Annonces des parutions

Le Forum du BAF Infos !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

tu as une rubrique "Les joueurs" où les surnoms des gars sont renseignés...
Pas vraiment.
J'y suis allé souvent en 2010. Y a quasiment aucun nom de famille.
C'est donc, à mon sens, uniquement interne au club. Et c'est dommage car c'est un des rares sites avec fiches des joueurs, etc...
Pour cette rubrique particulièrement, c'est faisable mais pas fait.
Hein, Papy? :mrgreen:
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Je vous rassure ! Même dans un club à 250 licenciés, on galère autant avec les bénévoles et notamment les volontaires pour écrire sur leur équipe.

A mon avis, le souci se situe à plusieurs niveaux (de la FD aux licenciés) mais il est clair que les dirigeants des clubs Elite (voir N1) sont dans une logique de gestion de leurs clubs (trouver des financements, faire tourner les équipes, gérer/trouver des officiels...) et à ce moment là communiquer sur le club devient accessoire. Certainement que beaucoup ont intériorisé le recul médiatique du BBF depuis la disparition des K et consorts et imaginent que communiquer pour quelques dizaines de personnes s'intéressant au BBF ça ne vaut pas le coup quand les besoins sont ailleurs (re trouver des financements, re gérer/trouver des officiels...). Il y a là, à mon sens, un vrai manque d'ambition.

Néanmoins, les choses évoluent lentement (même si l'arrêt du BAF ressemble plutôt à une regression pour le BBF). La réflexion existe dans les clubs. Le souci, c'est la cohérence de tout cela. C'est là qu'une commission fédérale peut agir. Donner une cohérence donc une visibilité plus grande au BBF.

Enfin, je pense que communiquer (dans le sens informer mais aussi promouvoir) est essentiel quel que soit le niveau du club. A moins de vouloir vivre en vase clos, en circuit fermé au risque de tourner en rond jusqu'à la disparition.

Montrer aussi qu'un club est dynamique. Faire la promotion sur son site des différentes sections, informer, communiquer, c'est un atout supplémentaire pour trouver des sponsors.

Tu imagine, si en démarchant un sponsor, il te demande lors d'un RDV de lui montrer et de lui faire une visite du site. Si il y a encore les rosters d' il y a deux ans, les résumés du Challenge de France 2008, etc..., c'est pas très vendeur pour un club.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Annonces des parutions

Message par vieux chacal pourri »

TOMTOM35 a écrit :Pas vraiment.
J'y suis allé souvent en 2010. Y a quasiment aucun nom de famille.
C'est donc, à mon sens, uniquement interne au club. Et c'est dommage car c'est un des rares sites avec fiches des joueurs, etc...
Pour cette rubrique particulièrement, c'est faisable mais pas fait.
Quel rabat-joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait, on avait abordé cette question à la création du site et il avait été décidé de laisser seulement les prénoms des joueurs, pour éviter les reproches par rapport au respect de la vie privée des gars / filles...

Mais bon, si tu veux, je te donne mon nom, prénom, date de naissance, profession des parents, etc...

:mrgreen: :D
TOMTOM35 a écrit :Hein, Papy? :mrgreen:
Ca fait belle lurette qu'on ne m'a plus appelé ainsi effectivement, faut que je pense à virer ça !!!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

VCP !

Sur votre site, donc y a pas les noms de familles des joueurs, c'est un fait. Mais pour un guide comme le BAF l'a fait pour la N1, là c'est pas génant de voir les noms de famille !

Voir même quand vous avez un peu de presse dans un journal local ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

il avait été décidé de laisser seulement les prénoms des joueurs, pour éviter les reproches par rapport au respect de la vie privée des gars / filles...
Depuis qu'ils sont en N1, les chartrains ont pris des avocats et dressé des filets de protection contre les photographes de Voici et Closer...
Si ils arrivent en L2, c'est rolls-royce et lunetets noires pout tout le monde!
:lol:
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

:mrgreen:

En tout cas, c'est la première fois que je lis ça ! :mrgreen:

Bientôt les French Cubs joueront avec des masques !

Enfin soyons sérieux deux minutes tout de même ! Dans ce cas là, virez les photos des joueurs ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

vieux chacal pourri a écrit :[
il avait été décidé de laisser seulement les prénoms des joueurs, pour éviter les reproches par rapport au respect de la vie privée des gars / filles...!
Remarque, je peux comprendre.
Nous, à Compiègne, on avait décidé de ne pas mettre les salaires pour éviter d'attirer le fisc :D
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par Fish#17 »

Moi, je comprends qu'il n'y ait pas les noms de famille... T'imagines la honte si on venait à apprendre que untel ou untel pratique le baseball...? Va te justifier auprès de ta famille après : "Non Mémé, je te promets, c'est pas ce que tu crois ! J'fais du foot, j'te jure !" :mrgreen:
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

A quand le premier site d'un club français avec les noms des joueurs en rébus ? :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Annonces des parutions

Message par francois »

Le baseball français, c'est la Résistance ! Chacun à son surnom pour ne pas se faire prendre par l'ennemi.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Annonces des parutions

Message par vieux chacal pourri »

gbrett a écrit :VCP !

Sur votre site, donc y a pas les noms de familles des joueurs, c'est un fait. Mais pour un guide comme le BAF l'a fait pour la N1, là c'est pas génant de voir les noms de famille !

Voir même quand vous avez un peu de presse dans un journal local ?
Je n'ai pas été assez précis...

On avait abordé cette question à la création du site et il avait été décidé de laisser seulement les prénoms des joueurs, pour éviter les reproches par rapport au respect de la vie privée des gars / filles, et ce notamment pour les gamins et les filles...

A l'origine, on ne voulait pas que des filles de l'équipe de softball ou des cadets aient leur nom de famille sur le site...

Il y a plus de cinglés qu'on ne croit qui se baladent sur le net...

Et du coup, on avait pris le parti de mette uniquement les prénoms pour tout le monde...

Après, ce qui sort dans la presse locale, c'est autre chose, on ne peut pas juste laisser "Manu" ou "Guillaume", ou alors l'article ne sort pas...
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

Le succès du famuex club X, avec tout plein de joueurs X!!

Avec l'anonymat comem projet commun, le BBF est droit dans ses bottes!

on ne voulait pas que des filles de l'équipe de softball
Moi, je veux bien te croire. Mais je demande à voir les photos pour vérifier si harcèlement il y avait lieu 8-)
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Annonces des parutions

Message par vieux chacal pourri »

Je précise qu'à l'époque où on s'était posé la question, la quasi totalité des filles du groupe étaient mineures...

On avait simplement préféré la jouer "soft" avec juste les prénoms, vous allez pô en faire tout un plat les BAFiens quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Je peux comprendre.

Mais alors, allez jusqu'au bout dans ce cas et virez les photos des filles et des cadets sur votre site. Et cachez les horaires d'entraînements pour éviter que le Désanuseur de Montargis viennent roder autour du terrain.

Et j'encourage aussi tous les autres sites à faire de même.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

vous allez pô en faire tout un plat les BAFiens quand même !
C'est ça ou je me fâche avec le SecGé qui fait rien qu'à pas répondre sous prétexte que "trop tôt"...
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « BAF »