Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

François, t'as pas tort. L'annonce est fait parce que je veux avoir tout le personnel baseball possible en place le plus vite possible. C'est un mélange de ma personnalité qui n'aime pas que ça traîne et de vouloir mettre une vraie organisation baseball sur pied rapidement. Une fois ce bout là régler, on pourra étudier les besoins. La Présidente et son équipe endossent bien mes décisions et ma façon de travailler. Je dirais qu'en fait, ils ont beaucoup de potentiel dans l'organisation, mais parfois, il faut juste un déclic, quelqu'un pour allumer la mèche.


Une priorité certainement pas. Mon but est de former une équipe totalement française qui a de la fierté, du désir de vaincre, qui se lèvera devant les défis. Une équipe tenace plutôt que talentueuse. Mais pour y arriver il faudra possiblement passer par là. L'autre aspect, c'est que Lake va aussi aider à tisser des liens pour le développement de nos jeunes. Ça peut vouloir dire recevoir un jeune joueur du sport-études baseball, un jeune qui veut tenter l'expérience de venir en France, et l'inverse sera aussi vrai. On souhaite pouvoir le faire. On a des jeunes joueurs qui seront peut-être nos futurs seniors, et faut bien les développer sur le terrain, mais aussi leur conserver leur plaisir.

Puis il y a aussi les autres tâches comme, trouver du matériel, des articles promotionnels etc.

Mais la nouvelle que j'ai le plus hâte d'annoncer, c'est la Présidente et l'organisation qui travaille dessus présentement. Ça devrait mettre un terme à la rhétorique habituelle "Tu rêves, tu rigoles et j'en passe."
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Pour compléter François, à la vue de ce qu'on m'En a dit sur la R2, effectivement, je crois que t'as raison. Un lanceur et un arrêt-court devraient faire l'affaire. D'autant plus que les frappeurs gauchers doivent pas être légion.

Mais sincèrement, j'ai pas de problème à demeurer en R2, même 10 ans. Les dernières annonces, c'est aussi une question de crédibilité et de se donner une organisation baseball pour plusieurs choses autres que du recrutement aussi. Je verrais mal une équipe de foot en France ne pas avoir de sélectionneur par exemple. Les gens avec qui on a des ententes ne vont pas intervenir souvent.

Il y a des choses aussi sur lesquelles on a pas de contrôle. Si jamais le club fermait pour je ne sais quelle raison, ben on pourra au moins dire qu'on a tout donné ce qu'on pouvait.

Pour les boys, on est plus dans la substance que dans la star dans mon cas. Comme lanceur, si mon bras tient une manche, et que mes ballons de plage (à 51 ans et un bras déjà pas terrible) restent à la hauteur des genoux avec de la sous-marine, je pourrais peut-être être utile. Ma rapide bouge plus, et les tirs à effets sont à oublier. Faudrait que je travail avec la localisation des tirs, peut-être un changement de vitesse, alors entre lent et très lent. :)
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Il semble qu’on a donné un choc. Je savais que ça ferait parler, je savais que ça pouvait déranger. J’ai prévenu pourtant de pas faire de phlébite sur nos annonces. Malgré mes explications, malgré les réponses aux questions comme celles de François ou de LeTeigneux, il s’en trouve encore pour répandre n’importe quoi.

Devant autant d’incompréhension, je me vois dans l’obligation d’expliquer question de protéger aussi les membres de l’organisation pour qui j’ai beaucoup de respect.

Nous n’inventons rien avec ces annonces, ni avec le fait de monter une organisation pour répondre à des besoins «possibles et éventuels. » Ça se fait déjà ailleurs en FRANCE. Quelques équipes ont déjà des contacts en Amérique pour les aider à toutes sortes de choses, y compris recruter des joueurs. Eux, ils appellent ça des contacts. Nous notre contact, on lui donne un titre de directeur du recrutement en Amérique avec la différence qu’on l’annonce et si on le fait c’est en raison de l’extrême discrétion de cette personne. Même chose pour celui en France. Parce que directeur du recrutement, ça parle, ça dit quelque chose aux gens qui s’y connaissent en baseball et même aux autres qui n’y connaissent rien de rien. Ainsi, on démontre qu’on a une organisation, qu’on fait les choses avec sérieux. Ce qui ne peut pas être mauvais pour le baseball de se donner de la crédibilité.

Je sais très bien qu’on est en R2. L’intention n’est pas de tout démolir en construisant une équipe d’enfer. Les recruteurs dans leur titre de recruteur, on ne s’en servira peut-être jamais. Parce que ce n’est pas une priorité. Comme « scout », c’est probable, comme conseiller c’est déjà commencé, comme agent de liaison pour développer des choses hors-terrain, aussi, pour des projets, également. Si, on va chercher un joueur en Amérique, ça sera motivé que par le développement, pas pour gagner un titre. Même si par « miracle » on devait se retrouver en D1 (Élite). C’est probablement plus dans ce cas qu’on ferait différent.

Le but, promouvoir notre club. À date, on s’en tire bien. Promouvoir le baseball. Ça viendra bien. Monter une équipe régionale tenace qui servira de model à nos jeunes. Ça viendra aussi. Amuser nos jeunes. C’est déjà là. Les aider à se développer comme joueur de baseball mais aussi comme être humain. On travaille aussi sur ça.

Si vous avez des questions, faites donc comme François et LeTeigneux qui ont eu l’intelligence de les poser. Les autres, sacrez nous patience avec vos craintes et vos rumeurs. On ne va pas annoncer la venue de Russell Martin demain…ni Babe Ruth. On a essayé, mais apparemment, il est toujours mort.

Si vous avez des questions, ça va me faire plaisir de répondre. Promis, juré. Je suis parlable.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Tiens pour ceux qui n'auraient pas compris. Ceci est une organisation d'un club de baseball JUNIOR. Avec moins de budget qu'il y a en France qui joue devant des foules composées de "papa maman la bonne et le chien". Dépisteur = scout et recruteur. Vous trouvez encore qu'on révolutionne le baseball ?

Président : JACQUES C
Vice-président : MICHEL F
Publiciste : MICHEL F
Directeur-gérant : RICHARD B
Directeur-gérant adjoint : MICHEL F
Directeur des opérations baseball : DIANE C
Entraîneur-chef : MAXIME H
Ass. entraîneur : MICHAEL B
Ass. entraîneur : CARLOMAGNO O
Ass. entraîneur : JEAN FRANCOIS D
Dépisteur : RICHARD B
Dépisteur : MICHAEL B
Dépisteur : MICHEL F
Dépisteur : DANIEL C
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

moi ça me plaît ce que vous êtes en train de faire à vitré... je ne sais pas quels résultats ça va donner, mais ça a le mérite d'expérimenter une approche différente et surtout, tu le dis ouvertement denys...
Par contre là, c'est sûr, tu bouscules les codes sociaux en vigueur dans le BBF... Tu dois être perçu par certains comme un "grand malade"!! :shock:
c'est excellent :D
VergerS
Messages : 4138
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Korrigans de Vitré

Message par VergerS »

Ce qui va être rigolo, c'est que votre organisation va être bientôt plus complète que beaucoup en Elite/N1.
J'ai hate de voir comment tout cela va évoluer en attendant.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Charbo1, un grand malade? Je vais rassurer tout le monde, ils ne se trompent pas. Je le suis.

VergerS: Pas vraiment. De ce que j'en sais, dans plusieurs équipes, ils ont déjà tout ça. La différence, on l'annonce. On monte un organigramme baseball. Ça donne pas plus de victoires, ça donne pas plus de talent non plus. Par contre on s'ouvre des portes. Si on apprend qu'un joueur en France abandonne le baseball, ou a perdu le goût de jouer, ou déménage en Bretagne, on va demander à notre "dépisteur" ce qu'il en pense. S'il cadre dans la philosophie de notre équipe, bien on le contactera. Il n'est pas question de faire de maraudage. En Amérique, j'ai pas l'intention de faire venir un joueur en France toute une saison juste pour gagner un titre. J'aime mieux le faire venir sporadiquement pour aider nos joueurs à progresser et avoir quelque chose de durable. Pourquoi aller chercher en Amérique ce qu'on peut trouver en France? Mon but c'est de ne plus en avoir besoin du dépisteur en Amérique. Par contre le garder comme agent de liaison pour d'autres choses.

Personne ne sait ce que ça va donner comme résultat, autant sur le terrain qu'à l'extérieur. On est dans un "petit marché". Mais on reste pas les bras croisés à attendre que Didier et la Fédération viennent tout faire. Un moment donné, je veux bien qu'on critique la Fédé, mais faut pas charier.

Et si j'assiste à mon premier match et que notre équipe lors de l'échauffement regarde leur gant en se demandant dans quel main il va et que nos frappeurs frappent les poignets à l'envers, j'irais voir Thierry (le coach), lui mettrais la main sur l'épaule et je lui dirais simplement, "vas-y molo sur le prozac" en lui piquant un clin d'oeil. Et la semaine suivante, les gars auront le gant dans la bonne main, ne frapperont plus à l'envers et on trinquera à notre succès dans une défaite de 16-0. Et on en fera autant lors de notre premier point, notre premier K etc. Petit pas par petit pas. Et on construira aussi sur nos jeunes et tout le monde aura du plaisir sans excuse avec une attitude de gagnant.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

On a un feu vert d'allumer...J'attends le deuxième.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Korrigans de Vitré

Message par TOMTOM35 »

Iceknight a écrit :On a un feu vert d'allumer...J'attends le deuxième.
souvent, le deuxième est orange... Gaffe!
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Nenon il est vert le second Tom
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

À tous les médias pour diffusion immédiate 17-01-2014

Un joueur canadien chez les Korrigans

Les Korrigans de Vitré ont conclu une entente de principe avec le joueur de première base, Philippe Serafino. Un vétéran qui donnera un sérieux coup de pouce à la formation vitréenne autant en attaque qu’en défensive. Reconnu pour être un bon joueur d’équipe, il est le candidat idéal pour transmettre ses connaissances. « Phil est un joueur sympathique et généreux qui sera vite apprécié par nos joueurs seniors, » affirme Denis Ouellet.

Son approche au bâton est exactement ce que les Korrigans recherchaient. Nos joueurs auront l’occasion d’observer un frappeur qui s’ajuste aux situations dans le match. C’est un joueur intense qui est fiable défensivement. « Il aidera à faire relaxer tout le monde dans les situations sous pression. Ce gars là n’a peur de rien, » exprime Ouellet.

Heureux de prendre part à l’aventure des Korrigans, Serafino ne cache pas son enthousiasme. « Dès que j’ai raccroché le téléphone, j’ai averti ma conjointe qu’on irait en France. Ça sera une belle expérience pour moi de pouvoir me mesurer aux joueurs français. Je ne suis pas le genre de joueur qui va défoncer les clôtures, je suis plutôt un frappeur qui fait contact et qui dérange les lanceurs. J’ai bien hâte de me retrouver avec mes nouveaux coéquipiers. La passion du baseball, c’est universel, » explique le sympathique joueur de première base qui peut aussi occuper la deuxième.

Serafino est un résident de Montréal au Canada. Il se joindra aux Korrigans de façon sporadique. Il peut également jouer au softball. « J’endosse entièrement cette nouvelle acquisition. Un vétéran qu’on n’a pas besoin de tenir par la main qui viendra nous épauler de façon occasionnelle est un très bon départ pour prendre de l’expérience dans l’accueil de joueurs étrangers, » raconte la présidente, Patricia Liminier.

Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue avec Philippe Serafino, contactez notre relationniste.

-30-

Denis Ouellet
Relation avec les médias
Korrgans de Vitré
phil.JPG
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Korrigans de Vitré

Message par francois »

DEux questions :
il jouait dans quelle ligue ?
il va venir de façon sporadique, c'est à dire ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Korrigans de Vitré

Message par sebbasque1 »

Attention au choc culturel, le baseball en France, surtout en régional, ça peut être vraiment folklorique. :mrgreen:
Le niveau peut être très très faible...
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Korrigans de Vitré

Message par francois »

C'est pur ça que c'est intéressant de voir d'où vient exactement "The Rock". Parce que .226 de moyenne, c'est pas non plus epoustoufflant.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Korrigans de Vitré

Message par sebbasque1 »

En même temps .226 de moyenne au Canada (niveau ???), ça va donner quoi en Régional PH?
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »