
L’origine du club remonte à 2001, lorsque quelques mordus de baseball qui se rejoignent tous les dimanches à la base de la ramée à Toulouse, croisent presque par hasard des joueurs du club de Blagnac, alors sur le déclin. De cette rencontre va naître des amitiés et une envie commune : créer un club dans l’ouest toulousain qui regroupera tous ces passionnés des sports de batte.
Le club voit officiellement le jour en décembre 2001, puis est accueilli par la mairie de Léguevin. C’est lors d’une soirée arrosée autour d’un bon foie gras que le nom de l’équipe est choisi. Le canard dans les assiettes sera donc l’emblème de cette équipe menée par un jeune entrepreneur qui vient de finir ses études en Californie : les Duckies.
Les deux premières années voient le club grandir, comptant plus de 60 licenciés baseball et softball. Puis le manque de structures (notamment de terrain) se fait sentir et le nombre de membres chute petit à petit jusqu’à la fermeture de la section softball fin 2004. La livraison du terrain tant attendu arrive en 2008 et permet enfin au club de retrouver des ambitions pour grandir.
Une première étape est d'ailleurs franchie en ce début d’année scolaire 2009-10 avec la réouverture de la section softball et l’arrivée de 13 nouveaux minimes et cadets.
le site : http://leguevinbaseball.free.fr/
la boutique : http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-25128.html