La France à la World Baseball Classic 2013

Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par TOMTOM35 »

Jim Stoeckel acceptait de relever le défi,
Je comprends pas.
Il va coacher l'EDF pour la WBC mais pas pour le CE juste avant?

C'est pas la même EDF ou bien??

Jim Stoeckel doit donc constituer un staff et sélectionner les meilleurs éléments qui joueront en bleu, compte tenu des critères d’éligibilité retenus par la World Baseball Classic Inc. pour cette compétition.
Là, c'est plus clair... :?

Quant à constituer un staff.... C'est déjà fait,non?
Et le quota de "franco-français" s'applique-t-il au staff??
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Florian44 »

M. Paper a écrit :Je m'interroge sur l'interet global du truc... on est à un mois de la compet et on ne saisit toujours pas le but de tout ça pour le licencié lambda.
Aucun. Mais j'ai crus comprendre que c'était la WBC qui en avait de sa poche. Alors pourquoi s'en privé ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Gaetan »

Je pense que les interviews du Prez et du SG ont répondu sur l'intérêt, en tout cas sur celui qu'ils perçoivent. Vous avez le droit de ne pas être d'accord ou de douter...

Néanmoins, pour une compétition qui nous coûte presque rien, et sur laquelle on va percevoir des sous et du matos (et j'ai vu la liste du matos... ça va, ils sont généreux!), ça ne peut être que bénéfique en terme d'image. Certes, les sponsors ne se bousculent pas à la porte de la FD mais la recherche de sponsors ne se limitent pas au mois d'août et de septembre. L'image WBC peut nous aider après la compétition.

Déjà cela nous a permis de prendre des contacts sérieux avec des réseaux franco-américains (ambassade, consultat, associations françaises aux Etats-Unis...) et des personnes qui seront utiles au baseball français (comme les scouts qui sont actuellement associés au projet).

Pour l'annonce du manager... je vais me répéter une nouvelle fois... encore... et toujours... on a du attendre la validation officielle de la MLB qui n'est intervenue que cette semaine. Maintenant, on espère que le staff (mix de français et d'étrangers) sera validé dans les jours qui viennent puis le pré-roster.

Pourquoi Jim ne coache-t-il pas l'EdF lors du CE ? Et bien, parce que le CE est une compétition pris en charge par la DTN (reconnue par le ministère et tout le toutim) alors que la WBC : non ! Donc la FD avait une vraie liberté pour choisir son manager à la WBC et puis la MLB souhaite des managers d'un certain niveau -anciens pros, habitués du haut niveau international-. Sans faire injure à la DTN, je ne suis pas sûr que la MLB aurait validé Proust et Coste comme managers de l'EdF. Ils ne sont pas assez "MLB style" ! La MLB veut du professionnalisme (enfin dans l'idée qu'elle se fait du professionnalisme) et donc du professionnel (de chez elle ou de quelque chose d'approchant!).

Si Jim avait pris l'EdF dès l'Euro, cela signifiait enlever le coaching à Proust et Coste et donc le ministère aurait pu enlever à la FD deux postes de CTN.

Donc ce qui peut apparaître simple ne l'est pas forcément.

Maintenant, l'intérêt de la D1 pour le licencié lambda est le même que la WBC. Le haut niveau est une vitrine et aussi un but pour certains, qui dynamise une discipline. Si vous arrivez, plus ou moins, à vous exciter pour la D1, vous devez être logique et en faire de même pour la WBC !

Si pour vous le haut niveau ne sert à rien pour 90% des licenciés de base, effectivement, difficile de s'emballer.

Mais il faut une cohérence. On ne peut pas féliciter Rouen pendant 4 pages de topic pour leur qualif en final four et ne pas espérer la même chose pour l'EdF à la WBC. Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois, il s'agit de démontrer que le baseball français a le potentiel pour évoluer au plus haut niveau. Pour un club -européen-, c'est le final four. Pour une équipe nationale, c'est la WBC.

Après c'est un choix. On peut toujours penser dans les clubs que mettre autant de pognon dans l'équipe première, ça sert à rien. Et avoir le même avis au niveau d'une FD. Perso, on a l'occasion, presque gratuitement au vu des coûts, d'approcher ce qui se fait de mieux sur la planète baseball. Pour moi, le sport c'est aussi ça : viser toujours plus haut. Bien entendu, pas aux dépens de la base des licenciés. Et la WBC ne fait rien aux dépens des licenciés (où alors il faut me prouver le contraire).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

Trop long :D
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par TOMTOM35 »

e pas espérer la même chose pour l'EdF à la WBC.
Quelle EDF?
Je pense qu'avant de s'emballer, on a envie/besoin de savoir la gueule qu'elle aura, point.
Tu demandes souvent qu'on comprenne X ou Y chose, alors fais l'effort de comprendre ça.
ourquoi Jim ne coache-t-il pas l'EdF lors du CE ? Et bien, parce que le CE est une compétition pris en charge par la DTN
Est-il au moins invité dans le staff (vu qu'on a toujours un nombre de places de dingues dans ces staffs!) de l'EDF pour le CE?
Ou les guéguerres prennent encore le pas sur l'intérêt commun et la bonne intelligence?
Si il n'est pas possible qu'il soit nommé, je pense qu'il est possible qu'il y soit intégré. Pur la cohérence, pour les joueurs, ce serait pas bête...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Florian44 »

Gaetan je suis totalement d'accord avec toi pour le développement d'une équipe première.

Perso je serait le premier heureux de pouvoir suivre les aventure de nos frenchies si c'est diffuser sur ESPN America.

Après pour parler de choses qui fâche un peu:

Au regard de l'état des finances de la FD , vu que la WBC nous a donné pas mal de matos , est-ce que le budjet matos va être réduit en conséquence pour être allouer à un autre poste de dépenses ? Comme la Comm Comm par exemple ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
NouN
Messages : 384
Enregistré le : 31 août 2009, 10:15
Club : : Ploërmel Wizards
Nom : LC
Prenom : Seb
Position défensive : Dirigeant

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par NouN »

Sans rentrer nécessairement dans le détail, tu peux nous en dire un peu plus sur le matos ?....
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

J'attends la composition du groupe.
Je ne m'enthousiasmerai pas pour une équipe de minor leaguers plus ou moins français qu'on ne reverra jamais.
Après, si la WBC s'entend comme une opération financière et d'acquisition de matériel, ça ne me branche pas trop non plus. Je ne sais pas si ce point de vue peut se comprendre.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4851
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par le teigneux »

francois a écrit :J'attends la composition du groupe.
Je ne m'enthousiasmerai pas pour une équipe de minor leaguers plus ou moins français qu'on ne reverra jamais.
Après, si la WBC s'entend comme une opération financière et d'acquisition de matériel, ça ne me branche pas trop non plus. Je ne sais pas si ce point de vue peut se comprendre.
Parfaitement de ton avis.
Let's go mental !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Florian44 »

François le problème dans le Sport Français on ne retient que les Champions ou au mieux un podium et encore combien de champion de monde Français de sports peu médiatisés sont inconnue des Français

Sans vouloir être pessimiste, franchement, si nous sommes qualifier, ce que je souhaite , qu'elles sont nos chances réel de faire un résultat marquant? Bien sur je souhaite de que nos frenchies aillent le plus loin possible, mais je ne pense pas que le but réel de la participation soit la Victoire mais autre chose. L'objectif sera un truc du genre être dans les 8 premier.

Si a coté cela permet au frais de WBC on peu d'avoir du matos , des créer relations , trouver des sponsors ect .... perso je suis pour.

Après qui sais, si la France devient une habituer de la WBC , peut-être aurons nous le droit de voir du baseball sur France 2 avec un certain François Colombier comme consultant et notre Nelson national dans le Dug out. :mrgreen:

Tout dépend si on regarde la WBC d'un coté Strictement Sportif ou non.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
Jey
Messages : 986
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:51
Club : : Dijon
Nom : MONNERET
Prenom : Jérôme
Position défensive : 4
Localisation : Dijon infield
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Jey »

NouN a écrit :Sans rentrer nécessairement dans le détail, tu peux nous en dire un peu plus sur le matos ?....
+1
bons hits
Tchao
#21 Jérôme...
Image
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Gaetan »

Je comprends bien les doutes sur la compo de l'équipe. Comme dit 1000 fois déjà (vous pouvez compter :mrgreen: ), on attend validation du roster par la WBCi (la MLB en fait). On va commencer à communiquer sur des joueurs mais ça sera du conditionnel ! On ne fixe pas les règles...

Néanmoins, vous retrouverez des joueurs habituels de l'EdF. Jim ne va pas aller chercher 14 lanceurs étrangers !! Exemple (teasing) : les catchers de l'EdF évoluent en D1 ! Je pense, je l'espère, vous vous identifierez à cette équipe parce qu'elle sera composée de joueurs que vous connaissez, personnellement ou pour suivre leurs carrières en D1 ou ailleurs. ça sera une vraie équipe de France avec la part "d'exotisme" que procure les règles d'éligibilité de la WBC.
le teigneux a écrit :
francois a écrit :J'attends la composition du groupe.
Je ne m'enthousiasmerai pas pour une équipe de minor leaguers plus ou moins français qu'on ne reverra jamais.
Après, si la WBC s'entend comme une opération financière et d'acquisition de matériel, ça ne me branche pas trop non plus. Je ne sais pas si ce point de vue peut se comprendre.
Parfaitement de ton avis.
Je ne pense pas avoir dit cela mais comme c'est une crainte de certains (gouffre financier), j'essaie de vous rassurer. On y gagne aussi sur cet aspect là. Mais comme je l'ai dit également, c'est avant tout un choix sportif et médiatique : évoluer au plus haut niveau et se faire connaître. Pas impossible d'ailleurs qu'un diffuseur européen retransmette les matchs mais ça ça se joue à la MLB (oui parce que non, c'est pas la comm'comm' qui négocie avec ESPN, Eurosport ou Al Jazeera par exemple.... je dis ça au cas où que vous pensiez que notre autorité soit supérieure à celle de la MLB).
Florian44 a écrit :Au regard de l'état des finances de la FD , vu que la WBC nous a donné pas mal de matos , est-ce que le budjet matos va être réduit en conséquence pour être allouer à un autre poste de dépenses ? Comme la Comm Comm par exemple ?
Le matos est pour l'équipe nationale. Le matos de l'équipe nationale dépend du budget de la DTN me semble-t-il. Budget issu d'une convention avec le Ministère. Donc non, on ne peut allouer un budget DTN sur un budget FFBS surtout pour la comm'comm'. C'est deux choses différentes. Mais cela va peut être permettre de dégager des sous pour les Pôles, les EdF Jeunes. Bon, on parle de matos, pas d'économiser 500.000 euros !
NouN a écrit :Sans rentrer nécessairement dans le détail, tu peux nous en dire un peu plus sur le matos ?....
Uniformes, gants, battes, etc. Ce genre de choses. La construction d'un stade de 50.000 places en région parisienne n'en fait partie :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4851
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par le teigneux »

En gros .. à notre niveau de club de régionale ... ben on en retire rien donc on peut s'en foutre ? :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
Jey
Messages : 986
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:51
Club : : Dijon
Nom : MONNERET
Prenom : Jérôme
Position défensive : 4
Localisation : Dijon infield
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Jey »

En tout cas, c'est un super événement que je vais suivre avec attention.
bons hits
Tchao
#21 Jérôme...
Image
alex_montigny
Messages : 87
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:44
Club : : Cougars Montigny
Nom : Couton
Prenom : Alexandre
Position défensive : 4

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par alex_montigny »

En tous cas pour tous les joueurs , ça sera une superbe expérience !
Quel joueur ne révérait pas d'aller jouer en Floride dans des conditions pareilles ?
Répondre

Retourner vers « Baseball International »