Alex Roy aux Mariners

Répondre
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Gaetan »

Le problème est là ! ça demande beaucoup de temps et d'effort. Or, c'est un temps qu'on utilise déjà pour le présent de nos disciplines.

C'est une question de priorité et la priorité reste organiser son match, sa compétition, la com' de son club ou de sa fédé, gérer l'administratif, le budgétaire, etc, etc.

L'historique, on s'en occupe lors des périodes creuses (été, hiver éventuellement).

C'est dommage car c'est un aspect de la com' super intéressant !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Le problème est là ! ça demande beaucoup de temps et d'effort. Or, c'est un temps qu'on utilise déjà pour le présent de nos disciplines.

C'est une question de priorité et la priorité reste organiser son match, sa compétition, la com' de son club ou de sa fédé, gérer l'administratif, le budgétaire, etc, etc.

L'historique, on s'en occupe lors des périodes creuses (été, hiver éventuellement).

C'est dommage car c'est un aspect de la com' super intéressant !
Certes. Du temps, de l'effort, et de savoir aussi comment utiliser au mieux la collecte d'archives. D'arriver à mettre en valeur des photos, des compétitions, des joueurs et pas juste balancer des photos et demerdez-vous. Donc recouper les infos, retrouver les acteurs, etc...
C'est un travail de titan, mais ça en vaut sans doute la peine. Si une grande partie des licenciés s'en tamponnent, c'est peut-être aussi que ce travail et donc l'accès à la connaissance de l'histoire du BBF n'a pas encore trouvé sa place quelque part sur le net.
Bien que même si les licenciés ne participent pas toujours à des débats sur le forum, quand tu relis les posts sur ce sujet, ils n'en pensent quand même pas moins...

Imagine un jour (ce que je lui souhaite) qu'Alex Roy arrive en MLB. Tu le vois répondre à des interviews dans les médias US quand ils lui poseront peut-être des questions sur le BBF... Il risque d'y avoir des blancs dans les réponses...

Je suis toujours étonné, admiratif quand je regarde des matchs sur ESPN America de constater qu'à chaque coupure, ils passent des petites vidéos sur des records, des matchs anciens et d'entendre les joueurs actuels en parler et donc d'avoir une connaissance historique de la MLB.
Quelque part, ça doit faire un peu parti du bagage des joueurs. Certes c'est plus facile au USA pour connaître l'histoire, les matchs de légende comme les joueurs, les records, mais connaître son passé permet de mieux maîtriser son avenir. Ca donne des points de repères, ça soude une nation.
Tu le contaste aussi quand tu lit l'histoire des Expos de Montréal de Jacques Doucet et Marc Robitaille.

Dans l'histoire du BBF, y a bien quelques repères comme la période Yoshida, mais il y a eu un avant et un après. Qui se souvient du nom du coach de l'EDF qui décrocha une troisième place en 1999 pour les championnats d'Europe ?

Même à votre niveau à la FD, tu imagine les possibilités quand tu fais un dossier si tu avais des archives en ligne ? C'est encore plus de plaisir quand tu fais un dossier si en plus tu y colle une dose d'histoire, etc, etc, etc...

Courage Alex, la France du baseball te soutient !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Fab_CL »

Ian Jordan :shock: ;)
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Fab_CL a écrit :Ian Jordan :shock: ;)
Bravo, tu gagne une tringle à rideau !

Nationalité de Jordan ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Fab_CL »

Je me risque au hasard (souvenirs), il est canadien.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Fab_CL a écrit :Je me risque au hasard (souvenirs), il est canadien.
Formidable ! ;)

Tu gagne le rideau maintenant ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Il est parti avec la Coupe !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

francois a écrit :Il est parti avec la Coupe !
Et c'est pas toi qui l'a rammené à l'aéroport ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Exact, je l'ai déjà raconté ici.
La Fédé n'avait pas prévu de moyen pour le ramener à l'aéroport le lendemain du match pour la 3ème place. Il avait un avion à 6 heures du mat' à Mila (on était à Parme), j'avais ma voiture...Le DTN de l'époque (Michel Cogne) m'avait demandé ce service que je n'ai pas refusé (sans me faire rembourser les frais, je tiens à la préciser).
Ca a été une courte nuit, parce qu'on avait quand même fêté la médaille de bronze. Mais bon, c'est un souvenir sympa, et aussi la preuve que ce n'est pas d'aujourd'hui que c'est le bordel dans le BBF ! Dans ses trois gros sacs, il avait glissé la coupe remise à l'Edf !
J'avais revu Jordan trois-quatre ans plus tard à Montréal, il se souvenait de ce voyage matinal en commun.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

francois a écrit :Exact, je l'ai déjà raconté ici.
La Fédé n'avait pas prévu de moyen pour le ramener à l'aéroport le lendemain du match pour la 3ème place. Il avait un avion à 6 heures du mat' à Mila (on était à Parme), j'avais ma voiture...Le DTN de l'époque (Michel Cogne) m'avait demandé ce service que je n'ai pas refusé (sans me faire rembourser les frais, je tiens à la préciser).
Ca a été une courte nuit, parce qu'on avait quand même fêté la médaille de bronze. Mais bon, c'est un souvenir sympa, et aussi la preuve que ce n'est pas d'aujourd'hui que c'est le bordel dans le BBF ! Dans ses trois gros sacs, il avait glissé la coupe remise à l'Edf !
J'avais revu Jordan trois-quatre ans plus tard à Montréal, il se souvenait de ce voyage matinal en commun.
Les petites histoires qui font la grande...

Et je me souviens de tout ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Popy »

Est Alex ROY a-t-il repris avec les mariners??? car il devrait faire une superbe préparation sans matchs du coup cela en est ou???
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Après avoir pris des bullpens au début, il a lancé sa 1ère manche il y a quelques jours. Cela a été assez difficle comme sortie (2BB, un hit), mais le bras va bien. il était juste un peu trop nerveux. Les coaches l'ont rassuré en lui disant qu'il n'y avait rien de grave. Travail depuis 2 jours à la vidéo pour corriger les erreurs. Selon son père, Alexandre n'est pas content du tout de lui, et a juré que cela ne se reproduirait plus.
C'est normal, et même plutot positif, qu'il se prenne des claques, ça forge le caractère et ça confirme la difficulté du chemin et l'immensité du travail à accomplir.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Popy »

En plus il est trés jeune donc a encore une marge de progression énorme devant lui...
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par SCH »

En meme temps, cela ne pardonne pas en milieu pro, enfin j'imagine. Si tu n'es pas précis et que la marge de progression ne se confirme pas, tu dois partir... L'effet de masse face leur vivier intarissable de jeunes.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gamer »

immensité est le terme qui convient 8-)
Répondre

Retourner vers « Baseball International »