Lors d'un fly out , j'ai pu remarquer que parfois le coureur de 3B avançais tout de même au marbre .
Parfois le point est compté et d'autre pas ?
est-ce considéré comme un vole de base ?
merci d'éclairer ma lanterne

non il part avant .le teigneux a écrit :Il part après l'attrappé
Et le coureur ainsi que son coach de 3eme ont le droit à une soufflée par le managerfrancois a écrit :Si il y a deux retraits, il peut partir avant, cela ne change rien. Si la balle est attrapée, c'est le 3ème retrait et le point ne compte pas. Si la balle tombe, il va scorer tranquillement.
Par contre, s'il y a moins de 2 retraits et qu'il part avant l'attrapé, la défense n'a qu'à lancer en 3ème base pour le retirer automatiquement. Bien sûr dans ce cas le point ne compte pas.
sauf si tu t'appelles Forest ! là tu doit courrir tout le temps !le teigneux a écrit :Et le coureur ainsi que son coach de 3eme ont le droit à une soufflée par le manager
Même si le coureur à déjà franchi le marbre avant la reception en 3eme base ?francois a écrit :Si il y a deux retraits, il peut partir avant, cela ne change rien. Si la balle est attrapée, c'est le 3ème retrait et le point ne compte pas. Si la balle tombe, il va scorer tranquillement.
Par contre, s'il y a moins de 2 retraits et qu'il part avant l'attrapé, la défense n'a qu'à lancer en 3ème base pour le retirer automatiquement. Bien sûr dans ce cas le point ne compte pas.
Bien sur que si, comme dit précédemment c'est un sacrifice fly.Tombuldor a écrit : Même si le coureur à déjà franchi le marbre avant la reception en 3eme base ?
en fait , il est quasiment impossible de marquer sur une fly sauf si il y a faute sur la réception !
Je vais essayer d'être plus clair.Même si le coureur à déjà franchi le marbre avant la reception en 3eme base ?
Bien sûr que si. Une balle frappée suffisamment loin au champ extérieur permet au coureur d'aller marquer. C'est le "sacrifice fly" du scorage.en fait , il est quasiment impossible de marquer sur une fly sauf si il y a faute sur la réception !