Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Des très bonnes questions, surtout pertinentes les gars.

Phil a joué et joue dans ce qu'on appel des "Beers Leagues", François tu as peut-être déjà entendu le terme ici, ou "ligues de garages". C'est un terme employé pour des ligues amateurs où les équipes sont commanditées (Sponsorisées) par des entreprises qui fournissent généralement les uniformes, la bière d'après-match (Ça ne se fait plus pour éviter les accidents de la route. D'où provenait le nom Beer League.) une soirée de fin d'année, et un peu d'argent pour de l'équipement. Ça coûte environ 500.00$ au commanditaire sans plus. Argent qui passe dans leurs dépenses de publicité pour l'impôt et ça permet de se faire voir pour pas cher. Pour vous sauver du temps, ne cherchez pas les stats de ces ligues, c'est rare qu'on en trouve.

La ligue où a évolué Phil, est de bonne qualité mais rien à voir avec la LBSEQ en exemple. Il a aussi beaucoup joué au soft ces dernières années, (Orthodoxe) toujours dans des ligues de garages.

Sporadique, c'est qu'on n'a pas besoin à ce stade ci d'un joueur pour une saison complète. Comme vous voyez, (Je m'adresse pas à vous deux, ni à Charbo qui y faisait référence.) je suis pas un "grand malade" à temps plein. Phil va passer une semaine ou deux quand ça sera possible. On va regarder ça tous ensemble, lui y compris, pour concilier ses passages avec le calendrier de nos équipes senior et soft. C'est ce qui va déterminer dans laquelle des deux équipes il jouera et quand. On ne le verra peut-être pas souvent. Ça sera un excellent contact aussi pour nous puisqu'il travaille dans les aéroports. (ça peut servir, on ne sait jamais...Aéroport = voyage = rabais?) Ses stats ne sont pas extra, vous avez raisons. Mais c'est pas pour ça qu'on le voulait. C'est pour son approche au bâton. Ce que les stats ne disent pas, c'est le nombre de tirs que ce gars là bouffe et sa capacité à faire contact sur plusieurs genres de tirs. C'est vrai autant au baseball qu'au soft. C'est dans un but "éducatif" plus que pour aller chercher des victoires. Même chose pour la défensive et son attitude en toutes situations sur le terrain. Les victoires elles viendront bien à force d'observer et de s'améliorer. On est dans le baseball de développement, pas dans le "dream team". Notre "dream" c'est justement de les battre un jour les dream teams.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Ok vous pouvez ranger vos sacs en papier, vous en aurez pas besoin. C'est bon, vous pouvez respirer, on a juste une petite annonce courante.

Deux gains pour les Korri-Hawks ce dimanche chez les U 12. Des victoires de 11-1 et 8-4 pour la formation composée de joueurs des K's et des Hawks. Ces derniers avaient également une formation complète que les Korri-Hawks ont vaincu. Rennes était également du rendez-vous. On dit bravo à nos K's qui s'en sont bien tirés, tout comme les Guerchais qu'on félicite aussi. On dit à nos adversaires de ne pas se décourager. Il y a pire que la défaite, c'est d'abandonner. Tenez bon les jeunes!
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Chronique d'un retour au jeu.

Les premiers pas de Denis Ouellet vers un retour au jeu, se sont passés avec plus ou moins de succès. Les exercices pour le poste de receveur, n'ont pas été concluants au niveau des chevilles. Un poste où je n'ai joué que 4 matchs complet et 3 fins de match. Donc j'oublie cette position sauf en cas d'extrême urgence et comme dernier recours. Quelques départs et arrêts non brusques, me laissent présager que le deuxième but est encore envisageable pour l'instant. Faudra voir au niveau du jeu de pieds et des relais à contre-courant. Quant au premier but, ça pourrait aller. C'est ce qui semble le plus probable dans le moment.

Pour ce qui est du poste de lanceur. Mes chevilles me laissent perplexe. Mais je peux trouver un moyen en modifiant ma motion. Le bras n'a pas été testé au lancer, mais quelques exercices ont apporté quelques douleurs à l'épaule et au coude. Faudra voir les possibilités d'ajuster une motion pour alléger les contraintes de douleurs potentielles et rester efficace. On verra ça dans les prochains jours et semaines.
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Korrigans de Vitré

Message par binouse07 »

si tu as besoin de conseils sur "comment gerer les rhumatismes, douleurs..." demande à Tomtom, il y arrive tres bien . lol :mrgreen:
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Je voudrais pas avoir son âge
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Maintenant qu'on a la base de notre organisation baseball et qu'on a pas mal ce qu'il nous faut pour s'aider à progresser de ce côté, on passe aux choses importantes d'un club.

Les membres de l'organisation administrative sont à construire des partenariats intéressants pour populariser le club. On travail fort aussi pour s'implanter dans la communauté au niveau du recrutement. On prend petit à petit la place qui nous revient dans le paysage sportif de notre communauté. On est pas moins important que les autres organisations sportives de Vitré. On fait du sport pour les jeunes comme le foot et les autres. Nous ne sommes pas là pour compétitionner les autres organisations sportives qui font faire du sport aux jeunes. On leur dit bravo d'ailleurs. On est juste là pour offrir un sport qui convient peut-être mieux à certains jeunes que d'autres sports. Nous sommes une organisation qui reçoit de l'aide de sa mairie, c'est l'argent des contribuables. Peu importe la grosseur et la grandeur de cette aide, on a le devoir d'offrir aux jeunes de Vitré une alternative à des sports qui ne les accrochent pas. Ça travaille fort là-dessus dans le moment.

Oui le précédent message a été retiré. Tout le monde l'a vu et ça sortait "beurk" avec le cadrage.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Bilan de janvier

Sur le terrain :

Fiche de 0-2 softball (inside)
Fiche de 2-0 baseball U12 pour notre alliance Korrigans-Hawks (Korri-Hawks)

Hors terrain:

Baseball

Acquisition d'un dépisteur (scout) en France
Acquisition d'un dépisteur (scout) et agent de liaison Amérique
Acquisition par entente de principe avec un joueur Canadien (Phil Serafino)

Création d'ententes de principes avec équipes nord-américaines en cours
Discussion d'une entente avec une équipe de niveau supérieur de type all-star à Québec, sur le point de se concrétiser.

Entente à l'interne sur le niveau maximum que l'on veut atteindre pour le bien du club et du baseball en Bretagne.
Préparation de...d'une...de...m'enfin quelque chose. Bon une idée qui fait tranquillement son chemin.

Administratif

Plus de visibilité
Discussions entreprises avec les médias
Nouveau site web en construction
Une entente concrétiser en attente d'être publiciser
Entente d'implication communautaire, en attente de finalisation.
Plusieurs petites actions mineures, mais importantes pour le futur ont aussi été prises.

Assemblée Générale positive. La Présidente a fait état d'une augmentation du nombre de licenciés. Équipe de softball mixte qui se construit très bien. Plan de marketing accepté intégralement. Beaucoup d'enthousiasme, le dynamisme de l'organisation commence à rapporter.

Rien de nouveau du côté d'un nouveau terrain, voir d'un premier terrain ne serait-ce qu'adéquat pour que les seniors puissent jouer à Vitré et qu'il soit aussi aux normes minimales pour le baseball chez les jeunes et le softball. Tant que le club n'est pas menacé de disparition, il n y a pas lieu de se servir du téléphone rouge pour lancer l'arme ultime. (Ben oui j'ai une arme de destruction massive. J'ai pas de problème moi, juste des alternatives et des solutions. J'ai tu l'air d'un jambon qui savait pas dans quoi il s'embarquait?)

En ce qui me concerne, j'ai pas besoin (moi) d'un terrain aux standards pros. Juste un terrain plat, un backstop, des clôtures avec deux dugouts avec clôture de protection, avec assez d'espace pour installer des estrades pour 50 personnes avec possibilité de monter ça à 500 un jour. Le 50 à 500, on le paiera nous-mêmes s'il faut. Comme le reste si on veut l'améliorer. Les douches, les vestiaires etc, je m'en contre-câlisse. Les joueurs se changent avant d'arriver et prennent leur douche chez-eux ici. On est pas dans la CanAm ni dans la MLB. On a pas besoin d'avion non plus, ni d'autobus aux couleurs de l'équipe, ni de bain tourbillon.
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

pour les douches et bain bouillonnant, on reste en Bretagne....
se laver à l'eau de pluie sous les coups de boutoir des tempêtes, c'est que du naturel.
En plus, tu pourras dire que tu t'inscris dans la dynamique développement durable lancée par la ville, la communauté, le département et la région... tout bon pour le club :D
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Korrigans de Vitré

Message par le teigneux »

Iceknight a écrit : En ce qui me concerne, j'ai pas besoin (moi) d'un terrain aux standards pros. Juste un terrain plat, un backstop, des clôtures avec deux dugouts avec clôture de protection, avec assez d'espace pour installer des estrades pour 50 personnes avec possibilité de monter ça à 500 un jour. Le 50 à 500, on le paiera nous-mêmes s'il faut. Comme le reste si on veut l'améliorer. Les douches, les vestiaires etc, je m'en contre-câlisse..
Oui comme la très grande majorité des clubs français quoi
Let's go mental !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

J'imagine. Tiens ça ça me rendrait fort heureux
7956236272_8b17d9e921_b.jpg
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Korrigans de Vitré

Message par le teigneux »

Iceknight a écrit :J'imagine. Tiens ça ça me rendrait fort heureux
7956236272_8b17d9e921_b.jpg
Ca ressemble à notre terrain :lol: je blague. Nous l'herbe est remplacé par les taupinières.

Vivement que notre maire saute ...
Let's go mental !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Sauf que moi je blaguais pas. On me donne ça, un backstop, deux abris des joueurs avec clôture de protection, des estrades pour 50 personnes et un contrat à vie stipulant que le terrain est à nous jusqu'à ce que le club n'en veule plus ou disparaisse et je nomme le terrain au nom du maire et je ne l'achale plus jamais. Vous avez toujours des tondeuses, des haches et des scies à chaines? Le reste on va s'organiser nous-mêmes! Mais on aura l'essentiel pour partir.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Notre webmaster, Jean Marc Goulay nous a préparé un nouveau site qui démontre bien le dynamisme de l'organisation. Des ajustements à faire et peut-être des ajouts sont à venir. Le "Gou" est une véritable terreur de la publication. Notre futur relationniste.

Nom de domaine à venir.

À noter une entrevue intéressante pour cette ouverture du site.

http://baseballvitreen.wix.com/korrigans
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Korrigans de Vitré

Message par le teigneux »

Intéressante l'interview de la jeune 15U, elle s'entendrait bien avec ma seconde fille Louise :mrgreen: même passion du baseball, même envie de continuer à l'âge adulte, à priori même caractère :lol:
Let's go mental !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Sur le même terrain dans la même équipe ou à croiser le fer un jour? Qui sait...?
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »