Les allemands accueillent la compétition donc ils ont aussi un régime spécial.
USA, Israël, allemagne, ça fait 3 régimes spéciaux. Dunkan est parmi nous !
Bon bref à croire que vous le faites exprès...
Evidemment. Personnellement, je fais exprès de trouver que tout cela n'est pas très excitant.
Sinon, dans l'interview du SG, je ne vois pas où il est dit que les joueurs français seraient lésés. Mais là encore, il est facile de faire des raccourcis...
Ce n'est pas ça que je reproche. Je tuorve que cette interview est essentiellement consacrée à des explications techniques et juridiques (parfois un peu confuse, mais ce n'est pas facile d'écrire) sur l'éligibilité des joueurs pour la WBC.
Je trouve qu'une personne ne connaissant pas trop la situation et le baseball français, mais qui a entendu parler de cette compétition mondiale, et qui veut en savoir plus, et qui va tomber sur cette interview, risque d'être un peu surprise. C'est bine d'avoir des super-avocats, de détailler les critères de lieu de naissance, mais au niveau COMMUNICATION (puisque c'est bien de cela dont il s'agit), ce n'est pas très vendeur.
Que va retirer un néophyte de cette interview ? Que la France du baseball est un lieu bien complexe où il semble difficile de former une équipe nationale. Il n'est pas expliqué POURQUOI on recherche de nouveaux joueurs et qu'on ne fait pas appel uniquement au vivier existant. Cela pourrait être intéressant en terme de Communication.
Pour l'instant le site fait plutôt penser à de la justficiation que de la communication, de la cuisine interne plutot que de la motivation des supporters.
On lit en ouverture du site :
Cet outil est destiné aux joueurs, aux entraineurs, aux passionnés, partout dans le monde, afin qu'ils puissent se retrouver en un seul et unique lieu pour échanger sur le baseball français, son Equipe de France et vivre sa formation, sa préparation et son parcours jusqu'au tour de qualification prévu à l’automne 2012.
Je suis désolé, mais l'interview du SG ne rentre pas dans ce cahier des charges. Ce n'est en aucun cas un appel vibrant à encourager une équipe de France pour une compétition.
Bref, c'est plus de la communication interne que de la communication externe.
Et qu'on ne me sorte pas le truc "on a le droit de rien dire". Car dans ce cas, il n'y a pas de demi-mesure. Soit effectivement on ne dit rien (mais c'est une position difficile à tenir car il y a une vraie demande), soit on communique intelligement en restant dans les clous, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Voilà, j'ai fait un peu long, mais c'est pour ne pas être accusé de faire des raccourcis.