Hier à la fin d'un match amical , l'arbitre est venu me signaler que ma position en windup n'était pas réglementaire. N'étant que lanceur débutant , j'ai bien pris note de la remarque mais j'étais assez surpris puisque on ne m'avais jamais fait la remarque du reste de la saison.
Pour faire simple , je ne suis pas confortable dans la position de windup "classique" avec les deux pieds perpendiculaires à la plaque, mon coach m'avais donc suggéré d'essayer autre chose. J'ai fini par opter par n'avoir que le pied droit (lanceur droitier) en contact avec la plaque et ce sur l'extrémité gauche de la plaque :

On m'a donc fait remarquer qu'en windup (et en france uniquement) les deux pieds devait être en contact avec la plaque.
Qu'en pensez vous ? , Auriez vous un lien vers cette règle ?