Annonces des parutions

Le Forum du BAF Infos !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :Je suis d'accord avec pour la vitrine, mais bon que veux-tu une vitrine qui n'est pas visible, ne sert pas à grand chose.

Il est vrai que rouen fais un travail admirable, même si je sent venir le TAKACOMMUTIONNER , mais un jour le petit monde du BBF comprendra peut être que la communication est un TOUT et doit être fait à tous les échelons.

Sans vouloir être méchant mais pourquoi un clubs communiquerais pour les 10 pékins qui suivent le championnat élites Français. Surtout quand il est impossible pour ceux habitant loin d'un club élite de voir un Match.

C'est triste mais que veux-tu, que la FD oblige des clubs élites à communiqué ?


ps : lol le TAKACOMMUTIONNER sort avant mon message.

Sur le post du SG sur l'engagement dans les commissions, j'ai vu arrivé via les PV pas mal de gens motivés, de valeur, ayant des idées, mais c'est comme tout. Ils se sont barrés peu de temps après par manque de projet qui aboutissent, etc...
C'est moche, mais j'aimerai que l'on me cite 1 projet issue de la commission communication qui a été au bout, qui soit encore visible, qui sert au quotidien ? Sans vouloir être méchant.

Après, je ne suis pas d'accord avec toi sur le "Pourquoi les clubs communiqueraient pour 10 pékins ?".
C'est déjà pas gentil pour les 10 ! :mrgreen:
Si je pousse le raisonnement, à la limite, pourquoi avoir un site, si c'est pour le voir mort-né ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

Secretaire Général a écrit :
gbrett a écrit :quand tu relis les PV, y en a eue de l'idée ! Mais que de l'idée, rien de concret.
Engagez-vous, rengagez-vous dans les Commissions Fédérales!
Image
Une seule question me vient à l'esprit, et ce n'est pas, croyez-le ou non, histoire de polémiquer juste pour le plaisir, mais là, il y a quand même matière à s'interroger (non pas entre nous, mais s'auto interroger quoi!!) et je ne me fais pas prier pour mettre les pieds dans le plat, tant pis si je suis viré ou fais fermer le forum: Pourquoi écrire en violet?
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Annonces des parutions

Message par vieux chacal pourri »

TOMTOM35 a écrit :Pourquoi écrire en violet?
C'est évident...

Message subliminal de soutien au PUC !!!

:arrow: :P :arrow:
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par Florian44 »

gbrett a écrit :Si je pousse le raisonnement, à la limite, pourquoi avoir un site, si c'est pour le voir mort-né ?
Parce qu'il y a encore des fous qui y croient encore ! et j'en fais partis.

Après pour les sites des clubs , j'ai l'impression que certain le vois plus comme un espace publicitaire plutôt qu'un organe de communication.

En gros il est la pour monter que le club existe (comme peut l'être le site d'un plombiers) .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

vieux chacal pourri a écrit :Message subliminal de soutien au PUC !!!
:arrow: :P :arrow:
Toi, tu vas plus venir aux soirées!
:D

En gros il est la pour monter que le club existe (comme peut l'être le site d'un plombiers) .
Tu veux dire que si t'as pas de site, t'existes pas?
Et que c'est pour ça qu'il y a si peu de plombiers?
Mais quel rapport avec le fait d'écrire en violet?
RETIRED au pays des galettes!
Secretaire Général
Messages : 211
Enregistré le : 01 sept. 2010, 10:35
Nom : Tiné
Prenom : Jean-Christophe

Re: Annonces des parutions

Message par Secretaire Général »

TOMTOM35 a écrit :Pourquoi écrire en violet?
Elle ne vous plaît pas la charte graphique ---> Engagez-vous, rengagez-vous ! Vous pourrez changer tout cela.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :
gbrett a écrit :Si je pousse le raisonnement, à la limite, pourquoi avoir un site, si c'est pour le voir mort-né ?
Parce qu'il y a encore des fous qui y croient encore ! et j'en fais partis.

Après pour les sites des clubs , j'ai l'impression que certain le vois plus comme un espace publicitaire plutôt qu'un organe de communication.

En gros il est la pour monter que le club existe (comme peut l'être le site d'un plombiers) .
Je vais te citer un exemple lors de la saison 2009.
Désolé Charlie, mais on avait bien rit sur le forum K !

Clermont avait eu pour habitude de faire des résumés en début de saison en utilisant les surnoms des joueurs dans l'équipe. Certains doivent s'en souvenir d'ailleurs.

Alors, ça nous faisait sur le site :
- En 8ème, Babar frappe un double qui envoie Rinrin au marbre pour revenir à 1 point au score.

Super, mais ne sachant pas qui était Babar et Rinrin, débrouille toi avec ça. J'aurai pu demander, mais n'étant pas en bon terme à cette époque avec le coach de Clermont par rapport au guide Elite, je demande pas ! Pas bien, je sais.

Au bout d'un moment, on monte un peu au créneau via le forum K et Clermont changea sa manière d'écrire des résumés. Voir de ne plus en faire du tout à un moment.

J'avais même eu comme réponse sur le forum K, un truc du genre, mais pourquoi on ferait des efforts puisque personne ne lit notre site...

Et les partenaires ? Et les Parents des joueurs qui ne connaissent pas Babar ? Et les licenciés ?

Bon bref....
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

Vous pourrez changer tout cela.
Non, non, j'ai bien appris ma leçon: Tout va bien, et ça sera encore mieux en 2011.
Je ne veux pas risquer de tout foutre par terre... :D

pourquoi on ferait des efforts puisque personne ne lit notre site...
J'irai plus loin!
MAis un autre jour...
Gné...

Certains clubs ont des sites bien tenus, même si les résumés clairs et précis (nom/prénom, à minima) ne sont pas légion (Pessac, Rouen, etc...), et même si la ligne éditoriale n'est pas toujours "club" (Coucou VCP!).

D'autres gèrent le site du club n'importe comment, n'actualisent pas à part pour des photos, ou un match par ci par là, au milieu de la saison, etc...

Personnellement, 0€ ou pas, le site d'un club est la vitrine "web" (c'est à dire accessible à tous, ne l'oubliez pas) d'une association.
A ce titre, les bureaux des clubs devraient sérieusement nettoyer et cadrer le site de l'association dont ils sont les représentants. Il y a des sites, ça m'étonnerait qu'on puisse les motrer à des élus ou autre (Ou que des élus trouvent cela bien si ils cherchent eux même, genre le responsable aux sports, etc...)
Si il n'y a pas besoin de trouver certaines infos internes (peut-être à réserver au forum ou à une mailing-list interne), les infos "pour expliquer le club" et celles pour "parler du club" sont des minimums, non?
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Annonces des parutions

Message par vieux chacal pourri »

TOMTOM35 a écrit :Certains clubs ont des sites bien tenus, même si les résumés clairs et précis (nom/prénom, à minima) ne sont pas légion (Pessac, Rouen, etc...), et même si la ligne éditoriale n'est pas toujours "club" (Coucou VCP!).
Ah ah ah !!!

Depuis la création du site, il y a 5 ans, j'ai expliqué aux instances dirigeantes du club que je voulais bien tenir le site à jour de façon régulière, mais que ça ne me faisait pas b*** de simplement noter l'horaire de l'entraînement de l'équipe cadette ou senior, ou juste faire un résumé de nos games, et le reste de l'année, laisser le site en jachère !!!

Donc oui, tête de pioche que je suis, le site des French Cubs cause d'un peu de tout, en fonction de l'actu...

J'assume.........................

:P
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

vieux chacal pourri a écrit :[, le site des French Cubs cause d'un peu de tout, en fonction de l'actu...
J'assume.........................
Je ne dis pas que c'est mal, juste que ce n'est pas "que club". MAis au moins, il est actif.

1/ Pour les licenciés, c'est agréable à parcourir pour découvrir le baseball en général.
2/ Pour les institutionnels, faut quand même venir la bonne journée pour tomber sur du local.
3/ J'abonde sur la remarque de Gbrett: les surnoms ou "juste prénoms", de l'extérieur, c'est pourri.

NB: Surtout quand certains changent de surnom tous les 15 jours ;)
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Annonces des parutions

Message par Gaetan »

Je vous rassure ! Même dans un club à 250 licenciés, on galère autant avec les bénévoles et notamment les volontaires pour écrire sur leur équipe.

A mon avis, le souci se situe à plusieurs niveaux (de la FD aux licenciés) mais il est clair que les dirigeants des clubs Elite (voir N1) sont dans une logique de gestion de leurs clubs (trouver des financements, faire tourner les équipes, gérer/trouver des officiels...) et à ce moment là communiquer sur le club devient accessoire. Certainement que beaucoup ont intériorisé le recul médiatique du BBF depuis la disparition des K et consorts et imaginent que communiquer pour quelques dizaines de personnes s'intéressant au BBF ça ne vaut pas le coup quand les besoins sont ailleurs (re trouver des financements, re gérer/trouver des officiels...). Il y a là, à mon sens, un vrai manque d'ambition.

Néanmoins, les choses évoluent lentement (même si l'arrêt du BAF ressemble plutôt à une regression pour le BBF). La réflexion existe dans les clubs. Le souci, c'est la cohérence de tout cela. C'est là qu'une commission fédérale peut agir. Donner une cohérence donc une visibilité plus grande au BBF.

Enfin, je pense que communiquer (dans le sens informer mais aussi promouvoir) est essentiel quel que soit le niveau du club. A moins de vouloir vivre en vase clos, en circuit fermé au risque de tourner en rond jusqu'à la disparition.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Par exemple pour un site comme Montpellier, 3 fois champion de France quand même, l'historique me fait un peu peur :

Le MUC Barracudas est le résultat de plusieurs années de travail. Ce ne sont pas moins de 1000 pratiquants qui ont vécu dans le club.

En 1985, trois clubs ont vu le jour sur Montpellier (à l’initiative de Jean Bereille), Castelnau-le-lez et Clapiers. Après le rapprochement survenu en 1988 entre les Rabbits de Clapiers et les Barracudas du Lez de Castelnau, l’objectif de monter un grand club évoluant en Élite entraîna les clubs vers une nouvelle étape.

En 1989, les trois clubs fusionnent pour devenir les Barracudas du Lez de Montpellier – Castelnau. Deux ans après, le club évoluait au plus haut niveau français.

Le club a choisi en 2005 de rejoindre le MUC en devenant les BARRACUDAS du Montpellier Baseball Université Club.

2009, à l’initiative de la Ville de Montpellier, les travaux de réfection du terrain débutent.

:shock:

Dans un autre registre, même si cette année le site est tout nouveau, Sénart a fait toute la saison 2010 avec le roster Elite 2009...

Il est clair que les sites ne doivent pas avoir des stats de connexion mensuel frôlant le million d'internautes, mais un peu de sérieux, tout de même.

Je suis bien d'accord que nous sommes dans un monde de bénévole, que de faire vivre un site un minimum demande du temps, mais sur le fond, la partie historique, les rosters en début de saison, tu le fais une fois et après basta !

J'aime bien aussi le site de Savigny. C'est le 2ème ou 3ème. Il y a certes des résumés, des vidéos, mais pas d'historique. Ca peut paraître banal, mais ca fait partie de la mémoire du club, du BBF.
Alors quand au roster...

Et je ne parle pas des sites de clubs qui ne parlent que de leur équipe première et où il n'y a jamais de résumés, d'actus ou d'infos sur les autres sections.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par Florian44 »

T'inquiète je comprend parfaitement, mais bon les choses vont peut-être changer, enfin je l'espère.

Chaque chose ne leur temps , après je ne sais plus à quel niveau jouer Clermont-Ferrand en 2010 , mais peut être qu'une personne aurais pus leur dire avant.


Entant informaticien, il vrai que j'ai des facilités avec l'outils informatique (beaucoup moins avec l'orthographe :oops: ), étant un ancien bénévols actifs de mon clubs ,je peux comprendre que parfois la personne qui ce retrouve à gérer le site web n'est pas forcement les connaissance pour le faire.

Par curiosité j'aimerai bien savoir combien de clubs on de compte google analytics ou un module phpmyvisit pour des infos sur les visiteurs de leur sites?

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a N Sites internet de clubs mais personnes n'a eût l'idée de fournir leur source alors que la plupart on leur site tournant grace à des CMS libre de droit. En gros c'est un peu du chacun pour sa pomme.

Mais bon je vous promet que les choses vont changer prochainement :mrgreen: car vu que j'ai bossé sur la refonte du site de mon club je compte mettre sur ce forum les outils que j'ai utilisé pour cela. ça pourra peu être en aider certain.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Annonces des parutions

Message par vieux chacal pourri »

TOMTOM35 a écrit :3/ J'abonde sur la remarque de Gbrett: les surnoms ou "juste prénoms", de l'extérieur, c'est pourri.

NB: Surtout quand certains changent de surnom tous les 15 jours ;)
Oui mais sur le site, tu as une rubrique "Les joueurs" où les surnoms des gars sont renseignés...

Donc en cherchant bien, tu sais qui est "Dove", "Popo", "Vieux chacal" et compagnie !!!

A ben non, moi, je joue plus, c'est vrai......................

:arrow: :lol: :arrow:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :T'inquiète je comprend parfaitement, mais bon les choses vont peut-être changer, enfin je l'espère.

Chaque chose ne leur temps , après je ne sais plus à quel niveau jouer Clermont-Ferrand en 2010 , mais peut être qu'une personne aurais pus leur dire avant.


Entant informaticien, il vrai que j'ai des facilités avec l'outils informatique, étant un ancien bénévols actifs de mon clubs ,je peux comprendre que parfois la personne qui ce retrouve à gérer le site web n'est pas forcement les connaissance pour le faire.

Par curiosité j'aimerai bien savoir combien de clubs on de compte google analytics ou un module phpmyvisit pour des infos sur les visiteurs de leur sites?

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a N Sites internet de clubs mais personnes n'a eût l'idée de fournir leur source alors que la plupart on leur site tournant grace à des CMS libre de droit. En gros c'est un peu du chacun pour sa pomme.

Mais bon je vous promet que les choses vont changer prochainement :mrgreen: car vu que j'ai bossé sur la refonte du site de mon club je compte mettre sur ce forum les outils que j'ai utilisé pour cela. ça pourra peu être en aider certain.
C'était en 2009 pour Clermont, ils étaient en Elite...

Chose qu'ils n'avaient pas fait en 2008, lors de leur première saison en Elite.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « BAF »