Ca en devient chiant quant même non ?
- SebHash
- Club : : Mariners Nantes
- Nom : HACOUT
- Prenom : Sébastien
- Position défensive : 3
Y'a pas qu'en France qu'on a des soucis pour envoyer les équipes faire de l'international... bon ok, c'est du soft, mais bon c'est pas une raison...
Ça console pas, mais on se sent moins seul..
lu sur : http://statsoftfrance.unblog.fr/2012/01 ... onde-2012/le manque de financement pourrait forcer l’équipe de Grande-Bretagne à renoncer aux Championnats de Monde cet été au Canada.
L’équipe doit décider dans les trois prochaines semaines si elle participe aux Championnats , pour se faire elle doit boucler un budget équivalent à 60 000 livres sterling., toutes les tentatives pour trouver des sponsors ont malheureusement échoués jusqu’à présent.
...
Ça console pas, mais on se sent moins seul..
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Enfin bon, c'est du soft, donc c'est pas très important.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
- TOMTOM35
- Club : : Cleveland
- Nom : DORMARD
- Prenom : Thomas
- Position défensive : Disabled List
C'est peut-être un peu trop anticipé de ma part, voire déjà en court (mais vu que pas visible du pékin de base, j'ose m'aventurer à une question/suggestion...). Mais bon, je me lance.
La DTN a-t-elle déjà un roster élargi des potentiels pour sonder qui serait en mesure d'être disponible aux dates prévisibles de la WBC?
LEs joueurs sont-ils consultés ou, disons, associés au processus?
La DTN étudie-t-elle les remplacements possibles, aussi bien chez les jeunots que chez les "passeports"?
Sait-on, en cas de planning serré (ou d'enchaînement rapide entre CE et WBC) si les bleus pourront se rendre disponibles, si des démarches sont faites pour les aider?
Parmi les potentiels, place aux jeunes ou sécurité avec les cadres/vétérans? Ou un mix?
La position officielle de la FFBS ou de la DTN sur les "passeports"?
Dans quelle proportion cela est-il envisagé actuellement? (Si étude en cours!).
La DTN a-t-elle déjà un roster élargi des potentiels pour sonder qui serait en mesure d'être disponible aux dates prévisibles de la WBC?
LEs joueurs sont-ils consultés ou, disons, associés au processus?
La DTN étudie-t-elle les remplacements possibles, aussi bien chez les jeunots que chez les "passeports"?
Sait-on, en cas de planning serré (ou d'enchaînement rapide entre CE et WBC) si les bleus pourront se rendre disponibles, si des démarches sont faites pour les aider?
Parmi les potentiels, place aux jeunes ou sécurité avec les cadres/vétérans? Ou un mix?
La position officielle de la FFBS ou de la DTN sur les "passeports"?
Dans quelle proportion cela est-il envisagé actuellement? (Si étude en cours!).
RETIRED au pays des galettes!
T'es vraiment un pauvre type qui critique tout le temps et qui n'a rien compris. Tu me dégoutes, tiens.
- gbrett
C'est un con, mais moi aussi !francois a écrit :T'es vraiment un pauvre type qui critique tout le temps et qui n'a rien compris. Tu me dégoutes, tiens.
- TOMTOM35
- Club : : Cleveland
- Nom : DORMARD
- Prenom : Thomas
- Position défensive : Disabled List
GROS SMILEY VERTfrancois a écrit :T'es vraiment un pauvre type qui critique tout le temps et qui n'a rien compris. Tu me dégoutes, tiens.
GROS SMILEY JAUNEgbrett a écrit :C'est un con, mais moi aussi !
(Meci de résoudre le pb de smileys, ça devient n'importe quoi!!)
RETIRED au pays des galettes!
- gbrett
Bon alors des news côté français concernant le contrat avec Adidas, l'avancée des contacts avec des joueurs étrangers éligible pour l'EDF, les lieux et composition des groupes pour le tour de qualif ?
Parce que je voudrai pas dire, mais la saison de D1, c'est dans une semaine, ça va défiler très vite du fait que la saison est compact avec le championnat d'Europe en septembre et la WBC enfin le our de qualif c'est en gros juste après !
Donc dans en gros 6 mois, 6 mois et demi !
Parce que je voudrai pas dire, mais la saison de D1, c'est dans une semaine, ça va défiler très vite du fait que la saison est compact avec le championnat d'Europe en septembre et la WBC enfin le our de qualif c'est en gros juste après !
Donc dans en gros 6 mois, 6 mois et demi !
Si rien n'est prêt à 6 mois d'un tel évènement, ça me semble mal parti.
- gbrett
C'est sûr...francois a écrit :Si rien n'est prêt à 6 mois d'un tel évènement, ça me semble mal parti.
- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
C'est parce qu'il n'y a pas de communication qu'il n'y a pas de préparation...gbrett a écrit :C'est sûr...francois a écrit :Si rien n'est prêt à 6 mois d'un tel évènement, ça me semble mal parti.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
- gbrett
Genre quoi comme prépa ?Gaetan a écrit :C'est parce qu'il n'y a pas de communication qu'il n'y a pas de préparation...gbrett a écrit :C'est sûr...francois a écrit :Si rien n'est prêt à 6 mois d'un tel évènement, ça me semble mal parti.
- binouse07
- Club : : French Cubs
- Nom : NAUD
- Prenom : Ar
oh toi tu cherches les histoires !gbrett a écrit :Genre quoi comme prépa ?

- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
Des trucs !gbrett a écrit :Genre quoi comme prépa ?

Envoyer Ozanich en Australie et des gars au Japon ça fait parti de la préparation ! Donc y'a des trucs de fait. Après, on peut estimer que c'est bien, pas bien... moi, je trouve ça bien !
Pour le reste, les soucis financiers ont certainement du obliger la DTN et la FD à revoir leur copie. Normalement, le challenge "Yoshida" d'août est maintenu en espérant trouver les sponsors qu'il faut pour le maintenir.
Pour le reste, c'est la DTN qui a les infos. Moi et la com' fédérale n'en avons pas plus pour le moment donc difficile de communiquer. J'espère que nous en aurons bientôt... des infos !

Modifié en dernier par Gaetan le 13 mars 2012, 00:09, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.