Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Répondre
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Dernière heure: Un communiqué sera émis d'ici lundi 15:00 (heure du Québec) avant que je parte en vacances.

Un dossier auquel on tenait beaucoup, vient d'atteindre son dénouement plus tôt que prévu.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

À tous les médias pour diffusion immédiate Le 11-03-2014


Les Korrigans débarquent au Canada

Les Korrigans de Vitré auront l’occasion de profiter d’une expérience du baseball de haut niveau au Canada dans les prochains mois.

Avec les meilleures

La jeune joueuse U15, Chloé Liminier aura l’occasion de jouer et de s’entraîner avec l’Équipe Féminine Bantam de la Région de Québec qui évolue dans la LBCRQ (Ligue Baseball Compétition Région Québec). Une équipe exclusivement composée de jeunes demoiselles de 14 et 15 ans qui se mesurent à des équipes masculines. L’Équipe Féminine est formée des meilleures espoirs de la ville de Québec. Il s’agira donc d’une expérience très enrichissante autant sur le plan du baseball que culturelle pour la jeune Chloé. « Je tenais beaucoup à amener Chloé faire un stage à Québec pour son développement. C’est une passionnée qui aura un rôle important dans le développement du baseball féminin à Vitré dans le futur. Cette expérience lui sera très profitable. Elle pourra aussi partager sa passion et se faire de nouvelles amies, » analyse le directeur gérant, Denis Ouellet. L’agent de liaison en Amérique, Gerry Lake, est aussi à organiser quelques surprises pour la jeune Korrigans.

Chez les professionnels

La présidente du club et mère de Chloé, Patricia Liminier, se présentera aussi dans la ville de Québec. Elle aura l’opportunité de rencontrer et d’établir des contacts avec la direction du programme féminin de la région de Québec. Elle aura aussi la chance de visiter les installations de l’équipe des Capitales de Québec de la ligue Can-Am qui sont six fois champions du circuit et qui tenteront d’ajouter un sixième titre consécutif en 2014. Elle y rencontrera des membres de l’organisation et pourra se familiariser avec la structure d’une équipe professionnelle. La présidente ne cache pas son enthousiasme. « Ça me donnera beaucoup d’idées pour la gestion de notre club. Ça sera vraiment une expérience formidable! » Toujours chez les Capitales de Québec, Denis Ouellet, se présentera en début de saison comme observateur lors du camp d’entraînement de l’équipe.

Avec fierté

La population de Vitré sera représentée avec beaucoup de fierté par les trois membres de l’organisation, incluant Denis Ouellet qui est encore à Québec. « Nous serons toujours soucieux de l’image des Korrigans, mais aussi de celle de la ville que notre équipe représente, chaque fois que nous serons à l’extérieur de Vitré,» conclue la Présidente.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Et bien sûr ça fait parler le tout Vitré...
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Korrigans de Vitré

Message par francois »

Occupe toi de ta blonde plutôt que de venir sur le forum ;)
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

francois a écrit :Occupe toi de ta blonde plutôt que de venir sur le forum ;)
Pas faux
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

J'avais droit à une pause. Je suis un vétéran, j'ai besoin de période de repos. ;)
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Les K's seront aux matchs Mets de New York vs Blue Jays de Toronto au stade Olympique vendredi le 28 et samedi le 29 mars. Nous aurons donc des photos exclusives aux Korrigans à vous offrir sur notre site dans les jours qui suivront.

Ces matchs seront les premiers de la MLB à Montréal depuis le départ des Expos. Ce sont les deuxièmes et troisièmes matchs pros seulement depuis ce départ. Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières ayant joué un match pré-saison l'an dernier à Montréal.

Les Korrigans en profiteront pour discuter avec deux ou trois membres des deux organisations.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Défaite crève-coeur des Korrigans en fin de semaine pour l'ouverture de la présente saison. Un revers de 26-22 aux mains des Redwings de Rennes qui sont revenus de l'arrière à leur dernier tour au bâton pour se sauver avec la victoire.

Ce n'était pas un match de lanceurs. Un match typique de R2 où les artilleurs ont passé la rencontre à chercher le marbre. On ne se pose pas de question à savoir si l'attaque des K's est en mesure de rivaliser, ou fait preuve d'opportunisme avec une pareille production. Faudra s'ajuster au monticule et défensivement.

Ce premier match aura permis de se dégourdir pour le reste de la saison.

Fiche 0-1 à 1.0 match de la tête.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

promo1.JPG
Futurs articles promotionnels bientôt disponibles à la boutique des Korrigans.

Bâton et balle en mousse 5.00 Euros
Balles Smileys en mousse spongieuse paquet de 2, 3.00 Euros
Gants pour enfants de 3 à 5 ans parfait pour l'initiation des jeunes avec balles en mousse, non incluses. 6.00 Euros
Casquette Korrigans vintage Oakland A's style '70ies, oubliez ça, c'est la mienne! À voir si on peut en avoir d'autres.

Le prix indiqué n'inclus pas les taxes ni les frais de transports s'il y a lieu.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Cuisant revers de 24 - 5 des K's Seniors en R2 aux mains des Hawks de La Guerche.

Grâce à la bonne idée de nos adversaires d'avoir une caméra live sur leur terrain, j'ai eu l'occasion d'être en contact avec le baseball R2 et notre équipe. Il y avait de quoi crochir des orteils. Le choc est brutal et ça m'a permis de confirmer ce que les pointages me laissaient présager. On a beaucoup de travail à faire, mais la cause n'est pas désespérée.

Il y a moyen de progresser. Et bien sûr, on n'a aucune espèce d'excuse pour notre contre-performance dans ce match.

Quant aux Hawks, bien bravo.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Korrigans de Vitré

Message par francois »

Il y a moyen de progresser
Heureusement !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Reste à savoir si on est en mesure d'apporter les solutions. Ça, je ne peux pas me prononcer là-dessus en ce moment.
grozzly
Messages : 3232
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Korrigans de Vitré

Message par grozzly »

et encore c'était la réserve des Hawks....Je t'avais prévenu l'ami, ya gras d'boulot !!! 8-)
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Bah le Groz, y'aurait une solution facile, mais je me refuse à le faire. Ça serait unfair, mais surtout inutile pour le développement du club. Y'a d'autres solutions, moins faciles et ça je m'y attendais, mais j'ai pas le contrôle là-dessus.
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »